COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Notre division SVO (Special Vehicle Operations) créé des voitures qui sont l'essence même de Jaguar : des performances remarquables, un luxe exceptionnel et des technologies révolutionnaires. La F‑TYPE SVR, qui est la F‑TYPE la plus puissante que nous ayons créée à ce jour, est la dernière-née du centre technique haut de gamme de la division. Le moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged doté d'un compresseur de suralimentation double vortex élimine les variations de puissance et l'inertie à tous les régimes moteur. La F‑TYPE SVR vous propulsera de 0 à 100 km/h en tout juste 3,7 secondes et sa vitesse de pointe est de 322 km/h*.

*Lorsqu'on remplace l'aileron arrière aérodynamique en fibre de carbone par le becquet arrière déployable standard de la F‑TYPE, la vitesse de pointe de la F‑TYPE SVR Coupé est réduite à 300 km/h.

SIGNATURE FEATURES

JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Découvrez la F-TYPE. La F-TYPE SVR est plus légère et plus rapide, avec une aérodynamique repensée, une adhérence renforcée et une technologie de transmission intégrale Jaguar qui garantit une motricité optimale à chaque instant. Tout est optimisé pour garantir des performances à couper le souffle dignes de Jaguar. 

STYLE DE L'HABITACLE

Les sièges Performance matelassés offrent un confort et un soutien incomparable, tandis que les finitions ultra-modernes confèrent au véhicule un raffinement extrême.

TECHNOLOGIES ULTRA-LÉGÈRES

Le poids est l'ennemi des performances. Nous avons donc conçu la F-TYPE SVR pour qu'elle soit la plus légère possible. Chaque gramme compte. L'échappement ultra-léger en titane et Inconel® permet d'économiser 16 kilogrammes, et les magnifiques jantes en alliage forgé réduisent encore le poids du véhicule de 13,8 kilogrammes. Sur la suspension arrière, chaque fusée d'essieu a été retravaillée pour gagner 0,6 kg par rapport aux modèles habituels. Quant au système de freinage carbone-céramique de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière disponible en option, il permet de réduire le poids du véhicule de 21 kg par rapport aux solutions de freinage classiques. Grâce à chaque gramme économisé, la F-TYPE SVR présente une accélération accrue, une maniabilité plus précise, et un freinage amélioré pour vous offrir une expérience de conduite inoubliable.

AÉRODYNAMIQUE

À l'image des performances de la F-TYPE SVR, l'aileron aérodynamique a été amélioré afin d'optimiser l'appui et de minimiser la traînée. Plus large et positionné plus haut, l'aileron agit sur toute la largeur du véhicule. Lorsqu'il est déployé, il apporte une réduction de 2,5 pour cent du coefficient de traînée et de 15 pour cent du coefficient de portance. Grâce à d'autres améliorations aérodynamiques, la circulation de l'air à travers le compartiment moteur permet un refroidissement optimal et un appui équilibré. Le dessous de caisse lisse et le diffuseur arrière réduisent la traînée, optimisent la circulation de l'air, et améliorent la stabilité.

TECHNOLOGIE DE MOTOPROPULSION

Mais en termes de puissance, le nec plus ultra est le moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged de la F-TYPE SVR, recalibré pour développer 575 ch pour un couple de 700 Nm. Le système de transmission intégrale fonctionne en synergie avec le système de différentiel actif électronique afin d'optimiser la force motrice et la stabilité du véhicule, donnant ainsi à la F-TYPE SVR l'occasion de montrer toute l'étendue de ses performances.

CARACTÉRISTIQUES DE LA F‑TYPE SVR COUPÉ

MOTEUR 5.0 LITRES V8 SUPERCHARGED DE 575 CH

Avec ce moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged de 575 ch recalibré, la F-TYPE SVR est la voiture de série la plus puissante lancée à ce jour par Jaguar. Ce moteur vous propulsera de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement et vous permettra d'atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h.

AÉRODYNAMIQUE AVANCÉE

Grâce à ses nombreuses améliorations aérodynamiques, prévoyant notamment un séparateur avant et un becquet plus large, la F‑TYPE SVR bénéficie d'un meilleur appui et d'une traînée limitée. En conséquence, la F‑TYPE SVR fend l'air. Ses accélérations sont fulgurantes et elle atteint sa vitesse de croisière en toute fluidité.

ROUES EXCEPTIONNELLES

La F‑TYPE est équipée d'emblématiques jantes en alliage 20" dans une finition Satin Grey. Ces jantes à branches doubles sont associées à des pneus Pirelli P ZEROTM, plus larges de 10 mm par rapport à ceux qui équipent de série la F‑TYPE, pour une maniabilité et une adhérence accrues.

HABITACLE EXCLUSIF

L'habitacle de la F‑TYPE SVR illustre parfaitement le souci du détail de la division SVO (Special Vehicle Operations). À l'intérieur, des matériaux et un savoir-faire exclusifs : des coutures contrastées aux finitions ultra-modernes donnant une sensation de luxe illimité.

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE SUR TOUS LES MODÈLES F‑TYPE

NAVIGATION PRO

Le système de navigation permet de suivre un itinéraire en toute simplicité avec le guidage vocal et la vue Intersection. La fonction de "navigation à l'estime" positionne avec précision le véhicule lorsque le signal GPS est indisponible, un outil idéal pour rouler en centre-ville ou dans un tunnel.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE (EPAS - ELECTRONIC POWER ASSISTED STEERING)

Activé à la demande, pour préserver la puissance à d'autres fins et réduire la consommation de carburant, le système EPAS offre une maîtrise et une réactivité de premier ordre. Le système s'appuie sur un contrôle électronique poussé afin d'adapter son intervention, qu'il s'agisse d'assurer la finesse de la direction à grande vitesse ou d'offrir une assistance complète lors des manœuvres.

TOUCH PRO

Installé de série sur chaque F-TYPE, le système Touch Pro offre une connectivité à bord et des fonctionnalités multimédias des plus remarquables grâce au matériel et aux logiciels de pointe embarqués. D'une réactivité incroyable avec son interface d'utilisation très intuitive et ses graphismes affirmés, il facilite tous les trajets et les rend plus agréables.

SYSTÈME AUDIO MERIDIANTM

Conçu avec les experts britanniques de l'audio MeridianTM, le système audio 380 W de la F-TYPE donne vie à votre musique. Doté de dix enceintes comprenant deux caissons de basses, ce système personnalise votre musique à l'acoustique hors norme de l'habitacle de la F-TYPE's grâce aux algorithmes perfectionnés de la correction d'habitacle et au traitement du signal numérique.

SYSTÈME TORQUE VECTORING (GUIDAGE DE COUPLE)

Le système Torque Vectoring (guidage de couple) de la F-TYPE's améliore les performances du véhicule même dans les virages les plus serrés. Cette technologie permet un freinage indépendant sur les roues avant et arrière intérieures à la courbe pour renforcer la stabilité du véhicule dans les virages.

PERSONNALISEZ VOTRE F‑TYPE

Concevez votre F‑TYPE selon vos goûts. Sélectionnez les coloris de la carrosserie et de la capote, puis choisissez les jantes qui viendront les compléter à la perfection. Créez l'intérieur qui vous correspond à partir d'une sélection de sièges, de textures et de couleurs. Grâce à la collection de packs, d'accessoires et d'options Jaguar, vous pouvez personnaliser votre F‑TYPE pour en faire un véhicule sur mesure.

/

VIVEZ L'EXPÉRIENCE D'UN ESSAI JAGUAR

Découvrez les performances, le luxe et le plaisir exaltant d'un essai de conduite Jaguar avec un concessionnaire officiel Jaguar F‑TYPE

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.