NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE VOITURE HYBRIDE ET UNE PLUG-IN HYBRIDE ?

Jaguar plug-in hybride  - news
« Hybride » ou « Plug-in Hybride » ? Des termes qui peuvent vous désorienter lors de votre choix de nouvelle voiture électrique écologique. Nous vous expliquons toutes les subtilités de ce jargon automobile moderne.


QUEL EST L’INTÉRÊT D’UNE VOITURE HYBRIDE ?

Quand on parle de voiture hybride, on fait bien référence au type de véhicule qui d’une part fonctionne à l’essence ou au diesel et d’autre part offre la possibilité de la faire tourner à l’électricité. De manière générale, il ne sera pas nécessaire de recharger la batterie intégrée puisqu’elle pourra se charger automatiquement, par exemple : en récupérant l’énergie générée lors de vos multiples freinages ou bien directement via l’action du moteur thermique. La voiture hybride peut donc passer du moteur électrique, plus adapté pour les courts trajets en ville, au moteur à combustion classique pour assurer des trajets plus longs sans se préoccuper d’être à court de batterie.


QUE VEUT DIRE PLUG-IN HYBRIDE ?

La seule différence entre une voiture hybride et une voiture plug-in hybride se situe au niveau du terme « plug-in ». Un mot anglais qui veut dire littéralement dire « brancher » en français. La voiture « hybride » ne peut être rechargée via une prise électrique alors que la « plug-in hybride » le permet. En bref, il s’agit d’une hybride qui peut aussi fonctionner comme une voiture complètement électrique. Un autre avantage à ce genre de véhicule, est le fait qu’il propose en général une meilleure autonomie en mode 100% électrique que celle des voitures hybrides classiques et qu’il vous procure des avantages fiscaux considérables.
Jaguar plug-in hybride 2 - news


JAGUAR I-PACE : 100% ÉLECTRIQUE ?

Jaguar ne fait pas les choses à moitié. En effet, nous proposons une gamme complète de voitures électrifiées : hybrides, hybrides rechargeables (plug-in) et entièrement électriques. La Jaguar I-PACE vous permettra de conjuguer une conduite entièrement électrique et durable pour l’environnement avec les performances d’un SUV Jaguar traditionnel grâce à une batterie à haute densité d'énergie. Dotée de technologies proches de la voiture de course I-TYPE, les deux puissants moteurs électriques de 400 ch et la transmission 4 roues motrices de la I-PACE lui permet d’accélérer comme une réelle voiture de sport et d’atteindre les 100 km/h en 4,8 secondes à peine. La Jaguar F-PACE est désormais proposée avec groupe motorpropulseur PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), tandis que la XE et la XF sont dotées de nouveaux moteurs à technologie semi-hybride, appelée aussi hybride légère (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle).