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Les véhicules présentés dans les films sur le présent site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières mises à jour et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

TECHNOLOGIES DE PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies de pointe et un moteur puissant: c'est la combinaison de tous ce éléments qui donne vie à la F‑PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

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ARCHITECTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM

La structure en aluminium ultralégère de la F-PACE (hors portes, capot et hayon) est rigide et robuste, assurant ainsi une excellente protection pour tous les passagers, tandis que son poids allégé améliore l'efficience, le maniement et le freinage. La F-PACE fait partie des voitures les plus légères de sa catégorie1 et distribue son poids selon un équilibre 50:501 presque parfait, ce qui lui confère des performances sportives et un confort de conduite impeccable.

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MOTEURS ET TRANSMISSIONS

ESSENCE

La F‑PACE est proposée avec plusieurs motorisations essence, notamment deux motorisations issues de notre gamme Ingenium. Ces moteurs Ingenium 2.0 litres essence 4 cylindres turbocompressés de 250 ch ou 300 ch, allient puissance utile et couple exceptionnel. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

NOUVEAUX MOTEURS DIESEL

Trois des moteurs diesel de la gamme F‑PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs à faibles frictions, tout en aluminium, ont été conçus pour assurer des performances fluides jour après jour. Ils sont tous équipés de la technologie Stop/Start et du système de charge régénératrice intelligente. Celui-ci récupère l'énergie cinétique du freinage pour recharger la batterie pour un gain d'autonomie optimal, particulièrement en conditions urbaines.

MOTEURS INSPIRÉS DE LA F‑TYPE

Disponible sur la F‑PACE SVR, le moteur 5.0 litres V8 Supercharged de 550 ch offre un couple impressionnant de 680 Nm. Ce moteur tout en aluminium assure des performances instantanées à tous les régimes et produit un son extraordinaire.

MOTEUR 3.0 LITRES V6 DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur 3.0 litres V6 diesel à double turbocompresseur de 300 ch combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Il est doté d'un système d’injection diesel à rampe commune piézo de 2.000 bar, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La F‑PACE et la transmission automatique à 8 rapports Quickshift de la La F‑PACE SVR sont très réactives, fluides et efficaces. Elles permettent des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de vitesse manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports2 permet des changements de rapports efficaces et rapides. Cette boîte de vitesses légère et hautement technologique contribue à la sobriété et l'efficacité de la F‑PACE.

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PERFORMANCES DE CONDUITE

CONTRÔLE DE PROGRESSION SUR TOUS TYPES DE SURFACES (ASPC) ET RÉPONSE DE SURFACE ADAPTATIVE (AdSR)

La fonction de contrôle de progression sur tous types de surfaces (ASPC – All Surface Progress Control)3 est un régulateur qui opère à basse vitesse et vous aide à rester maître du véhicule en conditions de faible adhérence. Disponible sur tous les modèles à traction intégrale dotés d’Adaptive Dynamics, le système de réponse de surface adaptative (AdSR – Adaptive Surface Response) détecte les surfaces hétérogènes et exploite au mieux l’adhérence disponible en agissant sur le moteur et les freins.

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JAGUARDRIVE CONTROL

Le système unique JaguarDrive Control garantit des changements de vitesses plus vifs et des rétrogradations plus nerveuses en mode Dynamic, des passages au rapport supérieur anticipés en mode Eco pour diminuer la consommation. Le mode Pluie Glace Neige garantit une progression tout en douceur en conditions de faible adhérence. Le sélecteur vous permet de privilégier tour à tour le potentiel dynamique de la F‑PACE ou son potentiel d’efficience énergétique.

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COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE PAR FREINAGE

La technologie de commande vectorielle de couple par freinage (Torque Vectoring by Braking) permet un freinage indépendant et contrôlé sur les roues avant et arrière individuelles intérieures. Cela permet d'accroître les capacités du véhicule dans les virages les plus serrés, réduisant ainsi le sous-virage et offrant une agilité digne d'une voiture de sport et une confiance renforcée au conducteur.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

La direction assistée électrique (EPAS – Electronic Power Assisted Steering) offre un retour et un contrôle exceptionnels. Comme elle s’active à la demande, elle ne consomme de l’énergie que lorsque les conditions l’exigent, avec une économie de carburant à la clé. La gestion par ordinateur sophistiquée de l’EPAS décide du degré d’assistance en fonction de la situation – une assistance affûtée pour les manœuvres à basse vitesse et une assistance discrète pour accroître les sensations à grande vitesse.

ADAPTIVE DYNAMICS

Que vous accélériez sur l'autoroute, preniez des virages sur une route de campagne ou traversiez la ville à faible allure, le système Adaptive Dynamics4 adapte instinctivement le comportement de la voiture aux conditions ambiantes et à votre style de conduite. Il ajuste en permanence les amortisseurs pour assurer à chaque instant un équilibre optimal entre confort et sérénité.

CONFIGURABLE DYNAMICS

S'inspirant de la F‑PACE, le système de dynamique configurable5 disponible en option vous permet de définir des paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. Votre programme sera automatiquement sélectionné dès l'activation du mode Dynamique. Pour rehausser le caractère sportif de votre F‑PACE, le mode Dynamique accentue la réaction de l'accélération, durcit la direction et change les rapports plus rapidement à des régimes plus élevés.

La Jaguar F‑PACE est un crossover qui conjugue, au plus haut niveau de la performance, le plaisir exalté de la conduite à l’efficience et à la praticité. Créez la F‑PACE de vos rêves à l’aide de notre configurateur.

1Selon le modèle et la motorisation.
2Disponible uniquement avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.
3Transmission automatique uniquement.
4De série sur la F‑PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.
5Transmission automatique uniquement. De série sur la F‑PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.