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Jaguar C-X75

À PROPOS DE JAGUAR

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C-X75 – LA JAGUAR LA PLUS ÉVOLUÉE JAMAIS CRÉÉE

"Lorsque Jaguar a dévoilé la C-X75 en 2010, ce fut le début d'un nouveau chapitre en matière d'innovation et de progrès technologique qui a vu la voiture évoluer d'un concept à un prototype entièrement fonctionnel en seulement deux ans.

Dans ce laps de temps incroyablement court, Jaguar et son partenaire de développement Williams Advanced Engineering ont créé un véhicule électrique plug-in parallèle hybride (PHEV) à transmission intégrale pourvu d'un moteur jouissant de la puissance spécifique la plus élevée au monde et du premier châssis monocoque composite Jaguar en fibre de carbone.

Bien que la décision fut prise en 2012 de ne pas la mettre en production en raison du climat économique mondial, il était clair que ce véhicule représentait une magnifique vitrine de l'expertise de pointe mondiale en matière de production de véhicule léger de Jaguar et un banc d'essai idéal pour l'entreprise en matière de recherche novatrice sur des motorisations de haute performance à faibles émissions.

Les grandes réalisations dans le développement des prototypes C-X75 comprenant les technologies hybrides de pointe, les matériaux composites en carbone et des solutions de conceptions avancées et réalisées en association avec Williams Advanced Engineering seront utilisées dans d'autres domaines de la recherche et du développement, dans des futurs produits innovants et dans la prochaine génération d'ingénierie de la marque Jaguar.

« Le programme C-X75 représente le summum de l'ingénierie Jaguar et de son expertise en matière de conception. Il est sans doute le banc d'essai le plus rapide au monde pour les technologies les plus avancées au monde, car il combine une transmission hybride remarquable avec des performances à couper le souffle. Jaguar cherche toujours à concevoir les voitures de demain et avec des projets tels que celui du C-X75 nous jetons les bases de la prochaine génération d'innovations signées Jaguar. » - Adrian Hallmark, Global Brand Director, Jaguar.

Meilleure densité de puissance et de couple.Le C-X75 développe une puissance combinée de plus de 850 ch et un couple de 1000 Nm, grâce à son moteur 1.6 litre 4 cylindres rehaussé (turbocompressé et suralimenté), de pointe et inspiré de la Formule 1, qui développé 502 ch à 10 000 t/min.

Il est associé aux moteurs électriques dotés de la meilleure densité de puissance et de couple en production, qui génèrent une puissance supplémentaire de 390 ch. Le pack de batteries de la C-X75 offre le bloc d'alimentation dont la puissance continue (PHEV) est la plus élevée au monde, capable de produire plus de 300 kW sur la totalité de la fenêtre de charge.

La C-X75 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, grâce à sa transmission manuelle automatisée à 7 rapports qui permet de passer les vitesses en moins de 200 millisecondes. Le tout premier prototype C-X75 a dépassé facilement les 320 km/h lors d'essais et la voiture offre une vitesse de pointe théorique maximale de 350 km/h.

Le spoiler rétractable et les soubassements aérodynamiques créent plus de 200 kg de force d'appui à 320 km/h et des systèmes actifs améliorent sa stabilité à grande vitesse.

Des émissions ultrafaibles et un mode électrique purGrâce aux plus extrêmes spécifications PHEV de toutes les batteries mobiles en développement, la C-X75 sera aussi capable de rouler 60 kilomètres en mode électrique complet et ses émissions de CO2 tomberont sous les 89 g/km.

Le projet C-X75 permet à Jaguar de répondre à une forte demande en tant qu'investisseur en matière de technologie innovante au Royaume-Uni. Les résultats du programme C-X75, plus particulièrement en matière de technologie de transmission avancée et de matériaux composites légers, prouvent que le leadership de Jaguar au niveau technique se trouve à la pointe du développement et de la construction automobile.

Le prototype C-X75 repousse toutes les limites de la puissance, des performances et de l'efficacité énergétique.

Le C-X75 développe une puissance combinée de plus de 850 ch et un couple de 1000 Nm grâce à son moteur 1.6 litre 4 cylindres rehaussé (turbocompressé et suralimenté), de pointe et inspiré de la Formule 1, qui développe 502 ch à 10 000 t/min.

Il est associé aux moteurs électriques doté de la meilleure densité de puissance et de couple en production, qui développent une puissance supplémentaire de 390 ch. Le pack de batteries de la C-X75 offre le bloc d'alimentation dont la puissance continue (PHEV) est la plus élevée au monde, capable de produire plus de 300 kW sur la totalité de la fenêtre de charge.

La C-X75 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, grâce à sa transmission manuelle automatisée à 7 rapports qui permet de passer les vitesses en moins de 200 millisecondes. Le tout premier prototype C-X75 a dépassé facilement les 320 km/h lors d'essais et la voiture offre une vitesse de pointe théorique maximale de 350 km/h.

Le spoiler rétractable et les soubassements aérodynamiques créent plus de 200 kg de force d'appui à 320 km/h et des systèmes actifs améliorent sa stabilité à grande vitesse.

Des émissions ultrafaibles et un mode électrique purGrâce aux plus extrêmes spécifications PHEV de toutes les batteries mobiles en développement, la C-X75 sera aussi capable de rouler 60 kilomètres en mode électrique complet et ses émissions de CO2 tomberont sous les 89 g/km.

Le projet C-X75 permet à Jaguar de répondre à une forte demande en tant qu'investisseur en matière de technologie innovante au Royaume-Uni. Les résultats du programme C-X75, plus particulièrement en matière de technologie de transmission avancée et de matériaux composites légers prouvent que le leadership de Jaguar au niveau technique se trouve à la pointe du développement et de la construction automobile.

Le prototype C-X75 repousse toutes les limites de la puissance, des performances et de l'efficacité énergétique."

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