NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

JAGUAR CÉLÈBRE LE 60ième ANNIVERSAIRE DE L’EMBLÉMATIQUE E-TYPE AVEC UNE MONTRE BREMONT ET UN COFFRET DE WHISKY GLENTURRET

jag60-040-HI-1600x900

Jaguar célèbre le 60ième anniversaire de la légendaire E-TYPE comme il se doit, avec le lancement d’un coffret exclusif et d’un whisky d’exception. Afin de marquer les six décennies de l’emblématique voiture de sport, la manufacture horlogère Bremont a créé un chronographe ainsi qu’un chronomètre de rallye. La distillerie Glenturret a lancé un whisky E-TYPE, directement inspiré du modèle et de son esprit unique.

Glenturret-hi-1600x900

Ces deux pièces commémoratives sont proposées en éditions limitées. 120 coffrets Bremont sont disponibles ; 60 de couleur verte et 60 de couleur grise, une pour chaque année d’existence de la voiture. Le whisky est limité à 265 bouteilles, selon la puissance des E-TYPE aux spécifications de lancement, dont deux ont effectué les essais à Genève il y a 60 ans.

Chaque coffret Bremont inspiré de la E-TYPE inclut un chronographe avec lunette de couleur verte ou grise, correspondant à la couleur des deux E-TYPE présentées à Genève il y a 60 ans, ainsi qu’un tout premier chronomètre de rallye Bremont. Le chronomètre, le tachymètre et l’horloge combinés peuvent être présentés sur un support ou montés dans la voiture du client.

Rally-Clock-168-Edit-jag-logo-insert-HI-1600x900


Nick English, le co-fondateur de Bremont, ne cache pas son enthousiasme : « Travailler avec Jaguar dans le cadre du 60ième anniversaire de cette voiture emblématique a été un véritable honneur. Travailler sur le design de la montre est tellement inspirant et riche de détails, et créer le tout premier chronomètre de rallye est un hommage parfait. »
jag60-129-Edit-cc-680x450


Les 120 propriétaires auront également la chance de prendre le volant de trois E-TYPE emblématiques dans les installations de Jaguar. Le Glenturret E-TYPE 60th Anniversary Single Malt Scotch Whisky a été produit dans la plus ancienne distillerie d’Écosse pour évoquer le charisme et l’esprit de la E-TYPE. Chaque bouteille est inspirée de la Jaguar Classic et est présentée dans un coffret en bois, avec également un livre et un porte-clés.
ART_GLEN_JAG_SIDE-cc-680x450


Bob Dalgarno, le fabricant du whisky Glenturret, partage volontiers sa passion : « Le nez est complexe, doux et riche, avec des notes de fruits des bois, de gingembre séché et de chêne vieilli. Des notes de pommes cuites et de caramel, de sirop et d’épices légères. Les notes de bois accélèrent rapidement en bouche puis freinent brusquement. Les fruits plus sombres s’avancent, la réglisse apparaît et la douceur s’installe. Le chêne mûr entremêlé de notes de bois est le dernier à arriver apportant une finale sucrée, épicée et réchauffante. »

La Jaguar E-TYPE a été présentée pour la première au Salon de Genève, en Suisse, en mars 1961. Le coupé 3,8 litres à toit fixe en livrée Opalescent Gunmetal Grey immatriculé « 9600 HP » a été l’un des deux premiers modèles E-TYPE présentés aux invités. Conduite pied au plancher la nuit précédant le lancement par Bob Berry, responsable des relations publiques, parti de Coventry, elle est arrivée en Suisse juste à temps. Face aux innombrables demandes d’essai avec Berry, le légendaire ingénieur en essais et développement de Jaguar, Norman Dewis, a été prié d’arrêter instantannément ses occupations du moment en vue d’emmener par la route une seconde E-TYPE à Genève, roadster cette fois-ci, en version 3,8 litres British Racing Green immatriculée « 77 RW ».

Joe Sinclair, Branded Goods and Licensing Director chez Jaguar Land Rover, déclare : « Jamais la E-TYPE n’avait suscité une telle passion et un tel engouement reconnus par tous. Ces commémorations exclusives du 60ième anniversaire accompagnent parfaitement cette voiture qui est devenue une icône intemporelle. »