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ACTUALITÉS JAGUAR

JAGUAR AMÉLIORE L’E-PACE AVEC LA NOUVELLE R-DYNAMIC BLACK EDITION ET UNE TECHNOLOGIE AVANCÉE

Jaguar-E-PACE

Jaguar enrichit la gamme E-PACE avec l’introduction d’une R-Dynamic Black Edition ultra sophistiquée et de fonctions de connectivité actualisées. La nouvelle R-Dynamic Black Edition renforce le design dynamique et l’attrait visuel du SUV compact avec un choix d’éléments extérieurs exclusifs.

La R-Dynamic Black Edition élargit la gamme E-PACE, qui comprend la Premium Transverse Architecture avancée de Jaguar, un choix de moteurs Ingenium ultra efficients, dont les technologies hybride rechargeable (PHEV) et hybride légère (MHEV), une connectivité de pointe et un habitacle luxueux.

De nouvelles technologies, dont Apple Carplay® sans fil, offriront une connectivité et une fonctionnalité accrues*. Android Auto™ sans fil sera également disponible en même temps*, rendant l’E-PACE plus connectée que jamais.

Nouvelle E-PACE R-Dynamic Black Edition

La nouvelle R-Dynamic Black Edition distinctive est basée sur l’E-PACE R-Dynamic S. Elle offre aux clients des éléments de design spécialement sélectionnés qui confèrent à l’E-PACE une présence encore plus dynamique et sophistiquée.

Le design comprend des coques de rétroviseurs Gloss Black et des détails finis en Gloss Black sur le pare-chocs avant et les contours inférieurs de la calandre, le contour de la calandre et les extrémités de la grille. Le contour des vitres latérales et des prises d’air – complété par l’emblème Jaguar – présente également une finition Gloss Black, ainsi que l’inscription Jaguar et le badge arrière. Des jantes en alliage exclusives de 19 pouces en Satin Grey avec étriers de frein rouges contrastés, des vitres teintées et un toit panoramique complètent l’extérieur.

La R-Dynamic Black Edition est disponible avec toutes les teintes extérieures de l’E-PACE, y compris la nouvelle teinte Ostuni White. Cette finition se distingue par une profondeur et une substance accrues et complète parfaitement le design extérieur contemporain de l’E-PACE.

À l’intérieur, la R-Dynamic Black Edition offre un luxe, une connectivité et un raffinement de niveau supérieur. Le point central du nouveau design intérieur est l’écran tactile HD bombé de 11,4 pouces intégré au combiné d’instruments central.

Le large écran tactile permet de contrôler Pivo Pro, un système d’infodivertissement intuitif qui permet d’effectuer 90 % des tâches courantes en deux tapotements depuis l'écran d'accueil grâce à sa structure de menu simplifiée.

Le dernier ajout à la famille E-PACE est disponible avec un choix de motorisations MHEV Ingenium de 2,0 litres, allant des moteurs diesel efficients D165 et D200 aux moteurs P200 et P250 souples et puissants, tous dotés de la boîte automatique à neuf rapports et de la transmission intégrale de série.

La transmission intégrale (AWD) avancée utilise la technologie « Standard Driveline » de deuxième génération, qui répartit automatiquement le couple entre les roues avant et arrière pour garantir une traction toujours optimale. Ce système AWD utilise la technologie Driveline Disconnect qui désengage intelligemment la transmission intégrale pour optimiser l’efficience, par exemple en vitesse de croisière constante.


Spécification E-PACE améliorée

La toute nouvelle E-PACE est dotée d’options technologiques et de connectivité encore plus avancées, avec l’Apple CarPlay® sans fil désormais de série* et Android Auto™ sans fil qui sera également proposé de série* en même temps. Les deux dispositifs, disponibles via une mise à jour SOTA pour tous les modèles E-PACE équipés de Pivi et Pivi Pro, reproduisent l’écran du smartphone sur l’écran tactile central et offrent au conducteur de multiples méthodes de contrôle des fonctions de l’infodivertissement et du téléphone. L’E-PACE est également disponible avec un chargeur sans fil.

Le système d’infodivertissement avancé Pivi Pro de Jaguar offre une large gamme d’applications intégrées, un démarrage rapide à partir de sa propre source d’alimentation dédiée ainsi que la technologie dual-SIM permettant d’exécuter en même temps le streaming multimédia et le téléchargement de mises à jour.

La technologie Pivi Pro est complétée par un écran interactif HD de 12,3 pouces avec des graphismes améliorés et une disposition configurable avec cadrans numériques, qui peut afficher les informations multimédia, les fonctions du téléphone ou une cartographie de navigation en plein écran. Associée à l’affichage tête haute en option, la technologie intérieure de l’E-PACE fournit aux conducteurs toutes les informations dont ils ont besoin sans distraction.

