Skip primary navigation

ACTUALITÉS JAGUAR

22 Juillet 2013

JAGUAR ET TEAM SKY CÉLÈBRENT LEUR DEUXIÈME VICTOIRE SUR LE TOUR DE FRANCE


Pour célébrer la victoire exceptionnelle de l’équipe Sky sur le Tour, Jaguar a offert aujourd’hui une Jaguar F-Type exclusive au vainqueur, Chris Froome.

Jaguar a contribué au succès de Froome et de la formation Sky en 2013 grâce aux Jaguar XF Sportbrake mises à disposition de l’équipe en guise de véhicules d’assistance officiels.

Dans le cadre de la campagne #GetBehindTeamSky lancée par Jaguar sur les réseaux sociaux, les fans ont été encouragés à tweeter leurs propres photos pour soutenir l’équipe. La réponse a été extrêmement enthousiaste et les photos sélectionnées constituent la fameuse ligne ‘Team Sky’ qui orne la partie centrale de l’avant de la voiture. La ligne bleue est jaune désormais, en reconnaissance de l’exploit accompli par l’équipe Sky. Le design, qui imite celui de la Jaguar XF Sportbrake de l’équipe Sky, intègre ainsi les photos envoyées par les fans au cours de la phase finale du Tour le dimanche à Paris (ci-dessous).

Par cette seconde victoire consécutive de l’équipe Sky sur le Tour, Chris Froome devient le deuxième coureur britannique à remporter le maillot jaune après Sir Bradley Wiggins, vainqueur de l’édition 2012.

Chris Froome a déclaré:
"Tout jeune cycliste rêve d’un jour participer au Tour de France, et encore plus de le remporter. Je n’y suis cependant pas parvenu seul. L’équipe Sky s’appuie sur de solides partenaires, et je voudrais remercier Jaguar pour leur magnifique soutien au cours de ces quatre dernières années. Ils ont investi énormément de temps et fait preuve d’une grande ingéniosité dans la conception des XF Sportbrake qui nous ont accompagnés tout au long de la course. Elles se sont révélées être un soutien parfait pour l’équipe et ont représenté un maillon essentiel pour nous maintenir en course tout au long de la route."

David Steele, directeur de Jaguar Global Brand Experience a déclaré:
"C’est un immense plaisir de célébrer à nouveau une victoire du Tour avec l’équipe Sky. Chacun d’entre nous à Jaguar se sent privilégié de pouvoir prendre part à cette grande aventure. Toutes nos félicitations à l’équipe Sky et je suis persuadé que Chris Froome éprouvera un plaisir renouvelé à célébrer sa victoire au volant de sa nouvelle F-TYPE."

Pour visionner une galerie de photos exclusive de la remise de la F-TYPE à Chris Froome, vainqueur du Tour de France, cliquez ici