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ACTUALITÉS JAGUAR

LA JAGUAR E-PACE OBTIENT UNE CERTIFICATION EURO NCAP CINQ ÉTOILES, CONFIRMANT LES PERFORMANCES DE SÉCURITÉ DE CE SUV TRÈS ATTENDU.

Le premier SUV compact de Jaguar assure la sécurité de tous avec des scores de 86% pour la protection des passagers adultes, 87% pour la protection des passagers enfants et 77% pour la protection des piétons.

La Jaguar E-PACE obtient le maximum de points lors des tests de barrière latérale ainsi que dans les essais à barrière déformable décalée latérale et frontale pour les passagers enfants. Lors des essais dédiés aux piétons, la Jaguar E-PACE a décroché de très bons résultats, surtout en ce qui concerne la protection de la tête du piéton en cas de collision.

Ce SUV fiable de Jaguar intègre une gamme complète de systèmes de sécurité de série, dont le freinage d’urgence avec détection des piétons. Cette technologie de pointe détecte tout risque de collision avec une voiture ou des piétons et peut appliquer automatiquement les freins.

Cinq étoiles Euro NCAP

Nick Rogers, Director Group Engineering, Jaguar Land Rover déclare :« La sécurité est l’un des principes fondamentaux de nos clients, et nous sommes ravis que la Jaguar E-PACE soit reconnue par cette certification de sécurité cinq étoiles Euro NCAP. La E-PACE fera découvrir la marque Jaguar à de nouveaux clients, surtout des jeunes familles. C’est pourquoi la sécurité est une priorité absolue dont nous remplissons clairement les objectifs. Avec son design et sa dynamique de conduite remarquables, la E-PACE est un SUV Jaguar résolument moderne. »

Systèmes d'aide à la conduite avancés

En associant une protection anticollision avancée à des systèmes de sécurité actifs, la Jaguar E-PACE aide à prévenir les accidents tout en offrant une sécurité supérieure aux passagers en cas de collision. Les systèmes d'aide à la conduite avancés de la Jaguar E-PACE comprennent :

• Freinage automatique d'urgence (Autonomous Emergency Braking) avec détection des piétons : émet un signal sonore avertissant du risque de collision à l’avant et, si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, freine pour atténuer ou éviter la collision.
• Phares Matrix-Laser LED : le système de gestion automatique des grands phares (Intelligent High Beam Assist) et les phares directionnels (Adaptive Front Lights) séparent le faisceau principal en bandes verticales imperceptibles qui optimisent l’éclairage autour des véhicules arrivant en sens inverse, tout en projetant une ombre pour éviter d’éblouir les conducteurs.
• Assistance au maintien de trajectoire (Lane Keep Assist) : détecte toute sortie de voie involontaire et applique un contre-braquage correctif pour maintenir la position.
• Alerte de vigilance (Driver Condition Monitor) : détecte les signes de fatigue du conducteur en surveillant la direction, le frein et l’accélérateur et émet une alerte si nécessaire.
• Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage (Adaptive Cruise Control & Queue Assist) : réduit automatiquement la vitesse lorsque le véhicule qui vous précède ralentit et, une fois que la route est dégagée, reprend la vitesse prédéfinie.
• Airbag piétons : déploie un airbag extérieur en cas de collision afin d’empêcher les piétons et les cyclistes de percuter le capot et le pare-brise.
• Surveillance de circulation arrière (Reverse Traffic Monitor) : émet des signaux visuels et sonores pour avertir le conducteur de la présence de véhicules, de piétons et d’autres risques se rapprochant de l'un des côtés du véhicule lorsque celui-ci évolue en marche arrière.
• Surveillance des angles morts (Blind Spot Monitoring) : alerte le conducteur au sujet des véhicules se trouvant ou approchant rapidement de l’angle mort à l’aide d’un avertissement visuel et éloigne la voiture en toute sécurité lorsque le véhicule commence à se déporter (Blind Spot Assist).
© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.