UN LARGE CHOIX DE MOTEURS
Nous offrons une gamme de moteurs essence et diesel, mais peut-être vous demandez-vous lequel est le plus adapté à vos besoins ? Grâce à notre vaste choix de moteurs, vous pouvez choisir celui-ci en fonction de votre style de vie et des types de trajets que vous faites le plus régulièrement.
QUEL TYPE DE CONDUCTEUR ÊTES-VOUS ?
INTRA-URBAIN
Si vous utilisez votre véhicule pour de courts trajets en ville, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire les courses, le moteur essence sera un excellent choix. Vous conduisez rarement sur autoroute et faites très peu de kilomètres, principalement dans des zones urbaines.
ÉLÉMENTS CLÉS
ZONES À FAIBLES ÉMISSIONS
Aujourd'hui, certaines villes souhaitent mettre en place des zones à faibles émissions, c'est par exemple le cas à Londres avec le projet ULEZ (Ultra Low Emission Zone, zone d'émissions ultra faibles), ou encore à Anvers et prochainement à Bruxelles (LEZ – Low Emission Zone). Grâce à nos moteurs EU6, notre gamme actuelle ne sera pas impactée par ces restrictions.
GLOSSAIRE
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L'oxyde d'azote est un gaz qui affecte la qualité de l'air.
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Le dioxyde de carbone est un gaz qui a une incidence sur le réchauffement climatique.
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Particules en suspension : particules solides et liquides en suspension dans les gaz d'échappement qui affectent la qualité de l'air.
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Norme Euro 5 depuis septembre 2009 – introduction du filtre à particules.
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Norme Euro 6 depuis septembre 2014 – introduction de la réduction catalytique sélective (SCR).
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Fluide d'échappement diesel (communément appelé AdBlueTM) - solution injectée dans l'échappement pour réduire les émissions de NOX.
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Le filtre à particules ciesel élimine 99,9 % de toutes les particules avant qu'elles ne quittent l'échappement.
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La réduction catalytique sélective est un système actif de post-traitement des gaz d'échappement qui permet de réduire les émissions de NOX.
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Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) – il s'agit d'une méthode de test en laboratoire utilisée pour mesurer les émissions polluantes des véhicules et appliquer la politique fiscale.
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Émissions en conditions réelles de conduite (Real World Driving Emissions) - norme EU6 relative aux émissions polluantes révisée, conçue pour simuler la conduite en conditions réelles.
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La nouvelle procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliquée depuis 2017. Elle permet de mesurer le carburant, la consommation d'énergie, la portée et les émissions. Cette procédure remplace le cycle de conduite NEDC (New European Driving Cycle) pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions polluantes sur les véhicules de tourisme en Europe. Le test WLTP a été conçu pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite en conditions réelles. Il teste des véhicules dotés d'équipements en option dans des conditions de conduite plus exigeantes. Les écarts de chiffres entre les deux régimes d'essai s'expliquent par les changements apportés aux modalités des tests des véhicules et non par une baisse des performances.
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Low Emission Zone (LEZ) – zones urbaines à l’intérieur desquelles il convient de payer en cas d’utilisation de véhicules plus anciens ne répondant pas à certaines normes d’émissions.