Skip primary navigation
Abstract front view of a Jaguar car

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

QUALITÉ, CONSTANCE ET FIABILITÉ

Les voitures de Jaguar sont assemblées sur nos chaînes de production de pointe à Castle Bromwich. C'est un endroit jouissant d'un savoir-faire à couper le souffle où des centaines de robots de haute technologie et des machines de plusieurs millions de livres sterling travaillent en parfaite synchronisation aux côtés de milliers de travailleurs hautement qualifiés. Et c'est à Grant McPherson, Director of Operations, de s'assurer que chaque voiture est parfaite.

« Jaguar a toujours été synonyme d'excellence technologique et de design esthétique, » déclare Grant, « notre rôle est de respecter l'esprit de la conception de l'équipe, à chaque instant et dans chaque voiture. Notre travail consiste à respecter des spécifications strictes, et pour moi, la qualité est la faculté à respecter cette spécification de manière répétée. C'est ce souci du détail que nous insufflons ici. Nous construisons des voitures de luxe. »

Voitures uniques, fabriquées sur mesure

Chaque Jaguar est fabriquée sur mesure de sorte que chaque voiture sur la chaîne de production a déjà un propriétaire qui l'attend. Et c'est sur ce principe que repose la nature artisanale de l'incroyable processus de fabrication de Jaguar.

Et Grant ajoute : « c'est une question de surprise et de ravissement. Je veux que chaque conducteur prenne place dans sa nouvelle Jaguar pour la première fois et que cela soit une expérience fantastique. Nous voulons dépasser les attentes des clients. Jaguar possède des produits fantastiques aux designs iconiques et nous sommes sérieux lorsqu'il s'agit de nos disciplines. »

Qualité de bout en bout

Concrètement, ce souci du détail signifie que chaque voiture est examinée constamment à la loupe durant son trajet à travers l'usine. Durant la production de chaque XJ, par exemple – depuis le début en tant que tôle d'aluminium jusqu'à sa sortie de la ligne d'assemblage final en tant que véhicule de luxe – celle-ci va subir des milliers de contrôles de qualité et de précision du processus. Si exceptionnellement une voiture n'est pas parfaite à la fin d'un processus, elle ne poursuit pas tant que le problème n'a pas été résolu, vérifié, revérifié et jugé parfait.

« Le jeu consiste à s'assurer que chacun reste totalement concentré sur ce que nous faisons ici. Nous construisons des voitures haut de gamme, » déclare Grant. « Nous construisons des Jaguar.

À l'issue du processus, des inspecteurs spécialisés se penchent sur chaque voiture, s'assurant que tout fonctionne, qu'il n'y a pas de dommages, et que chaque voiture a été fabriquée conformément à un niveau d'excellence Jaguar.

Jaguar se distingue au cours de l'étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) pour J.D. Power and Associates

C'est ce souci du détail qui a conduit Jaguar au titre de premier constructeur automobile du Royaume-Uni au terme de l'enquête de satisfaction menée par J.D. Power et le magazine What Car ? en 2012.

Cette étude s'est basée sur le jugement de près de 18 000 Britanniques propriétaires d'un véhicule depuis deux ans en moyenne. Chaque aspect de leur expérience d'utilisateur a été passé au crible depuis les performances, le design et le confort jusqu'à la qualité, la fiabilité, le coût de possession, la consommation et la satisfaction du service de leur distributeur.

« C'est une grande nouvelle pour toutes les équipes de Jaguar, » a déclaré Chas Hallett, le rédacteur en chef de What Car ?.  « Cette étude montre que les clients sont réellement satisfaits de leur Jaguar, une fantastique réussite que tout constructeur aimerait connaître. »