FONCTIONS AVANCÉES D'ASSISTANCE AU CONDUCTEUR

Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage (Adaptive Cruise Control & Queue Assist)

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    Le régulateur de vitesse adaptatif utilise un radar pour surveiller le véhicule de devant et ajuster automatiquement la vitesse afin de maintenir un écart de sécurité. Si ce véhicule ralentit, votre Jaguar réduit lui aussi sa vitesse afin de maintenir l'écart. Une fois la route dégagée, votre véhicule revient automatiquement à sa vitesse prédéfinie. Si le véhicule de devant marque un arrêt complet, la fonction d'assistance en cas d'embouteillage enclenche le freinage pour arrêter votre véhicule en douceur. Lorsque la circulation reprend, il vous suffit de toucher l'accélérateur pour que votre véhicule se remette à suivre le véhicule devant.

Freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking)

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    Lorsqu'un freinage d'urgence s'impose, votre véhicule est toujours prêt. S'il détecte un risque de collision, il vous en avertit par un voyant pour vous donner le temps de réagir. Si le risque de collision se maintient et que vous ne réagissez pas, le système de freinage d'urgence autonome applique les freins pour réduire la gravité de l'impact potentiel. En savoir plus sur le Freinage d'urgence autonome

Gestion des feux de route automatique (Auto High Beam Assist)

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    Le système permute automatiquement entre feux de route et feux de croisement, à l'aide d'un capteur monté à l'avant du rétroviseur.

Système de surveillance des angles morts (Blind Spot Monitoring)

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    Le système de surveillance des angles morts vous avertit lorsque des véhicules se trouvent dans votre angle mort et s'en rapprochent à vive allure. Lorsqu'il détecte un véhicule, le système active un petit témoin dans le rétroviseur extérieur concerné. Si vous enclenchez l'indicateur de direction du côté concerné, le voyant clignote pour signaler le danger. En savoir plus sur le Système de surveillance des angles morts.

Contrôle de la vigilance du conducteur (Driver Condition Monitor)

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    Le contrôle de la vigilance du conducteur peut identifier les premiers signes de fatigue ou de somnolence et vous recommande de prendre une pause.

Aide au stationnement avant et arrière

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    Notre aide au stationnement avant et arrière vous aide à manœuvrer en toute sécurité. Lorsque vous enclenchez la marche arrière, ou choisissez une activation manuelle, les capteurs situés sur les pare-chocs avant et arrière s'activent. Pendant la manœuvre de stationnement, l'écran tactile et le retour audio vous indiquent à quelle distance vous vous trouvez des obstacles.

Limiteur de vitesse intelligent (Intelligent Speed Limiter)

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    Lorsqu'il est activé, notre limiteur de vitesse intelligent utilise les informations de reconnaissance des panneaux de signalisation pour ajuster la vitesse du véhicule en conséquence.

Avertissement de changement de file (Lane Departure Warning)

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    L'alerte de franchissement de ligne peut renforcer la sécurité sur les longs trajets. Le système détecte toute déviation involontaire de votre trajectoire et vous avertit par une alerte visuelle et une légère vibration dans le volant. En savoir plus sur le système Lane Departure Warning.

Assistance au maintien de trajectoire (Lane Keep Assist)

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    L'aide au maintien de trajectoire peut renforcer la sécurité sur les longs trajets. Le système détecte lorsque le véhicule dévie de sa voie de manière involontaire et redresse la trajectoire en douceur.

Stationnement automatique Park Assist (parallèle & sortie)

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    Notre système d'aide au stationnement parallèle facilite les manœuvres comme jamais auparavant en insérant votre véhicule dans une place adaptée. Il vous reste simplement à sélectionner le rapport adapté et à contrôler la vitesse de la voiture. Le système de stationnement automatique permet également de sortir d'une place avec une sérénité absolue. Dans les deux cas, des représentations graphiques et des alertes vous guident tout au long de la manœuvre.

Stationnement automatique Park Assist (parallèle, perpendiculaire, sortie)

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    Notre système de stationnement automatique en créneau et en bataille facilite les manœuvres comme jamais auparavant en insérant votre véhicule dans une place adaptée. Il vous reste simplement à sélectionner le rapport adapté et à contrôler la vitesse de la voiture. Le système de stationnement automatique permet également de sortir d'une place avec une sérénité absolue. Des représentations graphiques et des messages vous guident tout au long de la manœuvre. En savoir plus sur le système Park Assist.

Reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition)

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    Pour mieux vous informer et accroître votre vigilance sur la route, notre système de reconnaissance de la signalisation routière affiche les limites de vitesse et les panneaux de dépassement sur le combiné d'instruments, où ils seront facilement visibles.

