Jaguar Special Vehicle Operations XE SV Project 8 in orange on grey slabs

XE SV PROJECT 8

Les performances de Jaguar à leur paroxysme sur le circuit de Nürburgring.

LA PLUS EXTRÊME DES JAGUAR

Grâce aux 600 ch de son moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged, la Project 8 est la Jaguar de route la plus puissante de l'histoire. Limitée à seulement 300 exemplaires, chaque modèle sera assemblé à la main dans le centre technique SVO de Warwickshire, en Angleterre. Vous pourrez opter pour la version quatre places ou la version deux places Track Pack (chacune exclusivement disponible avec la direction à gauche). Des prototypes ont été testés sur différents terrains d'Europe, dont la très célèbre Boucle Nord de Nürburgring. La Project 8 a effectué un tour en un temps record jamais atteint par une Jaguar sur la Boucle Nord, plus rapide aussi que n'importe quelle autre berline quatre portes de production et que de nombreuses supercars de renommée mondiale.

Front view of a Jaguar Special Vehicle Operations XE SV Project 8 in orange
Rear view of a Jaguar Special Vehicle Operations XE SV Project 8 in orange
Interior of a Jaguar Special Vehicle Operations XE SV Project 8 in orange

LE DÉPARTEMENT « SPECIAL VEHICLE OPERATIONS »

Le département SVO a pour tâche de créer les modèles Jaguar les plus ultimes, rapides et luxueux, tout en offrant un niveau de technologie exceptionnel. Avec le département SVO, nos clients les plus exigeants assouvissent leur passion pour Jaguar grâce à l'extraordinaire savoir-faire de nos concepteurs et de nos ingénieurs. Le résultat est toujours exclusif et sophistiqué, avec des modèles uniques dans leur genre.

Jaguar XE SV Project 8 in orange from behind, next to a Jaguar F-TYPE SVR inside the Special Vehicle Operations Centre
  • Jaguar XE SV Project 8 in blue on a race track

    PERFORMANCES ET CAPACITÉS

    Conçue pour être la berline sportive la plus exaltante au monde, la Project 8 utilise une suspension dérivée des sports automobiles ainsi qu'un système de transmission intégrale revu afin d'offrir au conducteur des sensations et une agilité exceptionnelles. L'amortissement variable continu améliore la réactivité et offre deux hauteurs de garde au sol : l'une adaptée à la conduite sur route et l'autre, plus basse de 15 mm, adaptée à la conduite sur circuit.

  • Jaguar XE SV Project 8 in blue on a race track from behind

    MOTEUR SURALIMENTÉ. STRUCTURE EN ALUMINIUM

    Au coeur du véhicule, on retrouve le légendaire moteur V8 Supercharged de Jaguar. Mais tout n'est pas qu'une question de puissance. Grâce à une structure en aluminium léger et à l'utilisation intensive de la fibre de carbone (capot, pare-chocs, ailes, jupes latérales, prise d'air avant et aileron arrière), la Project 8 est un véhicule extrêmement léger.

ÉQUIPEMENTS SIGNATURE

  • Jaguar XE SV Project 8 Rear Wing in orange, with blue lines highlighting the air direction over the car

    AILERON ARRIÈRE

    La carrosserie de la Project 8 a été largement repensée afin d'offrir les performances aérodynamiques essentielles à un véhicule pouvant atteindre 322 km/h. Cela comprend un déflecteur avant ajustable, un diffuseur arrière et un grand aileron arrière réglable. L'angle d'attaque de l'aileron peut être paramétré avec précision afin de minimiser la traînée et d'optimiser l'appui qui peut générer une charge pouvant atteindre 122 kg lorsque la vitesse atteint 299 km/h.

  • FREINS ET ROUES

    Les freins de la Project 8, qui pèsent 18 kg de moins que des freins classiques, sont les plus larges et les plus avancés technologiquement jamais montés sur une Jaguar ; ils sont dotés de disques en carbone-céramique de 400 mm et d'énormes étriers à 6 pistons à l'avant. Les jantes en alliage léger forgé et les pneus Sport Cup 2 spécialement développés par Michelin associent une tenue de route remarquable à une adhérence et un confort exceptionnels.

  • Jaguar XE SV Project 8in blue coming round the bend on a race track

    UNE VERITABLE CONNEXION AVEC LA ROUTE

    La transmission 4 roues motrices garantit une réactivité, une motricité et une agilité exceptionnelles. Aucune autre Jaguar ne permet de se sentir aussi « vivant » sur la route. Avec un comportement typé propulsion, on retrouve les sensations d'une supercar à deux portes. Le système Intelligent Driveline Dynamics permet de son côté une gestion optimale de la transmission intégrale. Il s'accompagne sur la Project 8 d'un différentiel actif électronique arrière avec refroidisseur d’huile. Enfin, pour encore plus de performances, la version du système Adaptive Dynamics spécialement paramétrée de la Project 8 comprend un nouveau mode pour la conduite sur circuit.

  • Jaguar XE SV Project 8 racing seats

    SIÈGES BAQUETS

    Pour ceux qui souhaitent bénéficier de sièges pour la piste, il est possible d'opter pour des sièges baquets en fibre de carbone avec harnais quatre points. Ceux-ci sont montés à l'aide de harnais 4 points de compétition. En choisissant cette configuration, un arceau de protection vient remplacer les sièges arrières. Pour plus de polyvalence, la version route de la Project 8 est équipée de quatre sièges revêtus de cuir Ebony avec coutures contrastées Oyster. À l'avant, on retrouve deux sièges Performance extrêmement légers grâce à leur structure en magnésium.

  • SPOILER DE TOURISME

    Disponible sur 15 modèles Project 8 en édition limitée, un spoiler de tourisme fixe offre un profil plus discret et une visibilité arrière améliorée tout en maintenant les performances aérodynamiques et l'accélération sans égal du véhicule. Même avec une portance négative maximale réduite, la stabilité à grande vitesse reste parfaitement assurée.

  • Jaguar XE SV Project 8 wheels featuring the Jaguar badge

    JANTES

    Les jantes spéciales en alliage léger forgé sont plus robustes et plus légères que des jantes traditionnelles en alliage moulé, ce qui confère au véhicule une meilleure agilité. Grâce au design unique de ces jantes, la voiture gagne fortement en aérodynamisme, tandis que les pneus Sport Cup 2, spécialement développés par Michelin, concilient adhérence exceptionnelle et confort pour un parfait équilibre entre route et circuit.

Jaguar XE SV Project 8 engine and wheel structure

UNE PUISSANCE DE 600 CH

La Project 8 est la berline Jaguar la plus rapide jamais construite. Son moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged, offrant une puissance de 600 ch et un couple de 700 Nm, est le moteur le plus puissant jamais monté sur une Jaguar de route. Elle peut atteindre 320 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Pour ce qui est de la transmission automatique à 8 rapports, il est possible de changer manuellement les rapports au volant en un clin d'œil : 0,2 seconde seulement.

Two Jaguar SV XE Project 8 one black, one white on a road with dark clouds overhead