MODÈLES VOITURES ÉLECTRIQUES JAGUAR

Performances sportives incontestables, sans émissions.

DÉCOUVREZ LES MODÈLES VOITURES ÉLECTRIQUES JAGUAR

  • JAGUAR I-PACE

    Avec ses 4 roues motrices, ses performances dignes d’une vraie sportive, et une autonomie jusqu’à 470 km, personne ne s’étonnera des multiples prix remportés par le SUV électrique Jaguar I-PACE, dont le World Car of the Year 2019.

  • JAGUAR E-TYPE ZERO

    La Jaguar E-TYPE, décrite un jour par Enzo Ferrari comme “plus belle voiture au monde”, est une classique absolue. La E-TYPE Zero remet cette icône des sixties à l’ordre du jour, avec l’intégration d’une motopropulsion entièrement électrique.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE ?

PAS D’ÉMISSIONS DE GAZ D’ÉCHAPPEMENT

La Jaguar I-PACE atteint une autonomie allant jusqu’à 470 km sans émissions de gaz d’échappement, tels que le CO2. Cette voiture électrique est ainsi plus écologique que ses concurrents à moteur diesel ou essence.

COMMODITÉ ET ACCESSIBILITÉ

Dans plusieurs villes les voitures électriques peuvent utiliser des places de stationnement qui sont interdites à d’autres véhicules. En outre, elles sont souvent non redevables de certains frais d’accès à des zones à émissions faibles (LEZ – Low Emission Zones).

TAXATION ET MESURES INCITATIVES

Les voitures électriques offrent plusieurs avantages fiscaux. Ainsi, en fonction de la région et du type d’utilisation de la voiture (particuliers/professionnels), des tarifs avantageux seront d’application en matière de déductibilité fiscale, taxe de mise en circulation (TMC), taxe annuelle de circulation, avantage de toute nature (ATN), etc.

FRAIS KILOMÉTRIQUES ÉCONOMIQUES

Le prix relativement bas de l’électricité signifie que les voitures 100% électriques se ressourcent en énergie à un coût moindre que les voitures diesel ou essence. En outre, avec un nombre inférieur de pièces motrices soumises à l’usure, les frais d’entretien seront également réduits.

À LA VITESSE DE L’ÉCLAIR

Afin de donner à la I-PACE la même maniabilité qu’une voiture de sport, la batterie est intégrée dans le soubassement de la voiture, entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Cela confère à la voiture un point de gravité bas et une parfait répartition du poids. Le couple immédiatement disponible et la transmission 4 roues motrices propulsent la Jaguar I-PACE de 0 à 100 km/h en à peine 4,8 secondes, une accélération digne d’une vraie sportive.

TEST DRIVE JAGUAR I‑PACE

Découvrez les avantages électrisants de Jaguar I-PACE par vous-même en organisant un essai routier auprès de votre concessionnaire local.

COMMENT FONCTIONNE UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

Au lieu d’un moteur essence ou diesel, les véhicules électriques (EV – Electric Vehicles) utilisent une batterie et un moteur électrique pour la motopropulsion. La Jaguar I-PACE, notre SUV électrique couronné, dispose même de deux moteurs électriques ultra puissants et à faible poids. Les deux moteurs offrent une efficacité allant jusqu’à 97% au niveau de la conversion de l’énergie de la batterie vers la puissance moteur, là où un moteur à combustion traditionnel n’atteindra pas plus de 30% à 40% d’efficacité à la production de puissance provenant de combustibles fossiles.

La recharge des batteries s’effectue via une connexion électrique et via un système avancé de régénération d’énergie au freinage. La Jaguar I-PACE fait partie des précurseurs dans l’ère de la mobilité électrique.

COMMENT RECHARGER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

La batterie de la Jaguar I-PACE est rechargée via une point de connexion électrique dans l’aile avant gauche, discrètement intégré derrière le passage de roue. Le moyen le plus facile de recharger la voiture électrique à domicile sera de disposer d’une borne de recharge à domicile. En courant alternatif, vous pourrez rajouter une autonomie de 19 km par heure de recharge. Une recharge via une prise murale traditionnelle est également possible et permet une recharge d’environ 11 km par heure de recharge. Votre concessionnaire vous avisera des solutions possibles et conseillées. En cours de route, vous pouvez également profiter des points de charge rapides à haut rendement, en courant continu. Typiquement un chargeur rapide de 50 kW vous procurera jusqu’à 227 km d’autonomie en une heure de charge. Pour un chargeur 100 kW ceci peut aller jusqu’à 330 km par heure.

/

La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l'Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ pour les voitures particulières. Cette procédure mesure la consommation de carburant et d'énergie, ainsi que l'autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants.