Skip primary navigation

ACTUALITÉS JAGUAR

23 Mai 2013

LA F-TYPE INSPIRE UN GRAND CHEF

La semaine dernière, Pascal Devalkeneer et Jaguar ont présenté avec grande fierté le plat signature " Burning Desire " et le menu du même nom. Un menu dont les ingrédients principaux se nomment intuition, luxe et iconographie, créé tout spécialement par le célèbre cuisinier après son coup de foudre pour la nouvelle Jaguar F-TYPE. Son nom, " Burning Desire ", fait référence à la chanson éponyme que l'auteure-compositrice-interprète Lana Del Rey a composée en l'honneur de la F-TYPE.

Pascal Devalkeneer, le cuisinier doublement étoilé du Chalet de la Forêt explique:
" Suivant en cela l'exemple de la Jaguar F-TYPE dont l'ambition principale est de procurer un moment de conduite de grande intensité, j'ai donné la priorité à l'expérience culinaire lorsque j'ai imaginé mon menu. J'y ai intégré différentes préparations de homard, trois pour être précis, afin de charmer chaque palette de goûts, dans l'intention de réinterpréter le caractère luxueux et intuitif de cette voiture."

La Jaguar F-TYPE est l'héritière d'un patrimoine sportif vieux de plus de 75 ans, elle a dans ses gènes l'ADN de quelques-unes des plus belles et des plus électrisantes voitures Jaguar jamais construites telles la légendaire E-TYPE. Au rang des propriétaires d'une E-Type se trouvent de nombreuses célébrités comme George Best, Brigitte Bardot, Tony Curtis et Steve McQueen. Cette voiture de sport est vite devenue synonyme des Swinging Sixties, à l'instar des Beatles et de la minijupe. La F-TYPE a tout ce qu'il faut pour s'ériger à son tour en icône, la presse spécialisée lui a d'ailleurs attribué la récompense Car Design of the Year Award. Ce caractère emblématique s'exprime également dans le menu " Burning Desire ", qui se compose d'un consommé de homard, d'une entrée de pattes de homard et en pièce de résistance, d'un homard au feu de bois japonais.

Outre ce menu " Burning Desire ", une autre plate signature " Burning Desire " étoffe désormais la carte du Chalet de la Forêt. Ces plats signatures s'articulent tous autour des concepts d'intuition, de luxe et d'iconographie et sont le réceptacle de la passion du cuisinier Devalkeneer.

Isabelle Michiels, PR Officer Jaguar Land Rover, poursuit avec enthousiasme:
" C'est un immense honneur pour nous. Pascal a créé son menu en fonction de notre voiture et les plats qui le composent figurent dès à présent au menu de son restaurant. Il nous offre ainsi sur un plateau une magnifique occasion de présenter avec originalité la Jaguar F-TYPE, l'un des lancements de modèle les plus conséquents de ces 50 dernières années. "

Le menu et le plat signature " Burning Desire " resteront à la carte du Chalet de la Forêt jusque début octobre.
Information et réservation : 02 374 54 16.