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Les véhicules présentés dans les vidéos sur le présent site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières mises à jour et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

TECHNOLOGIES DE PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies de pointe et un moteur puissant: c'est la combinaison de tous ce éléments qui donne vie à la F-PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

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LA CONFIANCE TOUS AZIMUTS

Que vous optiez pour une propulsion (RWD) ou pour la traction à quatre roues, la F-PACE réagit et se conduit toujours comme une Jaguar.

F-PACE Lightweight Aluminium Skeleton F-PACE Jaguar Side Profile Glacier White

ARCHITECTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM

L’architecture légère en aluminium de la F-PACE confère à la carrosserie rigidité et robustesse, pour protéger efficacement tous les occupants. Son poids maximisé stimule son efficience énergétique tout en améliorant la tenue de route et l’efficacité du freinage. La F-PACE compte parmi les modèles les plus légers de sa catégorie1, de pair avec une répartition des masses proche du rapport idéal 50:501, établissant ainsi les conditions de performances sportives et d’un comportement de route impeccable.

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LA GAMME INGENIUM

Ingenium est la gamme de moteurs Jaguar Land Rover conçue pour offrir aisément performances, raffinement et rendement. Les moteurs Ingenium, associant une technologie de pointe et une structure totalement en aluminium, offrent une impressionnante puissance et une très faible consommation de carburant.

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INGENIUM ESSENCE

La F-PACE est proposée avec plusieurs motorisations essence, notamment deux motorisations issues de notre gamme Ingenium. Ces moteurs Ingenium 2.0 litres essence 4 cylindres turbocompressés de 250 ch ou 300 ch, allient puissance utile et couple exceptionnel. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

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INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs diesel de la gamme F-PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start1 et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

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MOTEURS INSPIRÉS DE LA F-TYPE

Disponible sur la F-PACE SVR, le moteur 5.0 litres essence V8 Supercharged de 550 ch offre un étonnant couple de 680 Nm. Ce moteur 100 % aluminium permet d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quelle que soit la vitesse du moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

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MOTEUR 3.0 LITRES V6 DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur 3.0 litres V6 diesel à double turbocompresseur de 300 ch combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Il est doté d'un système d’injection diesel à rampe commune piézo de 2.000 bar, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

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MOTORISATIONS

MOTORISATION:

MOTEUR INGENIUM 2,0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 163 CH

Le moteur Ingenium 2.0 litres diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 163 ch est précis et redoutablement efficace. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Mais cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h : 10,2 secondes (propulsion, boîte manuelle)

Consommation en cycle mixte : À partir de 5,5 l/100 km (propulsion, boîte manuelle)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 145 g/km (propulsion, boîte manuelle)

MOTEUR INGENIUM 2,0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180 CH

Le moteur Ingenium 2,0 litres diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180 ch atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans failles.

0-100 km/h : 8,6 secondes (propulsion, boîte automatique) ; 9 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation, cycle mixte : À partir de 5,8 l/100 km (propulsion, boîte automatique) ; À partir de 5,9 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 152 g/km (propulsion, boîte automatique) ; À partir de 162 g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR INGENIUM 2,0 LITRES DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240 CH

Le moteur Ingenium 2,0 litres diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240 ch se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.

0-100 km/h : 7,2 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : À partir de 6,6 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 173 g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR V6 3,0 LITRES DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0 litres diesel de 300 ch à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h : 6,4 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : À partir de 6,4 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 170 g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR INGENIUM 2,0 LITRES ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250 CH

Le moteur Ingenium 2,0 litres essence 4 cylindres à turbocompresseur 250 ch offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1.300 et 4.500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.

0-100 km/h : 7 secondes (transmission intégrale, boîte automatique)

Consommation en cycle mixte : À partir de 7,8 l/100 km (transmission intégrale, boîte automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 179 g/km (transmission intégrale, boîte automatique)

MOTEUR INGENIUM 2,0 LITRES ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 300 CH

Le moteur Ingenium 2,0 litres essence 4 cylindres à turbocompresseur de 300 ch offre une puissance impressionnante pour une consommation modeste. Pour offrir un rendement élevé et une puissance quasiment instantanée, son turbocompresseur à double admission et faible inertie est équipé de roulements à billes à faible friction et d'une roue de compresseur à haut débit. Grâce au rendement aérodynamique accru du turbocompresseur, le moteur fournit une accélération rapide et offre un couple maximal de 400 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min.

0-100 km/h : 6,1 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : À partir de 8,0 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 182 g/km (transmission intégrale automatique)

MOTEUR 5,0 LITRES ESSENCE V8 SUPERCHARGED DE 550 CH

La F-PACE SVR est dotée en exclusivité d'un moteur essence 5.0 litres V8 Supercharged capable de délivrer une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm La F-PACE SVR accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 283 km/h.

0-100 km/h : 4,3 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation de carburant en cycle mixte : À partir de 11,9 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 272 g/km (transmission intégrale automatique)

Jaguar F-PACE Manual and Automatic 8 Speed Transmission

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La F-PACE et la transmission automatique à 8 rapports Quickshift de la La F-PACE SVR sont très réactives, fluides et efficaces. Elles permettent des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de vitesse manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports2 permet des changements de rapports efficaces et rapides. Cette boîte de vitesses légère et hautement technologique contribue à la sobriété et l'efficacité de la F-PACE.

PERFORMANCES DE CONDUITE

La Jaguar F-PACE est un crossover qui conjugue, au plus haut niveau de la performance, le plaisir exalté de la conduite à l’efficience et à la praticité. Créez la F-PACE de vos rêves à l’aide de notre configurateur.

1Selon le modèle et la motorisation.
2Disponible uniquement avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.
3Transmission automatique uniquement.
4De série sur la F-PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.
5Transmission automatique uniquement. De série sur la F-PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0 litres 4 cylindres diesel 163 ch.


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.