Skip primary navigation

ACTUALITÉS JAGUAR

19 Novembre 2013

F-TYPE COUPÉ : PLUS RAPIDE, PLUS RIGIDE, PLUS AGILE

La F-TYPE Coupé – la sportive la plus dynamique et la plus performante jamais produite par Jaguar – est déclinée en trois versions : F-TYPE R, F-TYPE S et la F-TYPE.

La F-TYPE R Coupé est motorisée par le V8 Jaguar suralimenté de 5,0 litres qui développe 550ch et 680Nm de couple et lui permet d’atteindre les 100km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 300km/h.

Les F-TYPE S Coupé and F-TYPE Coupé sont propulsées par un V6 suralimenté de 3,0 litres développant respectivement 380ch/460Nm et 340ch/450Nm. Elles couvrent le 0-100km/h en 4,9/5,3 secondes et peuvent atteindre 275/260km/h.

La F-TYPE Coupé concrétise l’étude de style du superbe concept Jaguar C-X16 dévoilé au salon de Francfort 2011 avec son habitacle reculé souligné par trois ‘lignes de cœur’. Deux d’entre elles – que l’on retrouve sur la F-TYPE Cabriolet – forment les ‘muscles’ des ailes avant et arrière. La troisième est constituée par le profil du toit du Coupé qui met en valeur le dessin de l’habitacle et les deux ‘hanches’ de la poupe.

Les F-TYPE R et F-TYPE S Coupé peuvent disposer en option de freins CCM (matrice carbone-céramique) performants et endurants qui permettent une réduction de la masse non suspendue de 21kg.

Tous les coupés F-TYPE sont dotés de la transmission Quickshift à huit rapports à l’étagement resserré et exploitables via un levier SportShift central ou des palettes au volant.

« La F-TYPE Coupé propose une expérience sportive unique. Elle associe un design séduisant à des technologies de pointe et à des performances vraiment époustouflantes. Stimulant, précis, intuitif et vivant – c’est le meilleur Coupé sportif. »
Phil Popham, Group Marketing Director de Jaguar Land Rover

Le style est fondamental pour Jaguar et la F-TYPE Coupé est immédiatement reconnaissable. Elle s’appuie sur le design du superbe concept C-X16 Coupé et sur la F-TYPE Cabriolet – élue ‘Voiture mondiale de l’année 2013’ dans la catégorie Design.

« La création d’un Coupé sportif est ce qu’il y a de plus pur en termes de design, mais aussi de plus difficile ; l’esthétique doit rendre la voiture aussi dynamique à regarder qu’à conduire. Avec la F-TYPE Coupé, je pense que nous avons atteint cet objectif.

La pureté du concept C-X16 a été préservée sans compromis ; le long capot, la ligne basse du pavillon et l’habitacle effilé de la F-TYPE Coupé sont pour moi une véritable inspiration à chaque fois que je la regarde. »
Ian Callum, Director of Design de Jaguar

F-TYPE R

La F-TYPE R Coupé représente le fleuron de la gamme F-TYPE. Motorisée par un V8 essence suralimenté tout-aluminium, ses 550ch et 680Nm lui permettent de couvrir le 0-100km/h en 4,2 secondes, le 80-120km/h en 2,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 300km/h. Les émissions de CO2 sont de 259g/km.