PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION INTÉGRALE

La transmission intégrale AWD est devenue une option de plus en plus populaire, et pour bon nombre de clients, il s'agit du facteur décisif qui les oriente dans le choix de leur voiture. Des breaks et berlines à transmission intégrale AWD aux SUV et voitures de sport à transmission intégrale AWD, la gamme de véhicules proposant cette option est vaste. Mais qu'est-ce que la transmission intégrale AWD et pourquoi est-elle utile?

QU'EST-CE QUE LA TRANSMISSION INTÉGRALE ?

La transmission intégrale AWD met davantage le conducteur en confiance sur tous les revêtements de chaussée et dans toutes les conditions météorologiques. Le système transmet la puissance du moteur aux quatre roues (et non à deux seulement), offrant une adhérence accrue. Qu'ils roulent sur du gravier non compact au cœur de l'été ou sur des routes verglacées en plein hiver, tous les véhicules à transmission intégrale AWD offrent un niveau accru de stabilité et de contrôle.

Le système est toujours actif et fonctionne en continu sans que le conducteur n'ait besoin de passer des deux roues motrices à la transmission intégrale AWD. La transmission intégrale AWD n'est pas seulement plus sûre : sa motricité supérieure offre une tenue de route plus dynamique et une maîtrise accrue en cas de conduite plus fougueuse.

SYSTÈMES DE TRANSMISSION INTÉGRALE ALL WHEEL DRIVE JAGUAR

Chaque véhicule de la gamme Jaguar est disponible en version transmission intégrale. Cela signifie que 90 % du couple est engagé sur les roues arrière dans des conditions de conduite normales. Tous nos véhicules à transmission intégrale AWD gardent ainsi la sensation de dynamisme des roues arrière de Jaguar pour offrir une expérience de conduite plus appréciable.

Quand le système détecte qu'il faut davantage de traction, tout le couple nécessaire est transféré sans heurts aux roues avant pour améliorer la stabilité. Le système cherche en permanence à trouver l'équilibre optimal entre motricité et performances : dès qu'il constate que le surcroît de motricité n'est plus nécessaire, la puissance revient sur l'essieu arrière.