COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Depuis plus de quatre-vingts ans, Jaguar crée des voitures mettent vos sens en éveil. L'alimentation électrique ne change pas cette philosophie : au contraire, elle offre de nouvelles perspectives pour développer encore plus loin les performances qui font notre réputation.

/
BATTERIE

Conçue pour durer, la batterie de 90 kWh de la I‑PACE supporte des périodes prolongées à une puissance maximale. La position de la batterie au sein de l'empattement offre au véhicule un centre de gravité bas, ce qui améliore naturellement le dynamisme du véhicule et fait de la I‑PACE une voiture conçue pour les amateurs de conduite.

MOTEURS

La I‑PACE est propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent intégrés aux essieux avant et arrière. Ces moteurs délivrent une puissance de 400 ch et produisent en couple de 696 Nm à utilisation instantanée. Grâce à sa transmission 4 roues motrices intégrale, la I‑PACE peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

TRANSMISSION

La I‑PACE n'a pas besoin d'une transmission classique. Au contraire, tout est question de simplicité. JaguarDrive permet de passer instantanément de 0 à 12 000 tr/min sans le moindre délai ni changement de vitesse.

COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE PAR FREINAGE

Parce qu'elle offre une agilité maximale digne des plus grandes sportives et permet au conducteur d'être plus en confiance, la commande vectorielle de couple par freinage assure un freinage indépendant et parfaitement contrôlé sur chaque roue intérieure, corrigeant ainsi les forces agissant sur la voiture dans chaque virage. Dans la plupart des conditions, la pression de freinage appliquée au niveau de la roue arrière intérieure est plus importante, tandis que le freinage au niveau de la roue avant intérieure est ajusté de façon à optimiser la performance et le confort.

SUSPENSION PNEUMATIQUE ACTIVE

Cette réduction de l'écart entre la voiture et la route améliore l'aérodynamisme et par conséquent l'autonomie. Le système de suspension pneumatique active en option de la I‑PACE abaisse automatiquement la voiture de 10 mm dès que la vitesse dépasse 105 km/h de manière prolongée.

SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS

Le système Adaptive Dynamics offre à la fois dynamisme et confort grâce à une surveillance permanente des mouvements du véhicule, jusqu'à 500 fois par seconde. Le système analyse constamment l'accélération et l'activité de la direction, du papillon et de la pédale de frein. Les amortisseurs à commande électronique s'ajustent pour optimiser les réglages de la suspension et pour garantir à tout moment le meilleur équilibre possible entre confort, raffinement et agilité.

CONFIGURABLE DYNAMICS

Lorsque le système Adaptive Dynamics est installé, le système dynamique configurable (Configurable Dynamics) vous permet de personnaliser la sensibilité du papillon, le durcissement de la direction et la rigidité de l'amortisseur de la I‑PACE. Sélectionnez le mode 'Dynamic' pour amplifier le tempérament sportif de votre I‑PACE.

/
ADAPTIVE SURFACE RESPONSE

Bénéficiant de notre expertise inégalée en matière de systèmes de transmission 4 roues motrices, le système Adaptive Surface Response (AdSR) surveille en permanence l'environnement et la surface empruntée par le véhicule et adapte les paramètres du moteur et des freins en conséquence. Une fois activé, le mode AdSR fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule pour vous assister en cas de conditions météo difficiles ou de terrains difficiles.

ALL SURFACE PROGRESS CONTROL

Le contrôle de progression toutes surfaces (All Surface Progress Control) est un système de dernière génération qui vous offre la possibilité de déterminer et de maintenir une vitesse constante en conditions difficiles, notamment sur des surfaces glissantes. Ce système opère entre 3,6 km/h et 30 km/h ; il vous permet de vous concentrer sur la route.

LOW TRACTION LAUNCH

En contrôlant le couple de façon optimale au démarrage, le système de démarrage sur route à faible adhérence (Low Traction Launch) améliore les capacités sur les terrains glissants, comme l'herbe mouillée, la neige et le verglas. Le système demeure actif jusqu'à ce que la I‑PACE atteigne une vitesse de 30 km/h, avant de retourner de manière imperceptible au mode de conduite sélectionné.

SYSTÈME EBR (ENHANCED BRAKE REGENERATION)

Pour une plus grande autonomie, la I‑PACE est équipée du système EBR (Enhanced Brake Regeneration) qui optimise le rendement énergétique en récupérant presque toute l'énergie du freinage. Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur, le système fournit un freinage à récupération d'énergie, il ralentit doucement la I‑PACE tout en convertissant l'énergie produite, destinée à optimiser l'autonomie de la batterie.

FREINAGE EN CAS DE FORTE CIRCULATION

En cas de forte circulation, il suffit d'augmenter la récupération d'énergie au freinage grâce à l'écran tactile. Dans le cas d'une circulation en accordéon par exemple, une décélération plus forte permet de contrôler très simplement la vitesse de la voiture avec seulement la pédale d'accélérateur.

VANNES ACTIVES

Pour un équilibre optimal entre le refroidissement et l'aérodynamisme, les vannes actives s'ouvrent pour refroidir les batteries, puis se referment une fois le refroidissement obtenu pour optimiser le flux d'air.

/

Créez votre propre combinaison de performances, de technologies et de design Jaguar.

Chiffres officiels de l'UE à partir de tests des fabricants dans le cadre de la législation européenne. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres réels et les données sur les performances générales des véhicules électriques peuvent varier en fonction de variables telles que la conduite et l'environnement.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.