Aide au stationnement arrière

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    Notre système d'aide au stationnement arrière vous aide à reculer en toute sécurité dans des espaces exigus. Lorsque vous enclenchez la marche arrière, les capteurs situés sur le pare-chocs arrière s'activent automatiquement. Pendant la manœuvre de stationnement, l'écran tactile et le retour audio vous indiquent à quelle distance vous vous trouvez des obstacles.

Détection du trafic en marche arrière (Reverse Traffic Detection)

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    Particulièrement utile lorsque vous reculez pour sortir d'un stationnement perpendiculaire, la détection du trafic en marche arrière vous avertit lorsque des véhicules, des piétons ou d'autres dangers se trouvent à proximité de votre véhicule, d'un côté comme de l'autre. Le système déclenche des signaux sonores et visuels pour vous prévenir de la présence d'obstacles même si vous ne les voyez pas.

Aide au stationnement à 360°

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    L'aide au stationnement à 360° vous aide à manœuvrer avec aisance dans les espaces exigus. Des capteurs situés tout autour de la voiture se déclenchent automatiquement lorsque vous sélectionnez la marche arrière. Vous pouvez également les activer manuellement pour afficher sur l'écran tactile un schéma présentant la voiture vue de dessus. Pendant la manœuvre de stationnement, l'écran tactile et le retour audio vous indiquent à quelle distance vous vous trouvez des obstacles.

PERFORMANCES DE CONDUITE

Système Adaptive Dynamics

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    Le système Adaptive Dynamics surveille les mouvements du véhicule 500 fois par seconde. Il réagit presque instantanément pour offrir une conduite sereine grâce à une plus grande maîtrise et un roulis réduit. Le système Adaptive Dynamics associe des capteurs intelligents et des amortisseurs de suspension variable en continu. La fonction offre un équilibre optimal de confort de conduite et de contrôle de stabilité. En savoir plus sur le Système Adaptive Dynamics

Réponse de surface adaptative (AdSR - Adaptive Surface Response)

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    Le système AdSR distingue les différences entre les surfaces afin d'exploiter au maximum l'adhérence disponible. Bénéficiant de l'expertise de Jaguar Land Rover en matière de systèmes à transmission intégrale, l'AdSR suit en permanence tout changement d'environnement du véhicule pour adapter les paramètres du moteur et des freins en conséquence. Une fois activé, le mode AdSR fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule pour vous assister en cas de conditions météo difficiles ou de terrains difficiles. En savoir plus sur l'AdSR.

Suspension avant en aluminium à double triangle

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    Largement considérée comme la meilleure configuration possible en matière de suspension avant, la conception en aluminium à double triangulation permet une tenue de route et une direction de la plus grande précision.

Contrôle de progression toutes surfaces (ASPC - All Surface Progress Control)

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    La technologie ASPC agit comme un régulateur à basse vitesse pour renforcer la maîtrise de la voiture dans les situations de faible motricité. Une fois ce système activé, les touches du régulateur permettent de définir une vitesse cible entre 3,6 et 30 km / h. Il s'assure ensuite que le véhicule atteigne et conserve cette vitesse tout en exerçant une maîtrise optimale sur la traction. L'ASPC renforce la confiance du conducteur en sa Jaguar sur les surfaces glissantes, meubles ou verglacées, les terrains accidentés ainsi que sur les pentes difficilement praticables. En savoir plus sur l'ASPC.

Transmission intégrale (AWD - All Wheel Drive)

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    La transmission AWD Jaguar améliore la dynamique du véhicule. Elle permet d'obtenir une plus grande motricité dans toutes les conditions météorologiques. Le système de transmission intégrale offre des performances avec un parfait équilibre, une tenue de route exceptionnelle, une agilité naturelle et renforce le caractère Jaguar de propulsion. En savoir plus sur l'AWD.

Dynamique de conduite configurable

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    Le système dynamique configurable vous permet de définir des paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. En savoir plus sur la Dynamique Configurable.

Contrôle dynamique de la stabilité (DSC - Dynamic Stability Control)

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    Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) surveille constamment les capteurs de roues du véhicule et aide le conducteur à retrouver la maîtrise du véhicule si une perte d'adhérence ou de stabilité est détectée. Le contrôle dynamique de la stabilité applique la force de freinage à chaque ou à l'une des roues et module la puissance moteur afin de maximiser la sécurité et la maîtrise.

Différentiel actif électronique

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    En surveillant le véhicule et les caractéristiques du terrain, le différentiel actif électronique utilise les systèmes de stabilité, de motricité et ABS pour gérer le développement du couple à chacune des roues arrière. La commande électronique intégrale du verrouillage de différentiel arrière permet au système de verrouiller le couple quasi instantanément.

