LA PLUS EXTRÊME DES JAGUAR
Grâce aux 600 ch de son moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged, la Project 8 est la Jaguar de route la plus puissante de l'histoire. Limitée à seulement 300 exemplaires, chaque modèle sera assemblé à la main dans le centre technique SVO de Warwickshire, en Angleterre. Vous pourrez opter pour la version quatre places ou la version deux places Track Pack (chacune exclusivement disponible avec la direction à gauche). Des prototypes ont été testés sur différents terrains d'Europe, dont la très célèbre Boucle Nord de Nürburgring. La Project 8 a effectué un tour en un temps record jamais atteint par une Jaguar sur la Boucle Nord, plus rapide aussi que n'importe quelle autre berline quatre portes de production et que de nombreuses supercars de renommée mondiale.
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PERFORMANCES ET CAPACITÉS
Conçue pour être la berline sportive la plus exaltante au monde, la Project 8 utilise une suspension dérivée des sports automobiles ainsi qu'un système de transmission intégrale revu afin d'offrir au conducteur des sensations et une agilité exceptionnelles. L'amortissement variable continu améliore la réactivité et offre deux hauteurs de garde au sol : l'une adaptée à la conduite sur route et l'autre, plus basse de 15 mm, adaptée à la conduite sur circuit.
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MOTEUR SURALIMENTÉ. STRUCTURE EN ALUMINIUM
Au coeur du véhicule, on retrouve le légendaire moteur V8 Supercharged de Jaguar. Mais tout n'est pas qu'une question de puissance. Grâce à une structure en aluminium léger et à l'utilisation intensive de la fibre de carbone (capot, pare-chocs, ailes, jupes latérales, prise d'air avant et aileron arrière), la Project 8 est un véhicule extrêmement léger.
ÉQUIPEMENTS SIGNATURE
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AILERON ARRIÈRE
La carrosserie de la Project 8 a été largement repensée afin d'offrir les performances aérodynamiques essentielles à un véhicule pouvant atteindre 322 km/h. Cela comprend un déflecteur avant ajustable, un diffuseur arrière et un grand aileron arrière réglable. L'angle d'attaque de l'aileron peut être paramétré avec précision afin de minimiser la traînée et d'optimiser l'appui qui peut générer une charge pouvant atteindre 122 kg lorsque la vitesse atteint 299 km/h.
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FREINS ET ROUES
Les freins de la Project 8, qui pèsent 18 kg de moins que des freins classiques, sont les plus larges et les plus avancés technologiquement jamais montés sur une Jaguar ; ils sont dotés de disques en carbone-céramique de 400 mm et d'énormes étriers à 6 pistons à l'avant. Les jantes en alliage léger forgé et les pneus Sport Cup 2 spécialement développés par Michelin associent une tenue de route remarquable à une adhérence et un confort exceptionnels.
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UNE VERITABLE CONNEXION AVEC LA ROUTE
La transmission 4 roues motrices garantit une réactivité, une motricité et une agilité exceptionnelles. Aucune autre Jaguar ne permet de se sentir aussi « vivant » sur la route. Avec un comportement typé propulsion, on retrouve les sensations d'une supercar à deux portes. Le système Intelligent Driveline Dynamics permet de son côté une gestion optimale de la transmission intégrale. Il s'accompagne sur la Project 8 d'un différentiel actif électronique arrière avec refroidisseur d’huile. Enfin, pour encore plus de performances, la version du système Adaptive Dynamics spécialement paramétrée de la Project 8 comprend un nouveau mode pour la conduite sur circuit.
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SIÈGES BAQUETS
Pour ceux qui souhaitent bénéficier de sièges pour la piste, il est possible d'opter pour des sièges baquets en fibre de carbone avec harnais quatre points. Ceux-ci sont montés à l'aide de harnais 4 points de compétition. En choisissant cette configuration, un arceau de protection vient remplacer les sièges arrières. Pour plus de polyvalence, la version route de la Project 8 est équipée de quatre sièges revêtus de cuir Ebony avec coutures contrastées Oyster. À l'avant, on retrouve deux sièges Performance extrêmement légers grâce à leur structure en magnésium.
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SPOILER DE TOURISME
Disponible sur 15 modèles Project 8 en édition limitée, un spoiler de tourisme fixe offre un profil plus discret et une visibilité arrière améliorée tout en maintenant les performances aérodynamiques et l'accélération sans égal du véhicule. Même avec une portance négative maximale réduite, la stabilité à grande vitesse reste parfaitement assurée.
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JANTES
Les jantes spéciales en alliage léger forgé sont plus robustes et plus légères que des jantes traditionnelles en alliage moulé, ce qui confère au véhicule une meilleure agilité. Grâce au design unique de ces jantes, la voiture gagne fortement en aérodynamisme, tandis que les pneus Sport Cup 2, spécialement développés par Michelin, concilient adhérence exceptionnelle et confort pour un parfait équilibre entre route et circuit.
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