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ACTUALITÉS JAGUAR

Jaguar D-TYPE

JAGUAR RELANCE LA PRODUCTION DE LA CÉLÈBRE D-TYPE

Jaguar Classic relance la production de la célèbre voiture de course D-TYPE à Coventry, 62 ans après la production du dernier exemplaire en 1956. La première Jaguar D-TYPE assemblée par Jaguar Classic, un prototype d’ingénierie, a été récemment présenté mondialement au Salon Rétromobile de Paris.

Seuls 25 nouveaux exemplaires de la D-TYPE seront minutieusement construits à la main au centre Jaguar Land Rover Classic Works du Warwickshire. En 1955, Jaguar avait prévu de construire 100 D-TYPE. Alors que seuls 75 exemplaires furent terminés, Jaguar Classic remplit aujourd'hui l’ambition d’origine en créant 25 nouvelles voitures de course fidèles aux caractéristiques de production initiales.

Les 24 Heures du Mans

La D-TYPE, qui a remporté les 24 Heures du Mans trois fois entre 1955 et 1957, était propulsée par le moteur XK à six cylindres. Les D-TYPE construites en 2018 respecteront les spécifications authentiques d’origine dans les moindres détails.

Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic, a déclaré : « La Jaguar D-TYPE est l’une des plus belles et plus célèbres voitures de compétition de tous les temps, avec un record incroyable dans la course automobile la plus difficile au monde. Aujourd’hui, elle est tout aussi spectaculaire. L’opportunité de prolonger l’histoire de la D-TYPE, en terminant sa production initialement prévue à Coventry, est l’un de ces projets d’une vie que nos experts de classe mondiale de Jaguar Land Rover Classic sont fiers de relever. »

La D-TYPE est le troisième véhicule réédité par Jaguar Classic, après les six Type E Lightweight manquantes terminées en 2014-2015 et les neuf XKSS construites en 2017-2018. Découvrez ici la vidéo à ce sujet.

Les spécifications authentiques de la Jaguar D-TYPE 1955

Grâce aux recherches rigoureuses menées par les experts Jaguar Classic, qui ont eu un accès exclusif aux schémas et dossiers d’ingénierie Jaguar d’origine, chaque nouvelle D-TYPE sera fidèle aux spécifications authentiques posées par le responsable compétition Lofty England et ses ingénieurs dans les années 1950. Les clients D-TYPE pourront choisir entre le modèle de carrosserie Shortnose (museau court) de 1955 ou Longnose (museau long) de 1956. C’est le modèle Longnose de 1956 qui a servi de prototype d’ingénierie. Celui-ci se distingue par un capot allongé, un aileron caractéristique situé derrière la tête du conducteur, une culasse grand angle et des étriers de frein à changement rapide.

Kev Riches, responsable technique de Jaguar Classic, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir recréé les neufs XKSS dérivées de la D-TYPE, ce qui représentait un défi technique encore plus important que la construction des six Type E Lightweight manquantes, et le projet XKSS nous a permis de tirer les leçons nécessaires à la production des 25 dernières D-TYPE. Chaque véhicule respectera dans les moindres détails les spécifications posées à l’époque par le service Compétition de Jaguar. »

Jaguar Land Rover Classic

Jaguar Land Rover Classic propose des véhicules authentiques, des services d’expert, des pièces d’origine ainsi que des expériences hors du commun pour les passionnés de Jaguar et Land Rover classiques du monde entier. Notre équipe croissante d’ingénieurs, de jeunes diplômés et d’apprentis hautement qualifiés du centre Classic Works de Coventry est spécialisée dans les restaurations Reborn d’exception des deux marques, ainsi que la réédition de voitures exclusives comme la Jaguar Type E Lightweight, la XKSS et la D-TYPE. Les rééditions de voitures Jaguar Classic sont vendues strictement à titre d’usage sur route privée ou circuit.

Toutes les demandes des clients concernant les véhicules Jaguar Classic sont à adresser par mail à info@classic.jaguar.co.uk ou téléphone au +44 (0) 203 601 1255. Visitez aussi le site www.jaguar.com/about-jaguar/jaguar-classic pour de plus amples informations.

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