Skip primary navigation

ACTUALITÉS JAGUAR

21 Mai 2013

CÉLÉBRITÉS DERRIÈRE LES VOLANTS DE JAGUAR AUX MILLE MIGLIA


Jaguar a rassemblé une équipe de pilotes hors du commun pour le grand retour du Jaguar Heritage Racing aux Mille Miglia 2013. Seront aux volants des plus beaux modèles des Jaguar C-Type et d’autres voitures légendaires de la série XK120 : le sextuple champion olympique de cyclisme, Sir Chris Hoy, le mannequin mondialement célèbre, David Gandy, le vainqueur des 24h du Mans de 1998, Andy Wallace, le président du 20th Century Fox, Jim Gianopulos, en compagnie d’une collègue du monde du cinéma, l’actrice allemande Hannah Herzsprung, l’Italien Salvatore Ferragamo Jr.,les icônes de la mode, Yasmin Le Bon et Michael Quinn et même, le petit-fils du fondateur de Jaguar, Sir William Lyons.

C’est Alex Buncombe, le vainqueur de plusieurs Jaguar Heritage Racing et Chris Harris, le journaliste auto qui emmèneront cette bande de passionnés de voitures anciennes au volant d’une Jaguar C-type ayant appartenu au champion du monde de Formule 1 Juan Manuel Fangio.

Les Mille Miglia constituent l’épreuve reine du sport automobile. Lors de la compétition de 1952, au volant de leur C-type, c’est Norman Dewis, l’ingénieur en chef du développement Jaguar et la légende de la Formule 1, Sir Stirling Moss qui inaugurèrent les freins à disque. Norman Dewis était par ailleurs présent, avec des membres de l’équipe Héritage Racing de Jaguar, lors d’une session de conduite qui a été filmée, sur le Goodwood Motor Circuit, au Royaume-Uni, il y a quelques jours. Vous pourrez découvrir la vidéo sur notre chaîne YouTube

Les trois C-type et les trois XK120 seront suivies sur le circuit par cinq modèles sportifs de la série Jaguar F-type.

Le directeur régional de Jaguar en Europe, Bernard Kuhnt, qui pilotera aux côtés de Hannah Herzsprung lors de l’événement, nous a confié:
" L’entrée de Jaguar aux Mille Miglia en 1952 marqua une évolution significative pour les produits Jaguar. Le design sensuel, les performances de pointe et les innovations technologiques comptaient déjà parmi les caractéristiques de tous les modèles Jaguar des années 1950 et 1960. Elles sont toujours au rendez-vous dans l’incroyable nouvelle F-type. Je suis vraiment très heureux que la bloodline des modèles sportifs se rassemble pour ce merveilleux rallye et qu’une telle liste d’invités se joigne à nous pour célébrer l’événement et pour piloter nos voitures "