METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL
JLR-Reimagine-Strategy

À PROPOS DE JAGUAR LAND ROVER

Jaguar Land Rover est une entreprise britannique dans l’âme, possédant deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. Trois de nos sept centres technologiques sont situés au Royaume-Uni – Manchester, Warwick (NAIC) et Londres – avec des sites supplémentaires à Shannon en Irlande, à Portland aux États-Unis, à Budapest en Hongrie et à Shanghai en Chine.

Notre gamme de modèles actuelle comprend des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables (PHEV) et hybrides légers (MHEV), ainsi que les tout derniers moteurs diesel et essence. Nos produits haut de gamme sont demandés dans le monde entier et en 2020, nous avons vendu 425 974 véhicules dans 127 pays.

Tout au long de son existence, Jaguar a toujours produit des voitures typées par leur combinaison de luxe et de confort avec des caractéristiques de conduite sportives et dynamiques particulières ainsi que l’apport de technologies de pointe. Ainsi, l'expérience de conduite que vit un conducteur à bord d'une Jaguar est ce qui rend la marque véritablement unique. Jaguar est d’ailleurs la première marque à proposer un SUV performant entièrement électrique haut de gamme, la Jaguar I-PACE.

La marque Land Rover quant à elle est le leader mondial des SUV de luxe grâce à ses trois familles de modèles distinctes : Range Rover, Discovery et Defender.

Au printemps 2021, sous le dénominateur ‘Reimagine’, Jaguar Land Rover a annoncé vouloir réinventer l’avenir du luxe moderne par le design à travers ses deux marques britanniques distinctes. S’appuyant sur un socle de développement réellement durable, Jaguar Land Rover deviendra un créateur plus agile de véhicules et un prestataire de services de luxe les plus recherchés au monde pour les clients les plus exigeants. Une stratégie qui vise à créer une nouvelle référence en matière d’impact environnemental, sociétal et communautaire pour une entreprise de luxe.

Au cœur de notre stratégie ‘Reimagine’ se trouve l’électrification des marques Land Rover et Jaguar avec deux personnalités claires et distinctes. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en mode entièrement électrique d’ici la fin de la décennie. Cela marque le début du parcours de l’entreprise pour devenir une entreprise zéro carbone dans toute sa chaîne d’approvisionnement, ses produits et ses opérations d’ici 2039.

D’ici le milieu de la décennie, Jaguar aura connu une renaissance pour émerger en tant que marque de luxe purement électrique avec un nouveau portefeuille de designs évocateurs et de technologies novatrices. Jaguar existera pour rendre la vie extraordinaire en créant de magnifiques expériences automobiles qui laissent à ses clients le sentiment d’être uniques et récompensés

Depuis 2008, Jaguar Land Rover est une filiale à 100 % de Tata Motors, dont Tata Sons est le premier actionnaire. Afin de concrétiser sa vision de la mobilité moderne de luxe en toute confiance, l’entreprise organisera une collaboration plus étroite et un partage plus large des connaissances avec les sociétés diverses au sein même du groupe Tata. Le but ultime en termes d’efficacité est d’améliorer la durabilité et de réduire les émissions, ainsi que de favoriser le partage des meilleures pratiques en matière de technologie, de données et de développement de logiciels de nouvelle génération.

Thierry Bolloré, CEO de Jaguar Land Rover :

« Jaguar Land Rover est unique dans l’industrie automobile mondiale. Concepteur de modèles sans égal, la marque possède une compréhension inégalée des besoins futurs de ses clients en matière de luxe, un capital de marque riche en émotions, un esprit britannique et un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein du groupe Tata plus étendu. Nous avons tellement de potentiel en interne. C’est une opportunité unique : les autres doivent uniquement s’appuyer sur des partenariats externes et des compromis, tandis que nous avons un accès fluide qui nous permettra d’avancer avec confiance et rapidement.

Nous exploitons ces ingrédients aujourd’hui pour repenser l’entreprise, les deux marques et l’expérience client de demain. La stratégie ‘Reimagine’ nous permet de valoriser et de célébrer cette singularité comme jamais auparavant. Ensemble, nous pouvons concevoir un impact encore plus durable et positif sur le monde qui nous entoure.

En tant qu’entreprise centrée sur l’humain, nous pouvons et nous voulons aller beaucoup plus vite et dans le but clair de ne pas nous contenter de réinventer le luxe moderne. Nous devons le définir pour deux marques distinctes. Des marques qui présentent des designs qui suscitent des émotions uniques, autrement dit des œuvres d'art, mais chaque design avec des technologies connectées et des matériaux responsables qui définissent collectivement de nouvelles normes de propriété. Nous réinventons un nouveau luxe moderne à travers le design.
 »

N. Chandrasekaran, président de Tata Sons, Tata Motors et Jaguar Land Rover Automotive plc :

« La stratégie ‘Reimagine’ place Jaguar Land Rover sur une voie à grande vitesse en harmonie avec la vision et les priorités de durabilité du groupe Tata dans son ensemble. Ensemble, nous aiderons Jaguar à réaliser son potentiel, renforcerons l’attrait intemporel de Land Rover et deviendrons collectivement le symbole d’une entreprise réellement responsable pour ses clients, la société et la planète. »
  • VALEURS DE L'ENTREPRISE

    Pour garantir de toujours respecter nos promesses, chacun chez Jaguar vit par ces valeurs simples, mais efficaces.

  • QUALITÉ, CONSTANCE ET FIABILITÉ

    Voyez comment qualité, constance et fiabilité se retrouvent dans chaque Jaguar.

Les vidéos affichées dans cette zone de notre site web nécessitent l'utilisation de cookies. Si vous souhaitez afficher ce contenu, veuillez modifier vos préférences en matière de cookies, afin de donner votre consentement pour les types de cookies suivants:
  • COOKIES FONCTIONNELS