Skip primary navigation

ACTUALITÉS JAGUAR

06 Novembre 2014

JAGUAR ANNONCE UN IMPORTANT PARTENARIAT AVEC L'ÉQUIPE BRITANNIQUE DE RECORD MONDIAL DE VITESSE TERRESTRE BLOODHOUND SSC

Afrique du Sud, le 6 novembre : Jaguar a annoncé un important partenariat technique avec le projet Bloodhound, visant à porter le record mondial de vitesse terrestre au-delà de 1600 km/h et à inspirer ainsi la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs.

Sur la surface relativement meuble du désert de Hakskeen Pan dans la province du Cap-du-Nord en Afrique du Sud, la stabilité de la nouvelle F-TYPE R Coupé AWD aujourd'hui a permis de mener à bien des essais essentiels de communication avec l’équipe de Bloodhound SSC. Voir le film.

Ian Hoban, Vehicle Line Director de Jaguar, a déclaré : “Notre objectif, lors de la conception de la F-TYPE à transmission intégrale, était de conserver son caractère de propulsion si important sur une sportive Jaguar, tout en offrant encore plus de dynamisme. Le résultat est une voiture performante, contrôlable, exploitable et extrêmement rapide quels que soient les conditions météorologiques et l’état de la route.”

La F-TYPE R Coupé AWD était conduite à vitesse maximale par Richard Noble, Directeur du Projet Bloodhound et précédent détenteur du record de vitesse terrestre, qui a déclaré : “Nous sommes absolument ravis d’avoir Jaguar comme partenaire principal du Projet Bloodhound. C’est un accord parfait – la force de Jaguar dans le domaine de l’innovation et son énergie tournée vers les nouvelles technologies et les records de vitesse en font le partenaire idéal. Ensemble, nous avons pu développer des synergies parfaites entre nos équipes et construire une relation très spéciale. Nous sommes fiers d’afficher la marque Jaguar sur le Bloodhound SSC.”

Équipée de la même radio que le Bloodhound SSC – motorisé par un réacteur et un moteur fusée – la F-TYPE roulait à pleine vitesse face à un jet disposant du même équipement et qui volait à 800 km/h à seulement 15 mètres d’altitude. La vitesse finale de près de 1100 km/h a permis de tester avec succès le système qu’utiliseront, dans douze mois, l’équipe au sol et Andy Green dans le Bloodhound SSC pour communiquer entre eux dans le désert de Hakskeen.

La transmission intégrale est l’un des éléments qui vient encore consolider les performances de la F-TYPE maintes fois récompensée. La gamme s’étoffera pour passer de 6 à 14 modèles en 2015. La gamme complète fera ses débuts au Salon de Los Angeles le 19 novembre.


Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles à propos de la F-TYPE