NEWS.

ACTUALITÉS JAGUAR

LA NOUVELLE JAGUAR F-TYPE HERITAGE 60 EDITION CÉLÈBRE LE 60e ANNIVERSAIRE DE LA LÉGENDAIRE E-TYPE

News-item Jaguar F-TYPE-Heritage

La nouvelle édition limitée Sherwood Green de la Jaguar F-TYPE par SV Bespoke présente des caractéristiques uniques commémorant le 60e anniversaire de la E-type en 2021

Jaguar marque le 60e anniversaire de la Voiture de sport E-type en 2021 avec l'introduction d’une nouvelle édition limitée, la F-TYPE Heritage 60 Edition avec V8 suralimenté de 575 ch. Seulement 60 exemplaires de ces voitures de sport à traction intégrale seront disponibles à la vente dans le monde entier*, chacun d'entre eux étant fini à la main par les experts en personnalisation de SV Bespoke.

La spécification commémorative spécialement conçue comprend une peinture solide Sherwood Green, une teinte originale E-type qui n'a pas été proposée sur une nouvelle Jaguar depuis les années 60, et des garnitures intérieures en cuir bicolore Caraway et Ebony Windsor qui ne sont normalement pas disponibles sur les F-TYPE.

Le nouveau modèle à tirage limité présente également une finition unique de console centrale en aluminium inspirée du cache de rétroviseur de la E-type, le logo du 60e anniversaire de la E-type en relief sur les appuie-têtes des sièges Performance légers, et le badge E-type 60 qui est également présent sur les véhicules de la collection E-type 60 en édition limitée annoncés par Jaguar Classic plus tôt cette année. Des seuils de portes commémoratifs, un insigne commémoratif SV Bespoke et des tapis de sol à rebord Caraway apportent la touche finale à ce véhicule.

Mark Turner, directeur commercial, Jaguar SV Bespoke : « Célébrer les 60 ans de l'emblématique Jaguar E-type est le moment idéal pour créer notre toute première édition limitée SV Bespoke - et cette édition de la F-TYPE est la plus rare, avec seulement 60 voitures disponibles dans le monde. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jaguar Design pour développer un thème pour la F-TYPE Heritage 60 Edition qui rend hommage à la E-type de manière contemporaine. Le fait que la couleur Sherwood Green des années 1960 semble avoir été conçue pour la F-TYPE actuelle témoigne de la lignée des voitures de sport de Jaguar ».

La F-TYPE Heritage 60 Edition est disponible en version Coupé et Cabriolet avec jantes en alliage forgé exclusives de 20 pouces en finition Diamond-Turned Gloss Black, avec accents extérieurs Gloss Black et Chrome étriers de freins noirs.

Performances exceptionnelles

Lancée en décembre 2019, la nouvelle F-TYPE R – sur laquelle se base la nouvelle F-TYPE Heritage 60 Edition - dispose exclusivement d’une traction intégrale et présente des amortisseurs, des barres antiroulis et des fusées de suspension arrière améliorés pour un confort optimal du conducteur. La puissance est fournie par le V8 suralimenté de 575 ch de Jaguar, qui délivre un couple de 700 Nm pour une dynamique exceptionnelle en toute circonstance.

Les performances sont incroyables : une accélération de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 299 km/h.

La F-TYPE propose également une série de technologies avancées axées sur le conducteur, notamment un tableau de bord TFT haute définition reconfigurable de 12,3 pouces, un système d'infodivertissement Touch Pro et un pack Smartphone avec Apple CarPlay® intégré par défaut.

Chaque Heritage 60 Edition est construite à l’usine Jaguar de Castle Bromwich au Royaume-Uni et les finitions sont réalisées par l’équipe SV Bespoke de Jaguar Special Vehicle Operations à Warwickshire. Le prix du nouveau modèle est fixé à partir de 161 250 euros en Belgique et à partir de 155 920 euros au Grand-Duché de Luxembourg. Pour plus de détails, rendez-vous sur : www.jaguar.com/SVO

Clare Hansen, Directrice de la Personnalisation des Véhicules, Jaguar Special Vehicle Operations : « La F-TYPE Heritage 60 Edition est un exemple fantastique qui permet de démontrer ce dont l'équipe SV Bespoke est capable. Combiner des détails inspirés de la E-type dans la nouvelle F-TYPE nous a donné l'occasion de nous immerger dans l'héritage des voitures de sport légendaires de Jaguar. Grâce à cet accès privilégié aux dessins originaux, aux codes de peinture et aux matériaux de référence, et en travaillant main dans la main avec nos collègues de Jaguar Classic, nous avons donné à cette ultime voiture de sport Jaguar une interprétation unique, hautement recherchée par les collectionneurs ».

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa voiture de sport emblématique, Jaguar Classic crée six paires assorties en édition limitée de E-types restaurées de 3,8 litres des années 1960, en hommage à deux des modèles les plus célèbres : les « 9600 HP » et « 77 RW », sous le nom E-type 60 Collection.