Aide au freinage d'urgence (Emergency Brake Assist)

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    L'aide au freinage d’urgence maximise la force de freinage lorsque les freins sont utilisés soudainement, afin de raccourcir la distance avant l'arrêt du véhicule. Il permet également de conserver le contrôle de la direction dans des situations imprévues.

Frein moteur à gestion électronique (EDC - Engine Drag Control)

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    Le système EDC réduit le risque d'un blocage des roues en cas de frein moteur puissant sur terrain glissant, en augmentant brièvement le couple sur les roues concernées.

Direction assistée électrique (EPAS - Electronic Power Assisted Steering)

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    L'EPAS offre une réactivité exceptionnelle, un contrôle précis et une assistance optimale. Activée à la demande uniquement, pour préserver la puissance à d'autres fins et permettre des économies de carburant, le système EPAS s'appuie sur un contrôle électronique poussé afin d'adapter son intervention, qu'il s'agisse d'assurer la finesse de la direction à grande vitesse ou d'offrir une assistance complète lors des manœuvres. En savoir plus sur l'EPAS.

Aide au démarrage en côte (Hill Start Assist)

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    Pour aider le conducteur lors d'un démarrage en côte, le système Hill Start Assist maintient la force de freinage assez longtemps pour que les pieds du conducteur puissent se déplacer de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cela empêche le déplacement du véhicule et réduit les efforts du conducteur. L'aide au démarrage en côte est toujours disponible, le système n'a pas besoin d'être sélectionné.

Dynamique de transmission intelligente (IDD - Intelligent Driveline Dynamics)

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    Exclusivité Jaguar, le logiciel IDD unique utilise des algorithmes sophistiqués pour réagir intelligemment aux conditions routières et adapter la motricité à la demande. Lorsque les conditions requièrent davantage de motricité, le logiciel IDD s'assure que le couple requis est précisément transféré aux roues avant en moins de 165 millisecondes. Offrant une conduite plus sûre et plus fluide, ce système permet également de réduire la consommation de carburant et les émissions par rapport à une transmission intégrale permanente. En savoir plus sur e système Dynamique de transmission intelligente IDD.

Moteurs Ingenium

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    Ingenium est la gamme de moteurs Jaguar Land Rover conçue pour offrir aisément performances, raffinement et rendement. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

JaguarDrive Control

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    Ce système interagit avec le système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC), ainsi qu'avec les systèmes chargés de la gestion du moteur et de la transmission pour modifier les caractéristiques de la cartographie du moteur, des changements de rapports et des freins. Il propose différents modes de conduite conçus pour optimiser le comportement du véhicule en fonction des conditions de route et du style de conduite.

Suspension arrière Integral Link

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    La suspension Integral Link permet un compromis idéal sur votre Jaguar : confort de conduite et raffinement d'une part, tenue de route précise et réactive de l'autre. Ce système exerce une répartition des forces latérales, longitudinales et verticales qui agissent sur la suspension et gère ces dernières de façon indépendante, pour une maîtrise et un confort améliorés. De nombreux composants de la suspension sont forgés ou moulés en aluminium, ces deux techniques de production se révélant idéales pour obtenir une suspension à la fois solide et robuste.

Système Torque Vectoring (guidage de couple)

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    Cette technologie permet un freinage indépendant contrôlé sur les roues avant et arrière intérieures pour renforcer la stabilité de la voiture dans les virages. Cela permet de réduire les sous-virages pour négocier au mieux chaque courbe et assurer une adhérence parfaitement régulière.

Dispositif de stabilité en cas de remorquage (TSA - Trailer Stability Assist)

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    Le dispositif de stabilité en remorquage utilise les capteurs de stabilité du véhicule pour détecter des perturbations de celui-ci générées par une remorque déséquilibrée. Le système du véhicule génère des signaux de freinage minutieusement contrôlés pour corriger une situation potentiellement dangereuse.

TECHNOLOGIE EMBARQUÉE

Affichage tête haute (Head Up Display)

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    Cette option projette sur le pare-brise les informations clés du véhicule, telles que la vitesse, la vitesse enclenchée et les instructions du système de navigation, sans distraire le conducteur, en les affichant dans sa ligne de vision. En exclusivité mondiale, ce système intègre des techniques holographiques donnant un meilleur résultat en termes de saturation des couleurs, de luminosité et de contraste. Le conducteur peut activer ou désactiver la fonction au besoin. En savoir plus sur l'Affichage tête haute

InControl

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    InControl est une suite de services et d'applications qui vous connecte à votre véhicule et établit un lien direct avec le monde extérieur en toute sécurité. Même lorsque vous êtes éloigné de votre voiture, InControl reste à vos côtés pour une expérience Jaguar inédite. En savoir plus sur InControl.

