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  1. CONDUIRE DANS LE MONDE RÉEL

    Guide relatif au cycle de mesure WLTP :
    la nouvelle norme des taux de rendement énergétique.

    • Les tests de véhicules aident à comprendre le monde réel, tout comme les cartes routières aident à comprendre un trajet. À l’instar des cartes qui, passant des cartes routières traditionnelles à la navigation satellite, fournissent des instructions de plus en plus claires au fur et à mesure de leur évolution, les nouveaux tests WLTP et RDE de mesure de consommation et de rejets d'émissions éclaireront davantage les consommateurs lors de l'achat d'un nouveau véhicule.

      D'ici septembre 2018, la nouvelle norme européenne WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure, procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers) entre en vigueur. Le cycle de mesure WLTP se substitue à la méthode actuelle NEDC (New European Drive Cycle) et fournit les taux de rendement énergétique des véhicules essence, diesel, électriques et hybrides. Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, ces informations vous donneront une meilleure idée du kilométrage que vous pourrez parcourir avec un seul plein de carburant (ou une seule recharge) en conditions réelles.

      Des valeurs d'émissions seront également fournies, en plus des valeurs de consommation pour les véhicules à moteur essence, diesel et hybride (MHEV ou PHEV). Pour les véhicules électriques, en plus de leur autonomie, leur consommation d'énergie sera indiquée. Les tests fournissant ces valeurs seront déployés pour tous les véhicules d'ici septembre 2018.

      Nous ne changerons pas : avec leurs performances exceptionnelles et leur technologie de pointe, les véhicules Jaguar continueront de représenter le summum du design et de l'ingénierie. Ces nouvelles valeurs représenteront mieux l'expérience réelle que nos moteurs et groupes motopropulseurs délivrent.

      Les nouveaux tests ont été mis au point pour mieux refléter la technologie actuelle des moteurs. La dernière mise à jour du NEDC remonte à 1997, lorsque la première génération de véhicules hybrides modernes est devenue largement disponible. Deux décennies plus tard et en plus des véhicules hybrides PHEV et MHEV, les véhicules entièrement électriques, comme notre propre Jaguar I‑PACE, sont en circulation. Les tests NEDC n'avaient pas été mis au point pour ce type de véhicules, le cycle de mesure WLTP apporte la solution à ce problème.

      L'une des manières de combler les lacunes des tests NEDC est d'allonger la durée de ceux-ci. Les tests NEDC duraient environ 20 minutes. Le nouveau test WLTP durera 30 minutes et, en plus des tests de véhicule, les effets des équipements en option, comme les accessoires montés en usine, seront également examinés.

      Naturellement, ces tests ne constituent qu'un guide initial. En conditions réelles, l'utilisation du véhicule est influencée par un certain nombre de facteurs comme le terrain, le climat et votre style de conduite. En septembre 2019, de nouvelles valeurs supplémentaires seront introduites quand les tests sur route entreront en vigueur. Ceux-ci mesureront également le niveau de particules d'oxyde d'azote (NOx) et d'autres émissions.

      La méthodologie WLTP est différente du cycle de mesure NEDC, car elle fournit des informations supplémentaires pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous achetez un véhicule. Les nouveaux tests sont plus exigeants et leurs résultats ne seront pas directement comparables aux anciennes valeurs. Les valeurs WLTP de consommation de carburant et d'émission de CO2 seront plus précises mais sembleront plus élevées par rapport aux valeurs NEDC. De même, l'autonomie des véhicules électriques semblera comparativement plus basse.

      QUAND LA NORME WLTP PRENDRA-T-ELLE EFFET ?

      Tous les véhicules neufs construits à partir de septembre 2017 sont testés selon la procédure WLTP. Cependant, l'UE a introduit une période de transition, ce qui signifie que nous, ainsi que les autres constructeurs, ne serons obligés d'appliquer cette nouvelle procédure pour tester les modèles préexistants qu'à partir de septembre 2018. La nouvelle norme sera appliquée dans les pays de l'UE ainsi qu'en Suisse, en Turquie, en Norvège, au Liechtenstein et en Israël.

      En septembre 2018, les tests RDE (Real Driving Emissions) deviendront obligatoires dans ces mêmes pays. Les tests RDE de mesure des émissions de particules et d'oxyde d'azote (NOx) seront effectués directement en circulation. Nous respectons déjà les valeurs limites basses de la norme EU6d RDE. D'ici 2020, les nouvelles valeurs de tests WLTP et RDE seront communiquées à travers l'UE et les autres pays adhérant à la nouvelle norme.
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