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ACTUALITÉS JAGUAR

WLTP REMPLACE NEDC À PARTIR DE SEPTEMBRE 2018

A partir de septembre 2018, de nombreux changements concernant la réglementation des véhicules européens auront lieu. Le cycle de test obsolète NEDC est remplacé par WLTP et RDE. Rien ne change pour vous en tant que client. Or, pour tous les véhicules sur le marché bien. Découvrez ce qui change exactement.

Le cycle standard obsolète NEDC

Dès qu’un nouveau produit est lancé sur le marché européen, il est soumis à de nombreux tests pour s'assurer qu'il soit conforme aux réglementations applicables. De cette façon, vous pouvez être certain qu’en tant que client, vous achetez un produit sûr.

Le NEDC (New European Driving Cycle) a été créé dans les années septante pour l’approbation des véhicules. Lors de ce test, les conditions de conduite sur les routes européennes sont simulées. Ainsi, nous arrivons à mesurer la consommation et les émissions des véhicules, ce qui nous permet de mieux faire la distinction entre les voitures économes et moins économes en carburant.

La dernière mise à jour de NEDC date de 1997 : cette année-là, la première génération de voitures hybrides est apparue sur le marché.

La nouvelle WLTP ...

Au cours des dernières années, de nombreux nouveaux types de véhicules ont vu la lumière (tels que les voitures électriques, les véhicules hybrides rechargeables, etc.), ce qui nécessite un nouveau cycle de test. À partir de septembre 2018, NEDC n'existe plus et les constructeurs d’automobile doivent respecter le nouveau cycle standard WLPT (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), qui est adapté à la technologie actuelle du moteur et imite les conditions d'essai réalistes.

Les principales différences entre NEDC et WLTP sont les suivantes :

• Vitesse moyenne plus élevée (de 34 km/h à 46,5 km/h)
• Vitesse maximale plus élevée (de 120 km/h à 131 km/h)
• Des conditions de test variées (dans la ville, en dehors de la ville, sur les autoroutes, etc.)
• De plus longues distances (de 11 km à 23 km)
• Une durée du test plus longue (de 20 minutes à 30 minutes)
• Plus d’accélérations et de freinages
• Un style de conduite plus réaliste

Ces changements font de la WLTP une base beaucoup plus réaliste pour déterminer la consommation de carburant et les émissions des véhicules. Désormais, toutes les nouvelles voitures seront testées conformément à ce cycle standard, y compris les modèles commercialisés depuis plus longtemps.

... et le nouveau RDE

Un autre test que toutes les voitures doivent passer est le RDE (Real Driving Emissions). Ce dernier mesure les émissions de substances nocives, telles que les oxydes d'azote sur les routes. Les tests sont, comme leur nom l'indique, effectués dans des conditions de conduite réelles et non dans un laboratoire.

Qu'est-ce que cela signifie pour JLR ?


Tous les véhicules JLR sont conformes à la norme WLTP et à la norme RDE grâce à une technologie de moteur novatrice. Cependant, les nouveaux chiffres donneront une meilleure indication de l’excellente performance de nos moteurs.
© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2018

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne.
Les chiffres de consommation réelle de carburant peuvent différer de ceux obtenus lors des essais et sont fournis à titre de comparaison uniquement.