COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  1. VOYAGER PLUS LOIN

    Découvrez comment les systèmes de gestion thermique sophistiqués du concept I‑PACE améliorent davantage l'autonomie.

    • Toutes les voitures ont besoin d'un système de régulation de la température, mais cela est particulièrement important pour les véhicules électriques comme le concept I‑PACE et la voiture de course I‑TYPE de Formule E.

      Une gestion thermique efficace permet aux pilotes de course de conduire plus vite et plus longtemps. Pour les véhicules routiers comme le concept I‑PACE, les conducteurs peuvent gagner jusqu'à 50 km d'autonomie entre les recharges.

      Concept I-PACE | Gestion thermique

      Dans le cas du concept I‑PACE, trois températures doivent être régulées : la batterie, les moteurs et l'habitacle. Le système de gestion thermique sophistiqué de la voiture réchauffe et refroidit ces trois éléments individuellement, puis partage entre eux l'énergie qu'ils produisent. Ainsi, si le moteur électrique produit de la chaleur, celle-ci est utilisée pour réchauffer l'intérieur ou la batterie, ou les deux. En transférant ainsi la chaleur, la batterie est moins utilisée par le chauffage et l'excédent d'énergie permet alors d'accroître l'autonomie.

    • "C'est un système très sophistiqué qui permet de répartir la chaleur produite entre ces trois sources différentes."
      Dr Wolfgang Ziebart
      Jaguar Land Rover Technical Design Director

      En plus de récupérer l'énergie produite par la voiture, le concept I‑PACE est équipé d'une pompe à chaleur qui aspire l'air extérieur et l'utilise pour chauffer l'intérieur. L'énergie de l'air extérieur est réchauffée en utilisant très peu d'énergie, même quand la température extérieure est relativement basse. L'air chauffé est ensuite transmis vers l'habitacle, au lieu de passer par un système de chauffage électrique conventionnel. Ainsi, le chauffage de l'habitacle utilise moins d'énergie de la batterie.

      L'impact de la pompe à chaleur est considérable. Lorsque la température extérieure se situe entre 10 et 15 °C, l'utilisation de la pompe à chaleur au détriment de la batterie peut prolonger l'autonomie du concept I‑PACE jusqu'à 50 km.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.