COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

À PROPOS DE JAGUAR

C-X16 - PERFORMANCE

Le C-X16 se caractérise par une répartition parfaitement équilibrée des masses et une transmission hybride prototype comprenant un moteur essence V8 3 litres turbocompressé développant une puissance de 380 ch (280 kW) et un couple de 450 Nm, allié à un moteur électrique ajoutant 70 kW (équivalent à 95 ch) et 235 Nm. Entraînant les roues arrière via une boîte de vitesses à huit rapports, cette transmission hybride permet au C-X16 d'atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes avant de pousser jusqu'à 300 km/h.

Le nouveau V6 est doté de la même architecture en aluminium allégé que le huit cylindres. Son bloc moulé sous haute pression se caractérise par des chapeaux de palier de ligne d'arbre ancrés par quatre vis pour une robustesse et un raffinement encore supérieurs. Les culasses à quatre soupapes par cylindre et deux arbres à cames sont réalisées à partir d'aluminium recyclé, afin de réduire l'impact environnemental inhérent à leur production.

Un châssis en aluminium allégé affiche une consommation de 5,74 l/100 km et des émissions de CO2 combinées de 165 g/km. Afin d'accroître la consommation en conditions réelles de conduite, la transmission à huit rapports de Jaguar est dotée du système Stop/Start intelligent, capable de couper le moteur seulement 300 millisecondes après l'arrêt de la voiture. Lancé récemment avec beaucoup de succès dans la XF, ce système fait appel à un démarreur à double solénoïde (TSS) qui réussit à redémarrer le moteur dans l'intervalle de temps nécessaire au conducteur pour faire passer son pied de la pédale de frein à celle d'accélérateur.

Soucieux de conférer à ce groupe propulseur toute la puissance et le raffinement qui font depuis toujours la notoriété des modèles de la marque, le V6 est doté d'un système breveté de masses d'équilibrage à rotation indépendante positionnées à l'avant et à l'arrière du moteur. Tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'apprécier la puissance et la souplesse du V8 verront que ce V6 n'a rien à lui envier en termes de puissance disponible et de raffinement. Bien évidemment, il se distingue par une sonorité aussi exclusive qu'envoûtante, tout en offrant des niveaux de consommation et d'émissions optimisés conformes aux normes SULEV 30 (Super Ultra Low Emission Vehicle) et EURO VI.

C-X16: L’INTÉRIEUR

C-X16: LA TECHNOLOGIE INNOVANTE

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.