Le système de filtration de l’air améliore la qualité de l’air dans l’habitacle grâce à la technologie Nanoe, qui élimine les allergènes et les odeurs désagréables. Le système est également doté du filtrage des PM2,5 qui capture les particules ultra fines – y compris les particules PM2,5 – afin d’améliorer la santé et le bien-être des occupants. Il suffit au client d’appuyer sur le bouton « Purifier » pour activer le système.

Parmi les nouvelles améliorations apportées, l’assistance automatique de feux de route est installée de série sur les modèles E-PACE S (de série sur SE et HSE auparavant), tandis que les options de sièges ont été simplifiées, ce qui permet aux clients de spécifier aisément l’E-PACE parfaite. Le système audio Meridian de haute qualité est désormais de série sur la spécification SE et la fonction mémoire des rétroviseurs extérieurs et des sièges est également de série sur les modèles S.

Les modèles R-Dynamic sont équipés de série du système Configurable Dynamics, qui permet au conducteur d’affiner certains aspects de la dynamique de l’E-PACE, notamment la réponse de l’accélérateur et de la boîte de vitesses, ainsi que les réglages de la direction et de la suspension (lorsque Adaptive Dynamics est spécifié) pour adapter les caractéristiques de conduite selon ses préférences.


Architecture de pointe

L’E-PACE utilise la plateforme Premium Transverse Architecture (PTA) de Jaguar Land Rover, conçue pour accueillir les toutes dernières technologies électriques et qui permet à l’E-PACE d’offrir la dynamique, les performances et l’agilité attendues d’une Jaguar.

Les nouveaux supports moteur contribuent à améliorer la réponse de l’accélérateur, tandis que la configuration de la suspension offre une conduite plus confortable tout en conservant l’agilité caractéristique de Jaguar. La technologie est complétée par un habitacle luxueux, plus silencieux que jamais grâce à l’architecture avancée de l’E-PACE, qui réduit les vibrations et le transfert de bruits dans l’habitacle.


Motorisations électriques PHEV et MHEV

La Jaguar E-PACE est disponible avec un moteur P300e PHEV trois cylindres efficient, ainsi que les moteurs Ingenium essence et diesel quatre cylindres les plus avancés, utilisant la technologie MHEV pour offrir des performances, un raffinement et une efficacité accrus.

La gamme de motorisations comprend :

Diesel

• 2.0 litres turbo quatre cylindres de 163 ch, boîte manuelle à six rapports, FWD
• 2.0 litres turbo MHEV quatre cylindres de 163 ch, boîte automatique à neuf rapports, AWD
• 2.0 litres turbo MHEV quatre cylindres de 204 ch, boîte automatique à neuf rapports, AWD

Essence

• 1.5 litre turbo MHEV trois cylindres de 160 ch, boîte automatique à huit rapports, FWD
• 2.0 litres turbo MHEV quatre cylindres de 200 ch, boîte automatique à neuf rapports, AWD
• 2.0 litres turbo MHEV quatre cylindres de 200 ch, boîte automatique à neuf rapports, AWD
• 2.0 litres turbo MHEV quatre cylindres de 200 ch, boîte automatique à neuf rapports, AWD
• 1.5 litre turbo PHEV trois cylindres de 309 ch, boîte automatique à huit rapports, AWD

Le moteur PHEV P300e combine le moteur 1.5 litre essence Ingenium trois cylindres de 200 ch et un moteur ERAD intégré à l’essieu arrière de 109 ch (80 kW). Cette combinaison garantit une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, des émissions de CO2 de 44 g/km et une consommation de 2,0 l/100 km (WLTP TEH cycle mixte).

Le moteur P300e avancé comprend trois modes : Hybrid, EV ou Save :

• Le mode HYBRIDE associe le moteur essence et la motorisation électrique. Ce mode optimise le confort et l’efficacité du système hybride en combinant intelligemment le moteur électrique et le moteur essence.
• Le mode EV offre 55 km d’autonomie sans aucune émission.
• Le mode SAVE permet au conducteur de récupérer jusqu’à 85 % de charge, qui peut être redéployée lors d’un trajet ultérieur, par exemple en zone urbaine

Sur les moteurs équipés de la technologie MHEV, un générateur-démarreur à entraînement par courroie intégré (BiSG) récupère l’énergie perdue au freinage et en décélération, qui est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 volts disposée sous le compartiment à bagages. L’énergie stockée est redéployée pour soutenir le moteur lors de l’accélération, et autorise un fonctionnement doux et rapide du système Stop/Start.

La version MHEV de 300 ch constitue le sommet de la gamme essence ; elle produit un couple de 400 Nm et réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Disponible exclusivement sur le 300 SPORT équipé du système Active Driveline AWD de deuxième génération, elle offre une transmission intégrale accomplie associée à l’agilité caractéristique de Jaguar.

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