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JAGUAR C-TYPE CONTINUATION : UN CLASSIQUE REVISITÉ

Jaguar C-TYPE
C’est à l’occasion du septantième anniversaire du Grand Prix de Reims, que le premier modèle Jaguar C-type Continuation a vu le jour. En 1952, le pilote Sir Stirling Moss remportait l’épreuve au volant d’un véhicule à l’iconique peinture Pastel Green avec des sièges Suede Green. Une véritable splendeur qui a inspiré le modèle remis au goût du jour et qui est récemment sorti des usines Jaguar Classic Works à Coventry après avoir passé haut la main les essais préliminaires avant la livraison client.

C’est une production véritablement exclusive. Chaque véhicule ne nécessite pas moins de 3000 heures de construction spécialisée, avec des pièces assemblées à la main par nos experts passionnés et selon les spécifications personnelles de chacun de nos clients. Ces véhicules d’exception font aussi l’objet d’au moins 400 km de tests par les ingénieurs de Jaguar Classic.

Un travail intensif et de qualité qui ne laisse rien au hasard ! Pour ce faire, s’est appuyée sur des recherches approfondies et des techniques modernes, pour donner vie à l’héritage de Jaguar. Avec une modélisation CAO avancée, chacun des véhicules est ensuite réalisé en utilisant les mêmes méthodes et techniques de construction pour garantir que la série limitée Continuation respecte le même design de la C-type originale.

David Foster, Head of Engineering, Jaguar Land Rover Classic, a déclaré : « Nous avons combiné des dessins originaux, des techniques modernes de CAO et 3000 heures de compétences et d’attention pour produire notre première C-type construite à la main, marquant un moment historique pour Jaguar Classic. Nos C-type Continuation exclusives présentent les innovations techniques et les spécifications de l’ultime voiture victorieuse au Mans en 1953, y compris le système innovant de freins à disque Dunlop qui a remporté la victoire à Reims en 1952. Chaque C-type offre une expérience de conduite authentique aux clients, dès le processus de démarrage du véhicule, que notre équipe était déterminée à établir parfaitement. »

Tous les modèles C-type Continuation seront construits selon les C-type de l’époque. La voiture légendaire est devenue emblématique après avoir remporté la fameuse course de voitures de sport de 50 tours sur 360 km, le 29 juin 1952. À l’époque, c’était le tout premier véhicule équipé de freins à disque à remporter une compétition internationale, à la suite d’une suggestion du pilote lui-même, qui avait convaincu Jaguar de mettre en œuvre cette technique pionnière alors encore en développement.

La victoire à Reims a donné un aperçu de la supériorité de la C-type aux 24 Heures du Mans l’année suivante, et de la suprématie continue de Jaguar dans les courses de voitures de sport des années 1950. À savoir que tous les modèles Continuation sont approuvés par la FIA et pourront donc participer à tous les évènements historiques de la FIA, notamment le Jaguar Classic Challenge, qui se déroule sur différents circuits, dont le Mans et Silverstone. Dans le plus grand respect de l’ADN de course Jaguar.

Les clients peuvent contacter Jaguar Classic via www.jaguar.com/classic, par téléphone au
+44 (0) 2476 566 600 ou par e-mail à sales@classic-jaguarlandrover.com.

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