InControl Apps

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    Avec InControl Apps, l'écran tactile vous permet d'utiliser des applications de smartphone optimisées pour un usage en voiture. Il vous suffit de brancher votre appareil sur le port USB. InControl Apps propose un éventail toujours plus vaste de services. Vous pourrez ainsi préparer votre trajet, organiser votre journée et votre prochain rendez-vous, réserver un hôtel et découvrir le monde environnant. En savoir plus sur InControl Apps.

InControl Protect

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    Confort et confiance. InControl Protect propose l'application intelligente Remote pour smartphone, l'assistance Jaguar optimisée et les appels d'urgence SOS. En savoir plus sur InControl Protect.

InControl Secure

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    InControl Secure utilise la technologie de suivi pour vous alerter de toute tentative de vol et il signale l'emplacement de votre véhicule aux services d'intervention pour une récupération rapide. En savoir plus sur InControl Secure.

InControl Touch

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    InControl Touch est le nouveau système multimédia de série doté d'un écran tactile 8 pouces aux commandes intuitives réagissant au toucher et aux mouvements. Il intègre un système de navigation de pointe avec des cartes 2D ou 3D et des instructions vocales. Outre une connectivité de téléphone transparente, le système d'infodivertissement ainsi que certains paramètres du véhicule sont également disponibles pour adapter le véhicule à votre humeur. InControl Touch est une plate-forme regroupant de nombreuses caractéristiques de sécurité et des options supplémentaires. En savoir plus sur InControl Touch.

InControl Touch Pro

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    InControl Touch Pro est le système multimédia le plus perfectionné jamais proposé par Jaguar. L'écran tactile très réactif prend en charge une variété de mouvements (glisser, pincer, etc.) et offre une qualité de divertissement audiovisuel jamais atteinte. Pour enrichir davantage votre expérience, l'écran d'accueil est entièrement personnalisable. En outre, le système de commande vocale permet d'activer des commandes, par exemple, « plus du même type » pour la sélection de piste. Un disque SSD de 10 Go permet de stocker des données multimédia et l'affichage des pochettes d'album Gracenote. En savoir plus sur InControl Touch Pro.

Systèmes audio Meridian

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    Trois systèmes audio ont été conçus spécifiquement pour Jaguar avec Meridian, les experts britanniques des systèmes audio. Ils proposent une gamme de performances encore plus variée, avec trois systèmes ambiophoniques 'Digital Surround Sound' différents : l'un à 380 W, un autre à 825 W, et au sommet de la gamme le système Meridian Reference à 1 300 W. Tous intègrent des technologies de pointe telles que le logiciel DSP de traitement du son numérique qui restitue superbement le son surround dans tout l'habitacle et optimise chaque composante du système ainsi que l'algorithme MCC (Meridian Cabin Correction) mis au point par Meridian pour une qualité de son claire et fidèle.

PROPRIÉTÉ

AdBlue®

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    Les motorisations diesel Jaguar sont équipées du dispositif AdBlue® pour des gaz d'échappement plus propres. AdBlue® est un additif biodégradable, ininflammable et non toxique qui dépollue les gaz d'échappement en éliminant les émissions nocives d'oxyde d'azote. En savoir plus sur l'AdBlue®

Additif liquide d'échappement diesel (DEF - Diesel Exhaust Fluid)

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    Le DEF, également connu sous le nom d'AdBlue®, AUS 32 et ARLA 32, est un liquide non toxique, incolore, inodore et non inflammable. Stocké dans un réservoir dédié dans votre voiture, le DEF est injecté dans le système d'échappement pour nettoyer les gaz d'échappement. En savoir plus sur l'Additif liquide d'échappement diesel (DEF)

SÉCURITÉ ET FONCTIONNALITÉ

Clé d'activité (Activity Key)

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    La clé d'activité vous aide à profiter pleinement de la vie. Le bracelet est solide et entièrement étanche. Il vous permet de vous adonner à diverses activités de loisirs, de la voile au saut en parachute, en gardant sur vous un substitut de votre clé de voiture. La clé conventionnelle reste quant à elle dans la voiture et est entièrement désactivée pour des raisons de sécurité. En savoir plus sur la Clé d'activité.

Hayon à ouverture main libre

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    Il vous suffit de passer le pied sous les côtés arrière du véhicule pour ouvrir ou fermer le coffre.