Le branchement à domicile reste le moyen le plus simple de recharger entièrement votre véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable tous les jours. Mais avec un nombre de bornes de recharge publiques croissant sur nos routes (allant de magasins isolés aux stations-service le long des autoroutes), il n’a jamais été aussi facile de recharger votre véhicule lors de vos déplacements.

SE FAMILIARISER AVEC LA RECHARGE EN COURANT ALTERNATIF OU CONTINU

Pour se connecter à une borne de recharge, votre Jaguar utilise un système de recharge combiné (CCS - Combined Charging System). Ce système est compatible avec les vitesses de recharge en courant alternatif (CA) plus lentes et, sur certains modèles, avec les vitesses de recharge en courant continu (CC) rapides. D’autres constructeurs automobiles utilisent des systèmes de recharge différents, tels que le système CHAdeMO. Ceux-ci sont moins utilisés sur le réseau de recharge et sont incompatibles avec les véhicules Jaguar.

Les bornes de recharge plus lente en courant alternatif (CA) se trouvent dans des endroits tels que les centres commerciaux, les salles de sport et les parkings.
Les bornes de recharge rapide en courant continu (CC) sont généralement situées sur les autoroutes et les routes principales.

Jaguar I-Pace Electric Charging- plug connected

RECHARGE EN COURANT ALTERNATIF

La plupart des bornes de recharge publiques en courant alternatif (CA) nécessitent d’utiliser son propre câble. C’est pourquoi tous les PHEV Jaguar sont équipés de série d’un câble de charge CA. Il s’agit du même câble que celui que vous utilisez pour votre borne de recharge à domicile.

Jaguar I-Pace EV charging station at desert road

RECHARGE RAPIDE EN COURANT CONTINU

Le moyen le plus rapide de recharger votre véhicule hors de chez vous. Les bornes de recharge rapide en courant continu (CC) sont équipées de leurs propres câbles. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le câble de charge de votre véhicule.

TEMPS DE RECHARGE DE LA JAGUAR I-PACE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

table1
Véhicule Autonomie électrique maximale Recharge en courant alternatif (CA)
(7 kW) 0 – 100 %
Recharge en courant alternatif (CA)
(11 kW) 0 – 100 %
Recharge rapide en courant continu (CC) (50 kW) Recharge rapide en courant continu (CC) (100 kW)
I-PACE 470 km* À partir de 13 heures1 À partir de 9 heures1 39 km toutes les 15 min de recharge1 127 km toutes les 15 min de recharge1

TEMPS DE RECHARGE DES PHEV JAGUAR

Nos chiffres pour les bornes de recharge rapide en courant continu (CC), qui se trouvent généralement dans les stations-service d’autoroute et sur les routes principales, correspondent à une recharge jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie. En effet, la vitesse de recharge ralentit considérablement au-delà de 80 % en vue de protéger la batterie et optimiser sa durée de vie.

table2
Véhicule Autonomie électrique maximale Recharge en courant alternatif (CA) (7 kW)
0 – 100 %
Recharge rapide en courant continu (CC) (50 kW)
0 – 80 %
Recharge rapide en courant continu (CC) (100 kW)
0 – 80 %
F-PACE 65 km** 2 h 16 m1 À partir de 30 minutes1 À partir de 30 minutes1
E-PACE 60 km†‡ 2 h 12 m1 À partir de 30 minutes1 -

COMMENT TROUVER, ACCÉDER ET PAYER POUR LA RECHARGE ?

Entre le système de navigation de votre véhicule et les dernières applications de vos fournisseurs de recharge locaux, il n’y a rien de plus simple que de trouver les milliers de bornes de recharge publiques dans tout le pays.

