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  1. DES PERFORMANCES ÉLECTRISANTES

    La plate-forme entièrement électrique du concept I-PACE a permis à nos ingénieurs de rechercher les meilleures performances possibles pour ce véhicule qui n'émet aucune particule polluante.

    • Le concept I-PACE a été développé d'emblée comme un véhicule électrique à batterie (BEV).

      La possibilité de placer tous les éléments essentiels de véhicule électrique (moteur, pack batterie, roues, etc.) là où nous le voulions nous a ouvert de vastes perspectives.

      Le Concept I-PACE | Des Performances Électrisantes

      En s'appuyant sur la même intensité, la même passion et les mêmes talents que l'on trouve au sein de l'équipe Jaguar participant au championnat du monde de Formule E de la FIA, les ingénieurs à l'origine du concept I-PACE ont placé deux moteurs magnétiques à synchronisation permanente compacts et efficaces sur les essieux avant et arrière.

      "Le meilleur concept pour une voiture électrique, c'est un pack batterie plat sous le plancher avec deux moteurs, l'un à l'avant du pack et l'autre à l'arrière. Le moteur arrière permet d'entraîner les roues, alors que le moteur avant récupère l'énergie."
      Dr Wolfgang Ziebart
      Jaguar Land Rover Technical Design Director

      Grâce à une puissance de 400 ch et à un couple instantané de 700 Nm, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. Cette accélération incroyable, digne d'une voiture de sport, est cependant sans danger elle est générée par l'association de la transmission intégrale et des deux moteurs électriques.

    • Le concept I-PACE a été conçu pour accueillir un pack batterie lithium-ion volumineux afin d'améliorer l'autonomie du véhicule. Il utilise la toute dernière technologie de cellules ensachées et le pack dispose d'une capacité de 90 kWh, alors que certains de ses principaux concurrents ne dépassent pas 70 kWh. En d'autres termes, le concept I-PACE pourra aller beaucoup plus loin avant de devoir recharger son pack batterie. Son autonomie a été calculée à un peu moins de 500 km sur le cycle de test européen. Grâce à cette autonomie parfaitement acceptable pour la plupart des trajets quotidiens, l'immense majorité des conducteurs pourra se contenter d’une recharge hebdomadaire.

      Pour accueillir ce pack batterie volumineux entre les roues, les essieux avant et arrière ont été déplacés, libérant ainsi de l'espace pour le conducteur et les quatre passagers à l'intérieur.

      "La nature 100 % électrique du véhicule nous a permis d'optimiser l'espace comme jamais sur une voiture de cette taille. La longueur extérieure du concept I-PACE est quasi identique à celle de la Jaguar XE, mais sa longueur intérieure, de la pédale d'accélérateur jusqu'à l'intérieur du hayon, est située entre celle d'un Range Rover et celle d'un Range Rover à empattement long. L'empattement est de 2 990 mm, plus long donc que certains de ses principaux concurrents. Au-delà d'un habitacle plus spacieux, cet empattement long offre également au véhicule une véritable stabilité."
      Dr Wolfgang Ziebart
      Jaguar Land Rover Technical Design Director

      Grâce au pack batterie placé près du sol, le concept I-PACE est doté d'un centre de gravité bas. Cette caractéristique, combinée au système de suspension à double triangulation avant et de la suspension arrière Integral Link de qualité Jaguar, assure une expérience de conduite remarquable que les conducteurs de Jaguar connaissent bien.

      L'absence de moteur à combustion dans cette Jaguar électrique signifie également qu'aucun tunnel de transmission ne vient déformer l'habitacle. Les passagers peuvent ainsi profiter de l'espace supplémentaire offert par le nouveau design de plancher plat et les concepteurs de Jaguar ont saisi cette opportunité pour ajouter des espaces de rangement à l'avant et à l'arrière de l'habitacle. Enfin, grâce à l'aménagement intelligent des éléments électriques du véhicule, le coffre propose lui aussi un vaste espace de rangement.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.