Jaguar XF Driving Performance Along Road.

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Les véhicules Jaguar offrent une dynamique de conduite légendaire, que la XF pousse encore plus loin.

CONFORT ET DYNAMISME

Grâce à son confort de conduite et sa maniabilité sportive remarquable, la XF offre une expérience au volant encore plus exaltante. Disponible sur les moteurs essence et diesel, la transmission intégrale (AWD) avec dynamique de transmission intelligente (IDD - Intelligent Driveline Dynamics), disponible en option, augmente encore les capacité de la XF lorsque les conditions de route sont difficiles.

INNOVATION

  • CONFORT ET MANIABILITÉ

    La XF réagit avec agilité et dynamisme tout en préservant le confort dans l'habitacle. Cet équilibre est notamment dû à l'architecture légère en aluminium de la XF, qui présente une résistance et une rigidité exceptionnelles : une plateforme idéale pour accueillir la suspension avant de pointe à double triangulation et la suspension arrière Integral Link qui confèrent à la XF le caractère d'une sportive.

    Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

  • Jaguar XF Suspension.

    SUSPENSION EXCEPTIONNELLE

    Les suspensions avant et arrière de la XF sont composées d'aluminium léger et résistant. La suspension avant à double triangulation, similaire à celle de la F‑TYPE, assure une maniabilité incomparable sur ce segment. La suspension arrière Integral Link offre une rigidité exemplaire pour une maniabilité et une qualité de conduite améliorées qui étendent les capacités dynamiques de la XF.

  • Jaguar XF Rear Self Levelling Suspension.

    SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE AUTORÉGLABLE

    Même lorsque l'espace de chargement est plein, la XF Sportbrake reste confortable et garde son excellente tenue de route grâce à la suspension pneumatique1 arrière autoréglable. Ce système gonfle automatiquement les ressorts pneumatiques pour contrebalancer le poids des charges lourdes. Cela permet d'assurer l'horizontalité de la garde au sol et du châssis.

Jaguar XF Ingenium Diesel Engines.

LES MOTEURS INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

Jaguar XF Ingenium Petrol Engines.

INGENIUM ESSENCE

Les moteurs Ingenium 2.0 litres essence turbo à 4 cylindres offrent une puissance utile et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

Jaguar XF Ingenium Diesel Engines.

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs diesel de la gamme XF bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

MOTEUR V6 3.0 LITRES DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0 litres diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

Jaguar XF 3.0 LITRE V6 300PS TWIN TURBOCHARGED DIESEL.
Jaguar Growler on mesh grille.

ÉLECTRIQUE, ESSENCE OU NOUVEAU DIESEL EURO 6

Que vous ayez plutôt l'habitude de conduire en ville et dans les bouchons, de faire des longs trajets ou de conduire sur voies rapides, faites un choix éclairé à propos de votre prochain véhicule en répondant aux 5 questions rapides.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

  • Transparent Jaguar XF Showing Traction Distribution Of All Wheel Drive.

    TRANSMISSION INTÉGRALE

    La XF peut être choisie avec l'option transmission intégrale unique signée Jaguar (AWD, All Wheel Drive) qui comprend le système dynamique de transmission intelligente (IDD, Intelligent Driveline Dynamics) et le mode Adaptive Surface Response (AdSR, réponse de surface adaptative)3 sur les moteurs essence et diesel. Exclusivité Jaguar, ce logiciel exploite des algorithmes sophistiqués afin de réagir intelligemment aux conditions de route. Tant prédictif que réactif, le système anticipe et réagit rapidement afin d'éviter toute perte de traction, plutôt que de devoir travailler pour en regagner. Opérationnel à tous les régimes moteur, le système AdSR accroît les capacités de la XF en distinguant automatiquement les différents types de surfaces afin d'exploiter toute l'adhérence disponible.

  • CONTRÔLE DE PROGRESSION TOUTES SURFACES

    Exclusivité Jaguar sur ce segment, le contrôle de motricité toutes surfaces (ou All Surface Progress Control, ASPC)4 renforce la confiance du conducteur de la XF lors des manœuvres sur des surfaces glissantes : démarrage sur un terrain enneigé, conduite sur une pente verglacée ou même remorquage d'un attelage sur de l'herbe mouillée. Tel un régulateur de vitesse à bas régime, ce système intervient pour aider la XF à surmonter des situations de faible motricité, par tous les temps. Il vous suffit alors de vous concentrer sur la direction.

  • CONFIGURABLE DYNAMICS

    S'inspirant de la F-TYPE, le système de dynamique configurable5 disponible en option vous permet de définir des paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. Votre programme sera automatiquement sélectionné dès l'activation du mode Dynamique. Pour rehausser le caractère sportif de votre XF, le mode Dynamique accentue la réaction de l'accélération, durcit la direction et change les rapports plus rapidement à des régimes plus élevés. Quand l'option Adaptive Dynamics est installée, vous pouvez personnaliser davantage vos paramètres en ajustant les réglages des amortisseurs.

  • Jaguar XF Adaptive Dynamics Wheel Highlight.

    SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS

    Accélération sur l'autoroute, prise de virage sur des routes de campagne ou circulation en ville, peu importent les conditions : le système Adaptive Dynamics5 module le comportement de la XF en fonction de votre style de conduite. Il ajuste en permanence les amortisseurs pour assurer à chaque instant un équilibre optimal entre confort et sérénité.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

La XF est dotée d'une direction assistée électrique (EPAS, Electronic Power Assisted Steering) qui offre une réactivité exceptionnelle, un contrôle précis et une assistance optimale. Le système EPAS s'appuie sur une gestion électronique poussée afin d'adapter la finesse de la direction ou d'offrir une assistance complète à chaque virage ou manœuvre. Il fonctionne de conserve avec les autres systèmes d'assistance du véhicule, comme l'aide au maintien dans la voie (LKA, Lane Keep Assist) et le système de stationnement automatique Park Assist6, afin d'assurer un niveau de confort et de sécurité optimal.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de sélectionner différents modes de conduite : Standard, Eco, Dynamique ou Pluie/Verglas/Neige. Chacun offre des paramètres de direction, d'accélération et de passage de vitesses subtilement adaptés. Le mode Eco favorise une conduite sobre, tandis que le mode Dynamique améliore la sensibilité de l'accélération, retarde les passages de vitesses, et durcit la direction. En mode Pluie/Verglas/Neige, le système amortit automatiquement l'accélération et accroît progressivement la motricité pour avancer sur chaussée glissante.

Jaguar XF JAGUARDRIVE CONTROL SWITCHES.

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.

1De série sur la XF Sportbrake. Non disponible sur la XF berline.
2Disponible avec les motorisations Ingenium 2.0 litres 4 cylindres turbodiesel de 163 ch et 180 ch. La transmission manuelle n'est pas disponible sur la motorisation Ingenium 2.0 litres 4 cylindres turbodiesel de 180 ch sur la XF Sportbrake.
3Le système AdSR est proposé en option sur les véhicules à transmission intégrale (AWD) équipés du système Adaptive Dynamics.
4Transmission automatique uniquement.
5En option sur tous les moteurs, à l'exception du moteur Ingenium 2.0 litres 4 cylindres turbodiesel de 163 ch. De série sur la XF S.
6Équipement en option. Requiert l'installation de l'aide au stationnement à 360°.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées. Les valeurs minimales peuvent ne pas être atteintes avec les jantes prévues de séries.