All Electric Jaguar I-PACE rear view on the road

JUSQU’OÙ PEUT ALLER UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE ?

Avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 470 km*, une seule charge suffit pour que la Jaguar I-PACE puisse couvrir les trajets hebdomadaires moyens de la plupart des conducteurs.**

Voici tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre distance de conduite avec un véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable (PHEV).

CALCULATEUR D’AUTONOMIE DE LA JAGUAR I-PACE

Dans un véhicule 100 % électrique ou lorsque vous utilisez le mode tout électrique dans un hybride rechargeable (PHEV), votre batterie est la seule et unique source d’énergie. Par conséquent, votre style de conduite, les fonctions que vous utilisez dans l’habitacle et même les conditions de conduite influenceront votre autonomie globale.

Réglez les paramètres ci-dessous pour voir comment ils affectent la distance que peut couvrir la Jaguar I-PACE dans des conditions réelles.

nojs.text
test
mi km
AUTONOMIE AVEC UNE SEULE CHARGE*
Based on the average UK journeys, I-PACE could take you on ALL of the following:
+
+
+
8
range.calculator.label.days.of.commuting
5
range.calculator.label.shopping.trips
2
range.calculator.label.visit.friends
3
range.calculator.label.leisure.activities
Régler les paramètres ci-dessous

PROFIL DE CONDUITE :

Cycle urbain : la majorité de vos déplacements sont effectués en ville et aux alentours à une vitesse moyenne de 27 km/h.

Cycle extra-urbain : la majorité de vos déplacements sont effectués sur autoroutes et voies rapides à une vitesse moyenne de 92 km/h.

Cycle mixte : vos déplacements quotidiens sont effectués à la fois en ville et sur autoroutes et voies rapides, à une vitesse moyenne de 47 km/h.

ENVIRONNEMENT DE CONDUITE :

DIMENSIONS DES ROUES :

TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : F

F
F
Consommation de carburant : S.O. Émissions de CO₂ : 0 g/km Autonomie (électrique) : jusqu’à 470 km Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, l’itinéraire, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état du véhicule et de la batterie.
Le nombre de trajets ci-dessus sont UNIQUEMENT des estimations basées sur le Department for Transport’s 2016 National Travel Survey, Tableau NTS0405, longueur de déplacement moyenne en fonction du motif de déplacement : Angleterre, 1995-1997 à 2016, sur la base de données de trajet de 2016 publiées le 27 juillet 2017. Le rapport complet comprend 14 types de trajets, quatre d’entre eux ont été sélectionnés à des fins d’illustration. Les types de trajet et la distance étaient les suivants : (1) Trajet quotidien (14,5) ; (2) Virées shopping (6,4) ; (3) Visites à des amis, par la moyenne de la rangée 17 « visites à des amis chez eux » (16,4) et de la rangée 18 « visites à des amis autre part » (10,0), générant une valeur de référence de (13,2) et (4) Loisirs (11,9). Distribution des types de trajets à des fins d’illustration uniquement. Pour plus de simplicité, les trajets partiels ont été arrondis au nombre entier le plus proche.

Chiffres officiels de la consommation de carburant : S.O. (sans objet) ; émissions de CO2 : 0 (g/km) ; autonomie (électrique) : jusqu’à 470  km. Les données des véhicules électriques sont calculées selon le cycle de conduite WLTP et basées sur des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, l’itinéraire, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état du véhicule et de la batterie.
Plug-In Hybrid Jaguar F-PACE

QUELLE EST L’AUTONOMIE D’UNE JAGUAR HYBRIDE RECHARGEABLE (PHEV) ?

La batterie d’une Jaguar hybride rechargeable (PHEV) peut assurer jusqu’à 55 km (Jaguar E-PACE)1 et jusqu’à 53 km (Jaguar F-PACE)1 d’autonomie à partir d’une seule charge. Parfait donc pour les trajets quotidiens et la conduite en ville sans aucune émission de gaz d’échappement si le mode tout électrique est utilisé.

