Skip primary navigation
C-X75 concept car rear three quarter

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

C-X16 – TECHNOLOGIE INNOVANTE

La philosophie de Jaguar se focalise sur la redéfinition des performances et, comme le dit Adrian Hallmark, « Jaguar le fait avec les yeux solidement rivés sur le futur. » Le concept car C-X16 donne une bonne indication de la façon dont la prochaine génération de voitures de sport Jaguar produira de la puissance suivant de nouveaux procédés technologiques de pointe.

Le C-X16 est entraîné par un moteur V6 prototype tout en alliage turbocompressé. Ce dernier incarne l'orientation de la prochaine génération de moteurs à combustion interne puissants, sobres et évolués. Toutefois, le concept car fait également appel aux services d'un moteur électrique ultraperformant inspiré des systèmes de Formule 1.

Une consommation de carburant réduite signifie que la voiture peut se comporter comme un véhicule électrique sans émissions jusqu'à 75 km/h, tandis qu'elle offre un surplus de puissance et des accélérations à la demande. Ce système « Push to Pass » permet au conducteur d'augmenter la puissance de la voiture de 70 kW (équivalents à 95 ch) pour une brève poussée jusqu'à 10 secondes. Dans l'éventualité improbable où vous devriez avoir besoin d'un léger surcroît de puissance, vous disposez d'un bouton-poussoir à portée de main sur le volant. La puissance est disponible instantanément, grâce au moteur électrique se caractérisant par l'absence du retard.

Pour conserver la musculature parfaite et le flux d'air ininterrompu le long des flancs de la voiture, les poignées de porte sont entièrement incorporées dans la carrosserie. Des capteurs tactiles intégrés dans les poignées déclenchent des moteurs électriques silencieux, présentant les poignées en aluminium au conducteur et au passager.