METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL
NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

JAGUAR RACING DÉVOILE SON NOUVEAU PARTENAIRE EN TITRE, SA LIVRÉE ET SON ORGANISATION EN AMONT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E ABB DE LA FIA 2021/22

2 People’s standing near the racing-car
Anvers, mercredi 3 novembre 2021 – Tata Consultancy Services rejoint l’emblématique écurie britannique Jaguar Racing en tant que partenaire en titre en amont du championnat du monde de Formule E ABB de la FIA 2021/22. L’écurie sera connue sous le nom de Jaguar TCS Racing.



Leader mondial de services informatiques, de conseil et de solutions d’entreprise, Tata Consultancy Services étoffe son portefeuille mondial de sponsoring de course d’endurance avec le TCS New York City Marathon, le TCS London Marathon, le TCS Amsterdam Marathon et bien d’autres ; et deviendra le partenaire en titre de Jaguar TCS Racing à partir de la saison 8, avec un nouveau partenariat pluriannuel à long terme.

Jaguar Land Rover et TCS s’appuieront sur une relation commerciale existante avec le nouveau partenariat Jaguar TCS Racing. Traduisant son leadership en matière de transformation technologique et son expérience de travail avec les principaux acteurs de la chaîne de valeur automobile, TCS a l’ambition et la conviction d’aider Jaguar TCS Racing à devenir une vitrine mondiale de l’électrification.

La nouvelle stratégie de marque comprend de nouvelles couleurs pour la Jaguar I-TYPE 5 en vue de la prochaine saison de Formule E. En outre, dans le cadre de la stratégie Reimagine, Jaguar TCS Racing a gagné en importance avec la nouvelle division sport automobile de Jaguar Land Rover. Jaguar TCS Racing a pour objectif de « réimaginer la course » et d’utiliser cette activité de sport automobile hautement pertinente pour tester, apprendre, développer, collaborer et partager des innovations, y compris des technologies de pointe de véhicules électriques au sein de Jaguar Land Rover, au profit du développement de futurs véhicules. Plus précisément, les enseignements et le transfert de technologie de la Formule E permettront de « réimaginer » la marque Jaguar comme une marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025, ce qui coïncidera avec l’engagement de l’entreprise dans l’ère Gen3 de la Formule E.

Dans le cadre de la réorganisation, James Barclay deviendra directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport Limited en plus de son rôle de directeur d’équipe de Jaguar CS Racing. Thierry Bolloré, CEO de Jaguar Land Rover, devient président de la nouvelle entité. Toutes les opportunités et tous les avantages à venir des marques Jaguar et Land Rover seront explorés à travers cette nouvelle division.

À l’approche de la dernière saison de Gen2 après la campagne de Formule E la plus réussie de l’équipe, qui a vu Jaguar Racing terminer deuxième du championnat du monde par équipe, l’écurie britannique dispose avec la Jaguar I-TYPE 5 d’une monoplace extrêmement compétitive et efficace, et avec le retour de Sam Bird et de Mitch Evans, de l’une des associations de pilotes les plus solides afin de fournir vitesse et cohérence et une expérience de Formule E exceptionnelle.

La nouvelle saison se pointant à l’horizon, l’écurie s’est concentrée sur le perfectionnement de la Formule E la plus performante de toute l’histoire de Jaguar TCS Racing, avec des révisions dans plusieurs domaines logiciels pour améliorer la gestion de l’énergie, rendant le véhicule plus rapide et plus efficace. L’équipe a également pris le temps de comprendre et simuler le nouveau système de qualification et de s’entraîner aux arrêts au stand de ravitaillement, ce qui deviendra une caractéristique importante des 10 premières minutes du nouveau format.

S’appuyant sur les partenariats existants et précieux, Jaguar TCS Racing est également fier d’accueillir Uncommon comme nouveau partenaire officiel pour les tenues de l’équipe. Dans le cadre de la plateforme Race to Innovate (Course à l’innovation), chaque vêtement de l’équipe pour la saison 8 sera fabriqué à partir de matériaux recyclés.

James Barclay, Team Principal Jaguar TCS Racing :
« La journée de lancement est toujours passionnante, car nous nous réjouissons des possibilités de la saison à venir après des mois de travail acharné en coulisses. Nous avons l’honneur d’accueillir un tout nouveau partenaire en titre – Tata Consultancy Services ; et nous nous réjouissons de ce partenariat innovant et fructueux. C’est une annonce que nous avions hâte de faire et il exaltant de voir un leader mondial comme Tata Consultancy Services rejoindre d’autres marques de Formule E de la FIA. Après notre meilleure saison à ce jour, nous avons travaillé dur pour améliorer encore plus nos performances dans le but de gagner plus de points, plus de courses et finalement le championnat du monde.
Je suis également incroyablement fier d’être nommé directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport et directeur d’équipe Formule E de Jaguar TCS Racing suite à la création de cette nouvelle division sport automobile. Hors saison, nous avons mis en place un nouveau comité exécutif du sport automobiledédié à maximiser les opportunités de notre activité de sport automobile, comprenant le transfert de technologie de la course à la route. Faire partie intégrante de cette aventure visant à imaginer l’avenir tout électrique de Jaguar est exceptionnel. »

