MITCH EVANS EN TÊTE DU CHAMPIONNAT DE MEXICO, REMPORTE L’E-PRIX POUR PANASONIC JAGUAR RACING

Le pilote de Panasonic Jaguar Racing, Mitch Evans, a remporté l’E-Prix du CBMM Niobium Mexico 2020 dans l'une des performances les plus dominantes de la Formule E. En franchissant la ligne avec plus de quatre secondes d'avance sur le deuxième pilote, António Félix da Costa, Mitch Evans avait le contrôle de la course dès le premier virage du premier tour.


Après avoir bouclé sa séance de groupe de qualification et réalisé la P2 en Super Pole, Evans s’est imposé face à André Lotterer [pilote de Formule E TAG Heuer Porsche] au terme d'une bataille dans le premier virage de l'E-Prix de Mexico et a réalisé une performance exceptionnelle, le menant ainsi à la victoire.

Avec 26 points pour l'écurie britannique, Evans est désormais en tête avec un point d'avance et son équipe occupe la deuxième place du championnat.

Cependant, tout n’était pas rose pour Evans lors de ce week-end : son coéquipier James Calado a franchi la ligne en P9 avant d'être disqualifié en raison d'une infraction technique en matière d'énergie.
Jaguar Racing-Mexico-City-E-Prix-2020


Mitch Evans, n°20 : « Ce résultat est un énorme hommage à l'équipe et à son travail acharné depuis nos problèmes à Santiago, quel week-end exceptionnel pour l'équipe. C'est formidable de montrer le rythme de la Jaguar I-TYPE 4, pas seulement sur un tour, mais sur toute une course. Après un dépassement serré avec André Lotterer dans le premier virage, j'ai pris les devants et je me suis ensuite concentré, j'ai gardé la tête froide pour être le plus efficace possible. Nous avons vraiment montré notre rythme ce week-end et maintenant, le plan est de refaire la même performance tout au long de la saison. »

James Calado n°51 : « Mes émotions sont partagées après la course d'aujourd'hui. Je pense que nous avons réalisé une bonne performance pour arriver dans le top 10, en terminant neuvième sur le circuit. Être disqualifié ensuite n'est jamais facile, mais nous allons chercher à voir les points positifs de la course - j'ai grimpé de 10 places et j'ai tiré le maximum de la I-TYPE 4. Je dois maintenant travailler dur sur ma qualification en vue de la prochaine course afin de comprendre ce que je dois améliorer et de savoir comment tout rassembler pour le tour important de qualification. C’est un grand moment pour l’équipe puisque Mitch remporte sa deuxième victoire en Formule E. »

James Barclay, directeur de l'écurie Panasonic Jaguar Racing : « Quelle course – un grand jour pour l’équipe et pour tout le monde chez Jaguar ! Aujourd’hui, Mitch et son équipe ont réalisé une performance impeccable et ont remporté une victoire probante. De l'autre côté du garage, James a réalisé une belle course en terminant P9 mais nous avons malheureusement dû subir une disqualification post-course à cause d’une petite infraction technique. C'est un moment exceptionnel pour l'équipe, et aujourd’hui, nous avons été récompensés pour notre travail acharné. Nous allons savourer la victoire avant de nous remettre au travail pour préparer la course à Marrakech et nous allons essayer de garder cette dynamique positive. »

Panasonic Jaguar Racing se rendra à Marrakech le 29 février 2020 pour la sixième manche du Championnat de Formule E ABB FIA.