NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

LE RÉALISATEUR LAURÉAT AUX BAFTA VOUS PERMET DE VOUS « IMAGINER » AU VOLANT DE LA NOUVELLE JAGUAR F-TYPE

Jaguar a travaillé en étroite collaboration avec William Bartlett, un réalisateur plusieurs fois primé, sur une série de six films qui mettent en vedette la nouvelle F-TYPE.

Bartlett a remporté un BAFTA pour son travail sur la série télévisée britannique SS-GB ; il a également créé les séquences d'ouverture des films Golden eye, Demain ne meurt jamais et Spectre de James Bond.

Les vidéos « Just Imagine » utilisent des techniques de narration innovantes et mêlent prise de vues réelles et images de synthèse pour vous aider à imaginer le plaisir de conduire ou de vous asseoir dans une nouvelle Jaguar F-TYPE.

Cette série de vidéos, dont la sortie doit coïncider avec l’arrivée de la nouvelle F-TYPE dans les salles d’exposition, est le fruit d’une étroite collaboration entre Jaguar, l’agence Spark44 et la société londonienne Framestore Pictures. Le réalisateur William Bartlett présente la nouvelle Jaguar F-TYPE dans divers scénarios afin de mettre en évidence ses caractéristiques. Elle fait la course aux côtés de chevaux au galop pour mettre en valeur le modèle cabriolet de 2,0 litres ; elle saute d’un tremplin de ski pour illustrer la puissance de la version V8 R de 5,0 litres et démontre sa maniabilité sur une piste inspirée de Hot Wheels. Elle est également au centre de l’attention lorsqu’un photographe prend des photos, et elle rétrécit pour prendre la taille d’un point dans les surpiqûres pour montrer son magnifique nouvel intérieur.

Selon Andy Hunt Cooke, directeur principal de la communication mondiale chez Jaguar, « La nouvelle Jaguar F-TYPE a été conçue pour inspirer des voyages extraordinaires. Grâce aux techniques cinématographiques innovantes les plus récentes, nous transportons le conducteur dans un monde hyperréel afin qu’il imagine le plaisir de l’expérience de conduite et la fierté qu’il ressentirait en tant que propriétaire d’une telle beauté, d’un tel savoir-faire et d’un tel dynamisme sportif.
Nos partenaires Spark44 et Framestore ont tous deux pleinement adhéré à notre philosophie de créativité décomplexée qui stimule le progrès – un esprit qui rend Jaguar unique dans le monde de l’automobile
. »

Pour William Bartlett, directeur de la création, Framestore, « En tant que marque britannique emblématique, peu de constructeurs automobiles captent l’imagination de la même manière que Jaguar.
La combinaison des défis technique et esthétique, le mélange de prises de vues réelles et d’images de synthèse étaient parfaits pour moi ; c’est le genre de travail qui m’a toujours passionné. Et bien sûr, étant donné qu'une grande partie de notre travail consiste à créer de belles images, avoir la nouvelle F-TYPE de Jaguar au centre de chaque plan nous a évidemment simplifié la tâche
 ».

Plus belle que jamais dans chacune des vidéos, la nouvelle Jaguar F-TYPE incarne l’ADN du design Jaguar sous sa forme la plus pure. La sportive à deux places offre un équilibre parfait entre performances et conduite gratifiante, avec un design encore plus musclé et affirmé et un habitacle défini par des matériaux luxueux et des détails somptueux.

Une gamme de moteurs puissants et réactifs comprend des options à quatre et huit cylindres, dont un nouveau V8 de 450 ch. Tous les moteurs sont couplés à la transmission Quickshift à huit rapports avec commande manuelle complète à l’aide du sélecteur SportShift ou des palettes au volant.

La nouvelle F-TYPE offre une technologie davantage axée sur le conducteur, notamment un combiné d’instruments TFT 12,3 pouces haute définition configurable, un système d’infodivertissement Touch Pro de série avec Apple CarPlay et Android Auto et des mises à jour logicielles « over-the-air » sans devoir se rendre chez un concessionnaire. Deux superbes systèmes audio Meridian offrent également un rendu sonore amélioré.