Thierry Bolloré, CEO Jaguar Land Rover, Président JLR Motorsport :
« Je souhaite la bienvenue à Tata Consultancy Services. Ce partenariat est un parfait exemple des synergies qui existent au sein du groupe Tata. Le sport automobile est le défi ultime et pour réussir dans cette arène hautement compétitive, nous devons exceller dans tous les domaines. La technologie, l’innovation, l’agilité, l’unité et le travail d’équipe sont des enseignements importants que nous pouvons mettre en œuvre dans toute l’entreprise et dans le groupe au sens large. Je reconnais ces avantages et je veux m’assurer que notre future structure d’activités de sport automobile est fin prête pour le succès.
Nous ne pouvions pas réimaginer Jaguar sans course et au-delà de la saison prochaine, je suis heureux de vous annoncer que nous sommes engagés dans l’ère Gen3 de la Formule E. Jaguar TCS Racing sera une plateforme centrale pour Jaguar dans son ambition de devenir une marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025. Bonne chance à tous mes coéquipiers, y compris Sam et Mitch, pour ce qui promet d’être une nouvelle saison très compétitive et passionnante. »

Rajesh Gopinathan, MD & CEO, Tata Consultancy Services :
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Jaguar Land Rover et d’unir nos forces sous la bannière de Jaguar TCS Racing dans le but d’exploiter nos connaissances et d’innover pour un avenir durable pour tous. Alors que le monde se dirige vers l’électrification, cette collaboration ouvrira la voie aux technologies avancées, à l’utilisation d’une énergie plus propre et à l’évolution de nouveaux modèles économiques. Nos efforts vont au-delà du statu quo pour garantir un impact durable sur les gens, les communautés et la planète. »

Rajashree R, Chief Marketing Officer, Tata Consultancy Services :
« Ce partenariat avec Jaguar Land Rover créera une opportunité dans laquelle les deux entreprises pourront tirer des enseignements précieux des circuits de course afin de construire un avenir meilleur. Ces enseignements nous permettront de créer de nouvelles technologies pour mettre en avant le transport électrique propre, connecté, autonome. Tata Consultancy Services et Jaguar TCS Racing visent tous deux à créer un avenir déterminé, en tirant parti de l’innovation pour susciter la durabilité. »

. Paul Preuveneers, CEO en oprichter van Uncommon :
« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de Jaguar TCS Racing. Nous sommes impatients de travailler ensemble au cours des prochains mois et des prochaines années, pour trouver des solutions innovantes et durables pour leurs collections officielles de tenues d’équipe et de produits dérivés. »

Mitch Evans, Pilote #9 Jaguar TCS Racing :
« Alors que nous entamons la huitième saison du championnat du monde de Formule E ABB de la FIA, je vois le chemin parcouru en tant qu’équipe depuis que nous avons rejoint le championnat. Au cours des cinq saisons précédentes, nous avons constamment progressé et c’était une concrétisation pour toute l’équipe de fêter notre deuxième place au championnat la saison dernière. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère avec Jaguar TCS Racing, je suis impatient de prendre le volant et de me mesurer à nos rivaux cette saison, pour atteindre la plus haute marche du podium. »



Sam Bird, Pilote #10 Jaguar TCS Racing :
« La saison dernière, nous avons connu beaucoup de succès et quelques victoires, et j’ai beaucoup appris sur l’équipe et sur la manière de bénéficier de tous les avantages de la Jaguar I-TYPE 5. Les performances de la saison dernière montrent que nous avons une excellente formule pour réussir et grâce à la constance des pilotes et des voitures de course, je suis très impatient de me mesurer à nos rivaux sur la piste, de gagner et de mettre Jaguar TCS Racing en position de vainqueur. Le championnat est extrêmement compétitif, mais nous avons pour objectif de toujours marquer des points et de gagner. Ce sera une autre saison serrée où chaque qualification, chaque course et chaque point comptera. »

Jaguar TCS Racing concourra dans les rues de Dariya en Arabie Saoudite les 28 et 29 janvier 2022 pour la première des 16 courses organisées dans 12 villes du monde.

Nous utilisons des vidéos YouTube sur notre site Web. Pour visionner ces vidéos, nous vous demandons d'accepter les cookies que YouTube placera sur votre appareil. Ceux-ci sont classés comme cookies fonctionnels non-essentiels par Jaguar.
  • COOKIES FONCTIONNELS