Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

LE CHAMPIONNAT

LE CHAMPIONNAT

id04_JDX_FE_CHAMPIONSHIP_20172018__desktop_1366x650_jpg

SAISON 2017/2018

2017/2018 : après une première saison impressionnante, l'équipe met désormais l'accent sur la saison 4 qui s'ouvrira à Hong Kong en décembre. Avec l'ajout de nouvelles villes au calendrier et l'inauguration de la nouvelle Jaguar I-TYPE 2, la deuxième saison promet d'être meilleure que jamais.

COURSES PASSÉES

HONG KONG, 02.12.17

La quatrième saison a déjà démarré sur les chapeaux de roue. De retour dans les rues de Hong Kong, l'équipe a gagné ses premiers points de l'année grâce à Nelson Piquet Jr., qui, après une lutte acharnée, s'est hissé à la quatrième place lors de la première course.

HONG KONG, 03.12.17

Lors de la deuxième course, ayant eu lieu le lendemain, toujours à Hong Kong, Jaguar Racing Panasonic s'est réellement surpassé. Tout d'abord, l'équipe s'est retrouvée pour la première fois sur le podium, lorsque Mitch a terminé en troisième position. Un peu plus tôt dans la journée, Mitch avait également réalisé le meilleur temps de qualification.

MARRAKESH, 13.01.18

Nelson ne s'est pas contenté d'impressionner en se hissant à la quatrième place, il a également conservé le meilleur temps au tour du VISA Fastest Lap. En seulement trois participations, il a prouvé qu'il constituait un élément clé, en offrant à l'équipe une quatrième place dans le classement.

SANTIAGO, 03.02.18

L'équipe a remporté des points supplémentaires grâce aux deux pilotes qui sont parvenus à se hisser dans le top 10. Après une lutte acharnée du début à la fin, Nelson et Mitch ont terminé respectivement 6e et 7e lors de la course de Santiago de l'E-Prix de Formule E ABB FIA.

MEXICO CITY, 03.03.18

Alors que Jaguar présentait au monde la tant attendue I-PACE entièrement électrique cette semaine, Panasonic Jaguar Racing était déterminé à rester dans la course à Mexico avec un nombre de points record. Arrivé en 4e position, Nelson est passé juste à côté du podium, tandis que Mitch a enregistré une remontée fulgurante en passant de la 12e à la 6e place.

PUNTA DEL ESTE, 17.03.18

Pénalités, collisions et actions haletantes. Ces ingrédients étaient tous au rendez-vous lors de la course du week-end dernier. Avec une persévérance remarquable, Mitch a pris le départ de la course à la 16e position et a terminé 4e, remportant ainsi de très précieux points pour son équipe. Malheureusement pour Nelson, un problème technique l'a contraint à l'abandon avant la fin de la course.

ROME, 14.04.18

L'équipe est passée à deux doigts de la victoire, Mitch était en deuxième position à un point près. Bien qu'il ait manqué de peu le podium, le pilote a récolté 2 points venant s'ajouter à la saison record de l'équipe.

PARIS, 28.04.18

L'équipe a vécu un week-end de course particulièrement difficile, enchaînant les problèmes mécaniques et les incidents sur piste. Malgré l'absence de points, l'équipe est néanmoins repartie avec des données précieuses qui l'aideront à prendre la tête du peloton à Berlin.

BERLIN, 19.05.18

L'équipe signe son retour dans la course après être parvenue à obtenir 8 points à Berlin. Malgré un problème technique de communication, Mitch a terminé à la sixième place après une bataille acharnée. Nelson a impressionné par sa capacité à dépasser ses adversaires et a manqué de justesse de se hisser parmi les dix premiers au classement.

ZURICH, 10.06.18

Ce week-end de course historique a démarré sur les chapeaux de roues avec Mitch décrochant la première pole position de toute l'histoire de l'équipe. Malgré un excellent démarrage, il s'est vu pénalisé lors d'une neutralisation sous drapeau jaune, lui et plusieurs autres concurrents, pour finalement atteindre la 7e place, lui permettant de gagner 3 points. Maintenant en direction de New York, l'équipe se trouve toujours à la 5e place.

NEW YORK CITY, 14.07.18

Les équipes se sont qualifiées de la manière la plus spectaculaire qui soit le premier jour de ce week-end de deux courses. Mitch s'est montré particulièrement brillant en arrivant 2e, tandis que Nelson a impressionné tout le monde en se qualifiant à la 6e place. Malheureusement, des problèmes techniques survenus pendant la course ont contraint les deux pilotes à un retrait prématuré.

NEW YORK CITY, 15.07.18

Le final de la saison 4 a été digne de Jaguar, les deux pilotes ayant marqué de précieux points. Mitch et Nelson se sont hissés respectivement à la 6e et à la 7e place, récoltant un total de 119 points et une 6e place dans le classement général. Des essais pour la saison 5 sont déjà en cours et l'équipe s'apprête à lancer la Jaguar I-TYPE 3s en décembre.

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.

SHARED_JDX_FE-Follow_Us-Desktop_1366x768_jpg