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PERFORMANCES

Découvrez l’exaltation que procure la conduite de la F-PACE, par son agilité, et ses moteurs à la pointe de la technologie délivrant de hautes performances avec efficience.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

TECHNOLOGIES DE PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies de pointe et un moteur puissant: c'est la combinaison de tous ce éléments qui donne vie à la F-PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

LA CONFIANCE TOUS AZIMUTS

Que vous optiez pour une propulsion (RWD)* ou pour la traction à quatre roues, la F-PACE réagit et se conduit toujours comme une Jaguar.

*Disponibilité selon les marchés.

ARCHITECTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM

L’architecture légère en aluminium de la F-PACE confère à la carrosserie rigidité et robustesse, pour protéger efficacement tous les occupants. Son poids maximisé stimule son efficience énergétique tout en améliorant la tenue de route et l’efficacité du freinage. La F-PACE compte parmi les modèles les plus légers de sa catégorie*, de pair avec une répartition des masses proche du rapport idéal 50:50, établissant ainsi les conditions de performances sportives et d’un comportement de route impeccable.

*Varie en fonction du modèle et du moteur.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

LA GAMME DE MOTORISATIONS INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 impressionnants.

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INGENIUM ESSENCE

Le nouveau moteur Ingenium 2.0 litres essence 4 cylindres à turbocompresseur de 250 ch offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à rouleaux à faible friction, ils sont conçus pour allier l'efficience à des performances exceptionnelles.

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INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs diesel de la gamme F-PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start* et intègrent le système de charge régénératrice intelligente, qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour une autonomie optimale, notamment en cycle urbain.

*Selon les marchés.

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MOTEURS INSPIRÉS DE LA F-TYPE

Les moteurs essence de la F-PACE offrent puissance et réactivité, tout en améliorant l'efficacité. Comme sur la F‑TYPE, le moteur V6 3.0 litres essence Supercharged est disponible en versions 340 et 380 ch. Ces moteurs 100 % aluminium permettent d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quelle que soit la vitesse du moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

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MOTEUR V6 3.0 LITRES DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0 litres diesel à double turbocompresseur 300 ch combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Il est doté d'un système d’injection diesel à rampe commune piézo de 2 000 bar, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

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MOTORISATIONS

MOTORISATION:

MOTEUR INGENIUM 2.0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 163 CH

Le moteur Ingenium 2.0 litres diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 163 ch* est précis et redoutablement efficace. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Mais cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h : 10.2 secondes (propulsion, boîte manuelle)

Consommation en cycle mixte : 4.9/4.8 l/100 km (propulsion, boîte manuelle)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 129/126 g/km (propulsion, boîte manuelle)

MOTEUR INGENIUM 2.0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180 CH

Le moteur Ingenium 2.0 litres diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180 ch* atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans failles.

0-100 km/h : 8.5 secondes (transmission intégrale, boîte manuelle) ; 8.7 secondes (propulsion, boîte automatique) ; 8.7 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation, cycle mixte : 5,3 l/100 km (transmission intégrale, boîte manuelle) ; 5,2 l/100 km (propulsion, boîte automatique) ; 5,3 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 134 g/km (transmission intégrale, boîte manuelle) ; 134 g/km (propulsion, boîte automatique) ; 139 g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240 CH

Le moteur Ingenium 2.0 litres diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240 ch* se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.

0-100 km/h : 7.2 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : 5,8 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 153g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0 LITRES ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250 CH

Le moteur Ingenium 2.0 litres essence 4 cylindres à turbocompresseur 250 ch* offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1 300 et 4 500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.

0-100 km/h : 6.8 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : 7.4 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 170g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR V6 3.0 LITRES DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0 litres diesel de 300 ch à double turbocompresseur* offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h : 6.2 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : 6.0 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 159g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR V6 3.0 LITRES ESSENCE 340 CH SUPERCHARGED

Le moteur V6 3.0 litres essence Supercharged de 340 ch* intègre un compresseur de suralimentation double vortex de type Roots qui fournit une puissance linéaire et optimise la réactivité. Il en résulte des performances dignes de moteurs nettement plus volumineux, tout en garantissant des économies d'énergie et en réduisant les émissions polluantes. Le moteur dispose aussi d'un double calage de distribution variable indépendant modifiant l'activation des valves d'admission et d'échappement, fonctionnant aux côtés de pistons légers munis de segments à très faibles frottements, pour augmenter les performances et le rendement. Pour encore plus de raffinement, il comporte un système de double arbre d'équilibrage contrarotatif de vilebrequin.

0-100 km/h : 5.8 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : 8.9 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 209g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR V6 3.0 LITRES ESSENCE 380 CH SUPERCHARGED

Ce moteur V6 3.0 litres essence Supercharged de 380 ch* s'appuie sur le système d'injection directe à jet dirigé pour extraire plus d'énergie du carburant. En mesurant avec précision le mélange air-carburant dans la chambre de combustion, le moteur peut offrir d'excellentes performances et des rendements élevés spécifiques. Monté dans le V du moteur, le compresseur de suralimentation compact à double vortex utilise une commande de suralimentation sophistiquée à commande électronique pour une efficacité optimale et des salves de puissance instantanées.

0-100 km/h : 5.5 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : 8.9 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 209g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La transmission automatique huit vitesses de la F‑PACE est très réactive, fluide et efficace. Elle permet des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de vitesse manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports* permet des changements de vitesse efficaces et rapides. Légère et sophistiquée, cette boîte de vitesses contribue à l'efficacité exceptionnelle de la F‑PACE.

*Uniquement disponible avec les moteurs 2.0 litres diesel 4 cylindres 163 ch et 180 ch (selon les marchés).

PERFORMANCES DE CONDUITE

La Jaguar F-PACE est un crossover qui conjugue, au plus haut niveau de la performance, le plaisir exalté de la conduite à l’efficience et à la praticité. Créez la F-PACE de vos rêves à l’aide de notre configurateur.