Skip primary navigation
C-X75 concept car rear three quarter

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

C-X16 – UNE VISION ÉTOURDISSANTE DU FUTUR DE JAGUAR

La Jaguar C-X16 a été dévoilée au Salon de l’Automobile de Francfort en 2011.

La C-X16 est une voiture de sport de deux places. Et chose importante, bien qu'elle soit un concept car, elle est aussi une déclaration audacieuse des intentions futures de Jaguar en matière de design et de technologie.

« Jaguar a toujours été animée par un patrimoine sportif, et la C-X16 incarne à la perfection notre vision de la vraie Jaguar sportive du 21e siècle. Belle et rapide, elle souligne en outre notre engagement à développer des technologies de motorisation durables. Elle incarne les atouts établis de Jaguar en matière de design sensuel, d'agilité animale et de performance inspirée, et elle conjugue ces derniers avec des attributs qui nous orientent sur la voie des voitures de sport à émissions faibles du futur, » déclare Adrian Hallmark, Global Brand Director de Jaguar.

À l'instar du concept car C-X75 avant lui, la C-X16 ne laisse aucun doute quant à son statut de voiture haute performance. Et comme la C-X75, le look tranchant est soutenu à l'extrême par des statistiques impressionnantes. Il s'agit d'un concept car capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h, et il peut passer de 80 à 120 km/h en seulement 2,1 secondes.

La carrosserie en aluminium de la C-X16 épouse étroitement sa mécanique de pointe, pour une silhouette élancée, reflet de ses capacités dynamiques. Avec ses lignes simples mais résolues, combinées à un toit et une partie arrière profilés, la C-X16 affiche un look musclé et sculptural, indéniablement signé Jaguar.

Comme l’explique Ian Callum, Directeur du design pour Jaguar : « Visuellement, une Jaguar sportive devrait, à travers son style, exprimer clairement le mouvement ; et la C-X16 en est l'illustration parfaite. Chacune de ses lignes commence avec un sentiment de raison d’être et se termine sur une notion de clarté. C'est à cette approche que la C-X16 doit sa silhouette résolument affirmée. Regardez la C-X16 et vous aurez envie de la conduire – et c'est exactement ce qu'une Jaguar sportive devrait vous faire ressentir.