NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

COMMENT RECHARGER UNE VOITURE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Jaguar plug-in hybride  - news
Si faire le plein à la pompe est devenu banal aujourd’hui, brancher sa voiture à une simple prise électrique pour la recharger peut susciter encore des questionnements. Faut-il une prise électrique ou un chargeur spécial ? Est-il nécessaire d’adapter son installation électrique pour profiter d’une recharge chez-soi ? Où peut-on trouver des stations de recharge pour voitures électriques ou hybrides rechargeables en Belgique ? Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur la recharge d’une voiture hybride.

Quelle installation pour recharger sa voiture hybride rechargeable ?

Aucune installation électrique supplémentaire est nécessaire pour recharger votre véhicule hybride rechargeable Jaguar. Tout comme les voitures 100% électriques, vous pourrez utiliser n’importe quelle prise domestique 220 volts moderne pour recharger votre voiture hybride. Branchez votre véhicule à la prise électrique avec son câble de recharge le soir et au matin elle sera prête pour une conduite entièrement électrique. Cependant, il sera intéressant de faire installer un chargeur spécifique optimisé pour votre Jaguar afin de profiter d’une réduction des temps de recharge. Ce chargeur domestique optionnel, sous forme de boîtier mural, est à faire placer par des professionnels et nécessite en emplacement de parking privé, comme une allée ou un garage. C’est pourquoi nous avons mis en place un partenariat avec Eneco, permettant de faciliter ce procédé pour nos clients. N’hésitez pas à prendre contact avec votre concessionnaire Jaguar pour plus d’explications à ce sujet.


Où peut-on recharger sa voiture hybride rechargeable ?

En déplacement, il est de plus en plus facile de trouver en Belgique des bornes de recharge publiques pour vos recharges. Que ce soit dans des parkings : publics, de supermarchés, d’immeubles, de bureaux d’entreprises ou bien encore dans des stations-services, vous pourrez y voir une démocratisation des stations de recharge en libre-service. Sachez que le gouvernement belge compte implémenter quelques milliers de nouveaux points de recharge dans l’espace public, dans les prochaines années, en vue de promouvoir les véhicules électriques. Grâce au système exclusif Pivi Pro2 de Jaguar, vous pourrez consulter les points de recharge disponibles sur votre trajet en temps réel. Les clients Jaguar ont d’ailleurs accès à des tarifs spéciaux grâce à notre partenariat avec Plugsurfing, le service abonnement pour toutes vos recharges publiques. Une seule carte vous simplifie la vie, car elle vous permet de charger partout, la facture vous est envoyée une fois par mois.
Jaguar plug-in hybride 2 - news


Combien de temps pour recharger une voiture hybride rechargeable ?

Avec un chargeur rapide CC de 50 kW, le temps de charge d’une hybride rechargeable, comme la nouvelle Jaguar FPACE PHEV, passe de 0 à 80 % en à peine 30 minutes, le temps de faire vos courses par exemple.

Nouvelle Jaguar F‑PACE Hybride Rechargeable (PHEV)

Jaguar vous propose, avec sa nouvelle F-PACE PHEV, la sobriété d’un véhicule hybride rechargeable (PHEV - Plug-in Hybrid Electric Vehicle) et des performances dignes de la marque pour les amateurs de conduite dynamique et raffinée. En mode électrique, vous pourrez bénéficier d’une consommation optimisée, zéro émission et sans aucun compromis de performance. La recharge du véhicule est d’une simplicité enfantine. En seulement 30 minutes de recharge, vous aurez quasi 80 % de capacité de batterie. De plus, l’autonomie en mode 100% électrique est de 59 km, un atout incomparable pour tous vos courts trajets. En résumé, la Jaguar F-PACE PHEV est un SUV hybride rechargeable de luxe mariant technologie, confort, design spectaculaire et maniabilité sportive.
Jaguar plug-in hybride  3 - news