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DEUX C-TYPE CONTINUATION EXCLUSIVES « 70-EDITION » POUR MARQUER UN ANNIVERSAIRE HISTORIQUE

C-Type 70-Edition
L’équipe Jaguar Classic dévoile deux nouveaux modèles exclusifs de la Jaguar C-type Continuation pour rendre hommage aux performances de course exceptionnelles et historiques de la C-type originelle. Chaque véhicule de cette nouvelle « 70-Edition » est doté de configurations exclusives et assemblé à la main dans la très moderne Classic Works, l’usine de Coventry.

En 1953, la Jaguar C-type s’est distinguée en dominant de manière écrasante la légendaire course des 24 heures du Mans. Non seulement Tony Rolt et Duncan Hamilton l’ont remportée au volant de ce véhicule d’exception mais d’autres pilotes au volant du même modèle se sont classés en deuxième, quatrième et cinquième position du classement. Seule voiture de la compétition à être équipée de freins à disque, la Jaguar C-type bat alors tous les records.

Aujourd'hui, près de 70 ans plus tard, Jaguar Classic rend hommage à ce modèle emblématique avec la C-type Continuation « 70-Edition », dont deux exemplaires viennent d’être dévoilés. Chacun d'entre eux est doté d'une couleur de peinture et d'une sellerie évocatrices, d'un numéro de course 70 peint à la main, de surpiqûres et de broderies « 70-Edition », ainsi que des détails en argent imaginés par le bijoutier partenaire Deakin & Francis.

C’est ce dernier qui a également fabriqué sur-mesure le boîtier de clé et la plaque de tableau de bord sur mesure, à partir du réservoir d'essence de l’iconique C-type. Rappelons que Deakin & Francis est le plus ancien joaillier manufacturier d’Angleterre, fondé en 1768 et nous n’aurions pu rêver d'un meilleur partenaire pour faire revivre cette édition spéciale de la révolutionnaire C-type.
C-Type 70-Editionv


Matthew Bailey, responsable senior, stratégie et développement commercial, Jaguar Land Rover Classic, a déclaré « Chaque C-type Continuation est un véhicule rare et spécial pour orner n'importe quelle collection, mais nous sommes ravis de révéler ces deux éditions exquises pour commémorer une année marquante pour Jaguar et le sport automobile", a déclaré le responsable de la stratégie et du développement commercial chez Jaguar Land Rover Classic. , a déclaré Matthew Bailey. "En 1953, l'introduction du frein à disque combiné à la conception et à l'ingénierie intelligentes de la C-type, signifiait que le véhicule était dominant aux 24 Heures du Mans. La C-type est une voiture historiquement importante avec la technologie de frein à disque pionnière de Jaguar il y a soixante-dix ans, et nous tenons souvent pour acquis le fait que le frein à disque reste la norme de l'industrie ».

Au cœur de l’usine Jaguar Classic à Coventry, chaque C-type Continuation est assemblée à la main, un processus qui ne demande pas moins de 3000 heures de travail. En effet, après une phase de recherche approfondie, un modèle 3D avancé est créé à l'aide d'outils de CAO avancés, après quoi la construction proprement dite du véhicule commence. Cela implique l'utilisation des méthodes et techniques de production du passé, afin de garantir que l'édition limitée reste fidèle à l'originale.

Enfin, sous la carrosserie en aluminium se cache un moteur à six cylindres en ligne de 3,4 litres, dont la fabrication a duré neuf mois. Les triples carburateurs Weber 40DCO3 méticuleusement révisés lui confèrent sa puissance de 164 kW/220 ch. Les C-type Continuation sont aussi homologuées par la FIA et sont donc autorisées à participer aux événements de cette dernière, notamment le Jaguar Classic Challenge qui se déroule sur des circuits comme Le Mans et Silverstone.

À l'aide du visualiseur 3D de Jaguar Classic, vous pouvez configurer votre propre C-type Continuation. Cette édition limitée est disponible en Belgique sur demande.

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