Jaguar aap map info

POUR TOUJOURS SAVOIR OÙ RECHARGER SON VÉHICULE : APPLICATION DE CHARGE JAGUAR

Notre application de recharge publique, optimisée par Plugsurfing, vous accompagne dans la recherche de stations de recharge sur le plus grand réseau européen de plus de 600.000 stations de recharge dans 27 pays.​

Speedo meter close up view

PENDANT VOTRE TRAJET : NAVIGATION EMBARQUÉE​

Le système de navigation connecté de Jaguar vous permet de créer une planification d’itinéraires porte à porte, tout en analysant les conditions de circulation en temps réel et en mettant en évidence les stations de recharge en cours de trajet, y compris les données dynamiques (si elles sont disponibles) pour voir si une borne est libre ou occupée.​

S’INSCRIRE À DES RÉSEAUX DE RECHARGE PUBLICS

Bien que certaines bornes de recharge soient gratuites, la majorité d’entre elles sont accessibles via des modes de paiement pratiques, notamment des applications mobiles, des comptes d’adhérent, un badge ou une carte bancaire sans contact. Le coût de recharge dans un espace public associera généralement les frais de connexion initiaux, le temps de charge (coût par heure) et/ou la quantité d’énergie utilisée (coût par kWh).

Nous vous recommandons de vous familiariser avec plusieurs fournisseurs de réseaux afin de garantir une couverture optimale et les meilleures méthodes de paiement pour vos itinéraires favoris, en particulier lorsque vous vous déplacez à l’étranger.

VÉHICULES JAGUAR 100 % ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

Découvrez le monde des performances électrisantes de Jaguar avec notre gamme de véhicules 100 % électriques et hybrides.

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CONTINUEZ À EXPLORER LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Jaguar I-Pace Electric Charging- plug connecting

COMMENT RECHARGER ?

Familiarisez-vous avec les étapes simples permettant de charger votre véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable (PHEV), que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Jaguar F-Pace EV charging at home

CHARGEMENT À DOMICILE

La recharge de votre véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable (PHEV) à domicile est le moyen le plus pratique de démarrer votre journée avec une charge complète.

Jaguar car moving on asphalt road

FAIBLE COÛT DE POSSESSION

Qu’il s’agisse d’avantages fiscaux ou de coûts de fonctionnement réduits, posséder une voiture électrique peut vous aider à économiser de l’argent chaque jour.

1Les temps de charge varient en fonction de nombreux facteurs, notamment, mais sans s’y limiter : l’âge, l’état, la température et la charge existante de la batterie, l’installation utilisée et la durée de la charge.


Les chiffres fournis sont les données issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives à la consommation de carburant et d'énergie, l'autonomie et les émissions de CO2 peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l'état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l'état de la batterie. Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique (EV) sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard.


*Chiffres officiels de la consommation de carburant : S.O. (sans objet). Consommation énergétique en cycle combiné pour la I-PACE : 22,0-25,2 kWh/100 km (chiffres WLTP). Émissions de CO2 : 0 g/km. Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 470 km (chiffres WLTP).


Cliquez ici pour consulter les données WLTP I-PACE


**Données officielles de consommation de carburant en cycle combiné pour la gamme F-PACE (hors PHEV) : 6,3-12,0 l/100 km (chiffres WLTP). Émissions de CO2 en cycle combiné (hors PHEV) : 165-274 g/km (chiffres WLTP). Consommation de carburant PHEV en cycle combiné : à partir de 1,6 l/100 km (chiffres WLTP). Émissions de CO2 PHEV en cycle combiné : à partir de 37 g/km (chiffres WLTP).


Cliquez ici pour consulter les données WLTP F-PACE


Données officielles de consommation de carburant en cycle combiné pour la gamme E-PACE (hors PHEV) : 1,4 l/100 km (chiffres WLTP) . Émissions de CO2 en cycle combiné (hors PHEV) : 158 - 218 g/km (chiffres WLTP). Consommation de carburant PHEV en cycle combiné : à partir de 1,4 - 1,6 l/100 km (chiffres WLTP). Émissions de CO2 PHEV en cycle combiné : à partir de 33 g/km (chiffres WLTP). Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 60 km.


Cliquez ici pour consulter les données WLTP E-PACE