TALENT, PASSION ET TRAVAIL D’ÉQUIPE
MITCH EVANS
En 2016, Mitch Evans a fait ses débuts au Championnat du monde de Formule E avec Jaguar. Il commence les courses à l’âge de 6 ans et a gagné le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Il devient alors le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix international. Evans a remporté le titre de champion au GP3 en 2012 et a terminé troisième au GP2 l’année suivante. Lors de sa meilleure saison (quatre victoires et sept podiums) au cours d’un championnat du monde des pilotes très serré, Evans a terminé par une superbe deuxième place.
SAM BIRD
Sam Bird a rejoint Jaguar TCS Racing avant la saison 7 du Championnat du monde de Formule E et a remporté une course lors de son premier week-end. Bird s’est fait connaître après avoir remporté la deuxième place au GP2 en 2013 et le championnat du monde d’endurance de la FIA en 2015, avant de rafler la deuxième place l’année suivante. Vétéran de la Formule E, Bird est le seul pilote à avoir gagné une course dans les sept premières saisons du Championnat entre 2014 et 2021.
JAMES BARCLAY
James a été nommé responsable d’équipe du programme Jaguar pour le Championnat du monde de Formule E ABB de la FIA en novembre 2015, puis directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport en 2021. Au cours des six dernières saisons, il a encadré la montée en puissance de l’écurie tant sur la piste qu’en dehors. James a mené l’écurie à une double victoire historique à Rome et permis à Mitch Evans de se hisser à la deuxième place la saison dernière.
LE MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE ET EFFICACITÉ
SPÉCIFICATIONS
ACCÉLÉRATION
secondes
0,6 seconde plus rapide par rapport à la I-TYPE 5
PUISSANCE DE COURSE
kW
+100 kW par rapport à la I-TYPE 5
MODE ATTAQUE
kW
+115 kW par rapport à la I-TYPE 5
POIDS
kg
-74 kg par rapport à la I-TYPE 5
UN HÉRITAGE D’INNOVATION
ADN DE COURSE
Jaguar a forgé sa réputation en matière de performances, de technologies et de design sur les circuits et dans les championnats les plus exigeants au monde.
CONNEXION