Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    HONG KONG 09/10/2016

    Panasonic Jaguar Racing a démarré sur les chapeaux de roues lors de notre première course de Formule E FIA sur le circuit urbain exigeant de HKT Hong Kong ePrix.

    • Notre pilote britannique Adam Carroll s'est hissé à la 12e position, après s'être frayé un chemin depuis la 17e place, tandis que son coéquipier néo-zélandais Mitch Evans a quitté la course à la 10e place, après une première période de course musclée et pleine de rebondissements.

      Après l'annulation de la session de qualification Super Pole, le pilote de 22 ans a hissé sa voiture en 15e position. Après un départ canon, Mitch Evans a gagné cinq places au cours de la première période. L'équipe a identifié un problème électrique sur sa deuxième voiture et a décidé d'éviter tout dommage supplémentaire, ce qui a conduit à son retrait prématuré de la course.

      Mitch explique : "Je suis déçu de ne pas avoir pu terminer la course cette fois-ci mais j'ai beaucoup appris. J'ai fait un bon départ et j'ai pu gagner quelques places dans le peloton. La Jaguar I-TYPE a fait une bonne performance et j'ai hâte de me remettre au volant pour courir à Marrakech !"

      Découvrez tous les moments forts de la première course de Formule E FIA de Panasonic Jaguar Racing sur le circuit urbain de HKT Hong Kong ePrix.

      Pendant ce temps, Adam Carroll s'est battu pour terminer 12e, au cours d'une deuxième période musclée après le passage de la voiture de sécurité et les arrêts aux stands. Adam a fait une bonne course et a enregistré les meilleures performances en termes d'efficacité sur la piste, ce qui lui a permis de terminer juste derrière le champion de la première saison Nelson Piquet Jr.

      "Je suis plutôt satisfait. Nous avons maintenu un bon rythme tout au long de la course et nous avons particulièrement bien géré la partie énergétique", affirme Adam Carroll. "Je souhaite remercier toute l'équipe Panasonic Jaguar Racing. Tout le monde a travaillé dur pour y arriver et nous avons beaucoup appris ce week-end. Le meilleur reste à venir."

      Globalement, l'équipe restera sur un bon départ en Formule E FIA et nous comptons poursuivre cette réussite à Marrakech, en novembre. Suivez Panasonic Jaguar Racing pour obtenir les dernières actualités et mises à jour.