OPTIMISEZ L’AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE 100 % ÉLECTRIQUE ET HYBRIDE RECHARGEABLE (PHEV)

Sélectionnez une catégorie pour découvrir comment il est possible d’optimiser l’autonomie de votre véhicule 100 % électrique et hybride rechargeable (PHEV).
All Electric Jaguar I-PACE brake regeneration

FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE

Une fois que vous avez relâché la pédale d’accélérateur, un système intelligent de freinage à récupération d’énergie est activé. Ceci ralentit confortablement le véhicule tout en convertissant la puissance générée pour optimiser l’autonomie de la batterie. Appuyer sur la pédale de frein augmente la puissance récoltée.

Jaguar I-PACE Rear Right Angle

STYLE DE CONDUITE

Le conducteur a un impact extrêmement important sur l’autonomie. Voyager à un rythme régulier et équilibré, plutôt que d’accélérer fortement et fréquemment, aidera un véhicule électrique à conserver son autonomie. Cela peut également vous permettre de limiter le freinage brusque, ce qui consomme plus d’énergie qu’un freinage plus doux.

I-PACE Rear

PRÉCONDITIONNEMENT

Les températures extrêmement basses ou élevées peuvent avoir un impact sur la façon dont la batterie maintient son niveau de charge. Le branchement de votre véhicule à un point de charge préconditionnera la batterie à sa température optimale une fois la charge terminée. Cela aide le véhicule à atteindre une autonomie et des performances maximales avant votre départ.

De même, le préconditionnement de la température de l’habitacle de votre véhicule pendant qu’il est branché signifie que la charge de la batterie est conservée pour l’autonomie, plutôt que d’être utilisée pour le chauffage ou la climatisation au démarrage.

Jaguar I-PACE Rear Angle

MODE ÉCO

Le mode Éco aide à optimiser l’autonomie du véhicule en modifiant légèrement la température de l’habitacle, le recyclage de l’air et un certain nombre d’autres fonctionnalités du véhicule. Vous pouvez neutraliser ces changements en utilisant normalement chaque fonctionnalité ou via les paramètres du menu.

VÉHICULES JAGUAR 100 % ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

Découvrez le monde des performances électrisantes de Jaguar avec notre gamme de véhicules 100 % électriques et hybrides.

CONTINUEZ À EXPLORER LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

  • CHARGEMENT À DOMICILE

    La recharge de votre véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable (PHEV) à domicile est le moyen le plus pratique de démarrer votre journée avec une charge complète.

  • CHARGEMENT VIA LES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES

    Grâce à une infrastructure de bornes de recharge publiques en constante augmentation, la recharge en cours de déplacement est plus accessible que jamais.

Jaguar Land Rover Limited applique une politique d’amélioration continue des spécifications, de la conception et de la production de ses véhicules, pièces et accessoires, et procède en permanence à des modifications. Nous nous réservons le droit d’effectuer des modifications sans préavis.


*Chiffres officiels de la consommation de carburant : S.O. (sans objet) ; consommation énergétique combinée pour la I-PACE : 22,0-25,2 kWh/100 km Émissions de CO2 : 0 g/km. Autonomie (électrique) : jusqu’à 470 km Les chiffres fournis sont issus des tests officiels menés par le fabricant conformément à la législation européenne en vigueur avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les chiffres relatifs à la consommation d’énergie et l’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, l’itinéraire, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard.


**Trajet hebdomadaire moyen : 264 km, selon les données sur le kilométrage annuel moyen des conducteurs provenant des sources suivantes au Royaume-Uni et aux États-Unis :http://www.racfoundation.org/motoring-faqs/mobility#a26 et www.fhwa.dot.gov/ohim/onh00/bar8.htm. Calculé en produisant des données sur le kilométrage moyen sur cinq jours, et en prenant une moyenne des ensembles de données au Royaume-Uni et aux États-Unis.


1Chiffres officiels de la consommation de carburant en cycle combiné pour la F-PACE PHEV : 2,2-2,5 l/100 km Émissions de CO2 : 49-57 g/km Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 53 km Chiffres officiels de la consommation de carburant en cycle combiné pour la E-PACE PHEV : 2,0 l/100 km Émissions de CO2 : 44 g/km. Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 55 km Les chiffres fournis sont issus des tests officiels menés par le fabricant conformément à la législation européenne en vigueur avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les chiffres relatifs aux émissions de CO2, à la consommation de carburant, d’énergie et à l’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, l’itinéraire, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard.