Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

EXTÉRIEUR

Façonnée pour favoriser les performances dynamiques et faire tourner les têtes sur son passage, la carrosserie de la F-TYPE est à la fois musclée et sensuelle. Son cadre rigide en aluminium léger lui confère une grande agilité tandis que ses proportions parfaites se traduisent par un comportement précis et une grande agilité dans la négociation des virages.

La forme puissante et les proportions élégantes de la F-TYPE révèlent son pedigree : elle est la dernière née d'une illustre lignée de voitures de sport Jaguar hautes performances. Elle est en partie sculptée par le vent lui-même, grâce aux méthodes de design de pointe de Jaguar qui s'appuient sur la dynamique numérique des fluides. Les performances aérodynamiques sont au cœur de la conception du châssis, afin de garantir un faible niveau de portance et une excellente stabilité à vitesse élevée.

DESIGN EXTÉRIEUR

Un séparateur avant sous la calandre et le diffuseur arrière gèrent la circulation de l'air le long de la face inférieure, tandis qu'un becquet arrière déployable se soulève automatiquement à des vitesses plus élevées pour augmenter la déportance et réduire la traînée. Même les poignées des portes se rétractent lorsqu'elles n’ont pas d’usage, leur design encastré laissant le flux d'air s’écouler librement sans discontinuité le long des flancs de la F-TYPE.

« Un design doit raconter une histoire. Les lignes de la F-TYPE ont un début, une direction et une fin. Rendez chaque ligne individuelle et esthétiquement correcte, avec les bonnes dimensions et elle passera l'épreuve du temps. »

Ian Callum, Directeur du design, Jaguar

TOIT DÉCAPOTABLE

Même le toit est rapide, puisqu’il s’ouvre ou se referme en tout juste 12 secondes jusqu’à une vitesse de 48 km/h. Réalisée en matériaux composites à l’isolation acoustique améliorée spécialement développés pour réduire les bruits aérodynamiques et de roulement, la capote en tissu légère apporte sa contribution aux capacités de performance de la F-TYPE.

La lunette arrière chauffée en verre montée à fleur et le rangement compact permet à la F-TYPE de préserver un arrière surbaissé et élancé, dispensant de la nécessité de prévoir un couvre-tonneau et procurant ainsi une nouvelle économie de poids.

CHOIX DE TOITS POUR LA COUPÉ

TOIT EN ALUMINIUM

Le toit en aluminium de la F-TYPE est aussi solide et léger que le reste du véhicule et lui donne une silhouette d’authentique coupé. Il vient compléter idéalement le profil marquant de la F-TYPE en termes de coloris, de style et de lignes. Le toit en aluminium est l’expression la plus manifeste du tempérament sportif de la F-TYPE.

TOIT OUVRANT VITRÉ PANORAMIQUE

Laissant pénétrer encore plus de lumière naturelle et d'aération dans l'habitacle, un toit panoramique en verre pleine largeur est proposé en option. Ce toit est combiné à un store coulissant à commande manuelle qui permet de créer l’intimité nécessaire selon les conditions du moment.

TOIT EN FIBRE DE CARBONE

Avec des panneaux extérieurs et intérieurs en fibre de carbone collés ensemble pour créer une structure de toit solide, mais légère, le toit en fibre de carbone proposé en option, est 20 pour cent plus léger que le toit en aluminium de série. Il présente un tissage de fibre de carbone visible à travers une épaisse finition laquée de haute qualité.

POIGNÉES DE PORTE DÉPLOYABLES

Les poignées des portes se rétractent lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, leur design encastré autorisant ainsi un écoulement ininterrompu du flux d'air le long des flancs de la F-TYPE.

PHARES DE LA F-TYPE

Le système de phares adaptatifs en option de la F-TYPE allonge votre champ de vision et rend plus sûre la conduite de nuit. Ce système en option mesure la vitesse du véhicule et l'angle de braquage du volant, et fait pivoter les phares de 14 degrés vers l'extérieur et de 7 degrés vers l’intérieur, de manière à améliorer la visibilité dans les virages.

Le système de feux de route intelligents, disponible en option, bascule automatiquement entre feux de route et feux de croisement si nécessaire, en utilisant un capteur monté à l'avant du rétroviseur.

PHARES DE LA F-TYPE

Étincelants comme les yeux d’un fauve prêt à bondir, les phares effilés de la F-TYPE dégagent une intensité féline. Leur forme étirée qui se fond dans les lignes aérodynamiques de la F-TYPE les rend visibles de l’avant et des côtés. Les phares bi-fonction HID au xénon produisent une lumière blanche intense et regroupent en une entité les feux de route et les feux de croisement. Les feux de jour à technologie LED en forme de J dessinent une signature lumineuse caractéristique.

FEUX ARRIÈRE LED

Les feux arrière s'étirent sur les côtés, l'élégante technologie LED incorporée leur conférant une ligne effilée. De l’arrière, ils confèrent à la F-TYPE une carrure large s’inscrivant dans des proportions dynamiques harmonieuses. Ils s'allument jusqu'à la pleine luminosité plus rapidement que des ampoules conventionnelles, laissant davantage de temps pour réagir aux conducteurs qui vous suivent.

Conçue pour procurer un plaisir au volant authentique, l’excellence technique de la F-TYPE lui confère un large spectre d’aptitudes propre à exaucer les vœux de n’importe quel conducteur sur n’importe quelle route. Les styles de carrosserie Coupé et Cabriolet disponibles se déclinent en sept modèles se distinguant chacun par une personnalité propre. Créez et composez votre F-TYPE idéale avec notre configurateur ou faites-nous part de votre intérêt pour cette voiture.