LES FAITS
Pendant les sessions d'entraînement et de qualification, la puissance maximale est utilisée. La
-
Puissance max. :
250 kW, soit 335 ch
Mode Attack :
235 kW, soit 315 ch
Régénération de puissance maximale :
250 kW -
0 - 100 km/h :
2,8 secondes
Longueur totale :
5.160 mm
Largeur totale :
1.770 mm -
Vitesse de pointe :
280 km/h
Poids de la batterie :
385 kg
Poids minimum (avec conducteur) :
900 kg
-
BATTERIE DE LA I-TYPE
La batterie au lithium-ion de 2e génération (385 kg, 52 kW) est installée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L'énergie utile de la batterie est l'équivalent d'une charge complète de 5.000 téléphones mobiles. Le système de stockage d’énergie rechargeable (RESS - Rechargeable Energy Storage System) est chargé avant la course, puis pendant la course avec le freinage régénératif qui convertit l’énergie et la renvoie vers la batterie.
-
GROUPE MOTOPROPULSEUR DE LA I-TYPE
L’unité moteur-générateur (MGU) de Jaguar Racing est tout nouveau pour la 6e saison et est basé sur les retours d’expérience de l’équipe lors de la première saison avec les voitures de 2e génération. Au cours du développement et des essais, l'équipe s'est attachée à concevoir un MGU plus léger et plus efficace pour améliorer les performances globales de la
I-TYPE . -
ONDULEUR DE LA I-TYPE
L’onduleur de la I-TYPE en question, avec module en carbure de silicium, est développé par Jaguar Racing. L'onduleur convertit le courant continu (CC) stocké dans le pack de batteries en courant alternatif (CA) pour alimenter le moteur et nous offrir de la puissance à utiliser.
-
ARCHITECTURE DE LA I-TYPE
Le nouveau look extrême n'est pas uniquement esthétique. La
I-TYPE 4 a été spécialement conçue pour augmenter la portance négative, grâce à son grand diffuseur, pour conférer une adhérence supérieure même lorsqu’elle suit de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif FIA Halo de protection de la tête, avec sa bande lumineuse LED innovante. Lorsque l'éclairage sur le Halo devient bleu, la voiture et le pilote sont en mode Attack. Le Halo devient magenta lorsque le pilote a activé le FanBoost, permettant aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote favori.