LES FAITS
Notre I-TYPE la plus rapide et la plus efficace à ce jour est le fruit de toutes les connaissances accumulées en cinq saisons de Formule E.
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Puissance max. :
250 kW, soit 335 ch
Mode Attack :
250 kW, soit 335 ch
Régénération de puissance maximale :
250 kW -
0 - 100 km/h :
2,8 secondes
Longueur totale :
5.160 mm
Largeur totale :
1.770 mm -
Vitesse de pointe :
280 km/h
Poids de la batterie :
385 kg
Poids minimum (avec conducteur) :
903 kg
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BATTERIE DE LA I-TYPE
La batterie au lithium-ion de 2e génération (385 kg, 52 kW) est installée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L’énergie utile de la batterie est l’équivalent d’une charge complète de 5.000 téléphones mobiles. Le système de stockage d’énergie rechargeable (RESS - Rechargeable Energy Storage System) est chargé avant la course et, pendant la course, par le freinage régénératif qui convertit l’énergie et la renvoie vers la batterie.
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GROUPE MOTOPROPULSEUR DE LA I-TYPE
L’unité moteur-générateur (MGU - Motor Generator Unit) de Jaguar Racing est basée sur les retours d’expérience de l’équipe lors de la sixième saison avec les voitures de 2e génération. Au cours du développement et des essais, l’équipe s’est attachée à concevoir une MGU plus légère et plus efficace pour améliorer les performances globales de la I-TYPE.
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CONVERTISSEUR DE LA I-TYPE
Le convertisseur de la I-TYPE en question, avec module en carbure de silicium, est développé par Jaguar Racing. Le convertisseur convertit le courant continu (CC) stocké dans le pack de batteries en courant alternatif (CA) pour alimenter le moteur et nous offrir de la puissance à utiliser.
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ARCHITECTURE DE LA I-TYPE
Le nouveau look extrême n’est pas uniquement esthétique. La I-TYPE 5 a été spécialement conçue pour augmenter la portance négative grâce à son grand diffuseur afin de lui assurer une meilleure adhérence même lorsqu’elle suit de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif de protection de la tête de la FIA, appelé « Halo », avec sa bande lumineuse LED innovante. Lorsque l’éclairage sur le Halo devient bleu, la voiture et le pilote sont en mode Attack. Le Halo devient magenta lorsque le pilote a activé le FanBoost, permettant aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote favori.